marone222 a écrit:Prenons juste un exemple récent, le twwet malheureux de Panot. Qu'est ce que cela aurait couté de publier un mea culpa et une mise au point ? Méluche (que je n'aime pas, vous le savez) avait l'intelligence de faire des mises au point quand lui ou ses collaborateurs dérapaient et que ces dérapages prenaient des proportions excessives
Face à la banalisation du RN (réelle, je partage ton analyse), la gauche dans toutes ses composantes devrait être irréprochable. Ce n'est pas le cas...pour l'instant
Je commence par la fin, ta conclusion est plus que gênante. pour ne pas employer des mots plus fort.
Mais allez ça sert à rien de monter sur ces grands chevaux, parlons du fond.
Je suis d'accord qu'un méaculpa sur la forme n'aurait pas mangé de pain. C'était sans doute pas le bon moment ni les bon mots. Le clash permanent c'est fatiguant et cela ne grandit personnes.
En revanche, Panot a absolument raison sur le fond. Qu'un président en exercice rende hommage au "maréchal Pétain qui a été pendant la Première Guerre mondiale un grand soldat" c'est plus que problématique. Et il n'est toujours pas revenu sur ces propos. Et je ne voie pas la droite, je ne te voie pas toi, exiger du président de la république de revenir sur ces propos et le qualifier d'antisémite puisqu'il ne le fait pas.
Je rappelle quand même pourquoi cela est problématique, si besoin est. Pétain s'est vu retirer tous ces titres et honneurs par la justice Française qu'il l'en a jugé indigne suite à sa collaboration avec l'Allemagne nazi. Qu'un président lui redonne cet honneur, même verbalement, même entre deux micros, c'est une faute. Le minimum aurait était de retirer ses propos et de s'en excuser. Ce qu'il n'as toujours pas fait.
Donc sur le fond Panot a complétement raison.