ptifrise a écrit:Il faudrait compléter la première info avec le fait que l'état demande à EDF de bloquer le prix de l'électricité en dessous du prix du marché et de vendre à prix cassé une partie de l'électricité pour éviter que les foyers paient la note...
Pour le salaire du patron...il semble qu'il n'y ait pas foule pour candidater pour le poste.
En effet ... Même si on me le proposait, je n'irais pas ! La montagne de difficultés que cet ex-fleuron est en train d'affronter ferait peur aux plus téméraires.
Les risques pour l'hiver prochain me semblent même sous-médiatisés : la corrosion dans les réacteurs 1300 MW, les lacs de montagne vides, les rivières et fleuves au plus bas, la tension sur le gaz, ... Ajouté à tout cela, les risques sur le réseau avec des échanges aux frontières atypiques. Le risque de black-out ne me paraît pas si improbable qu'on le dit dans les media (même si ce point concerne le gestionnaire de réseau plutôt qu'EDF ... encore qu'un gros incident peut avoir en situation extrême un impact sur l'alimentation des services auxiliaires des centrales nucléaires).
Au mieux, si l'hiver n'est pas trop rigoureux, on s'en tirera avec quelques délestages maîtrisés, mais qui feront sans doute hurler beaucoup d'entre nous, lésés de notre série netflix ou sans four à micro-ondes pendant quelques heures.
En bref, je ne jouerai pas les effarouchés devant cette rémunération.