Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 26/07/2022 12:31

Message précédent :
corbulon a écrit:Et donc à l’Assemblée Nationale il est plus grave de porter un maillot de foot que de faire un salut nazi.

Attends que je comprenne bien... le gars il a vraiment fait un salut nazi ?

Ou bien il voulait parler des tendances fascistes d'un député RN ?

On s'intéresse à la vérité ou bien on n'en a rien à faire ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 26/07/2022 12:34

RosbOOm a écrit:LFI et FN votent le même amendement, c'est la démocratie... quand c'est LREM c'est des fachos !

Personne n'est propriétaire des votes du RN.
Donc la question à se poser c'est : quel texte, dans quel cadre, accord en amont ou pas ?

RosbOOm a écrit:Ruffin et Autain utilisent l'expression de la pastèque, pas de soucis... quand c'est Véran c'est un facho !

En réalité le locuteur est aussi important que le message pour bien comprendre en politique ;)

Par exemple :
https://fr.wiktionary.org/wiki/retournement_du_stigmate

RosbOOm a écrit:Rigolo comme jeu :fant2:

On a 5 ans pour apprendre à jouer si Macron ne fait pas de dissolution.
il faut juste un peu de temps pour apprendre les règles ;)

Perso ce qui me rends dingue ces derniers jours c'est Darmanin qui ment comme un arracheur de dents (stade de France, agression à Lyon) et ça ne dérange personne au gouvernement [:bru:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 26/07/2022 12:39

L'actualité politique de la semaine c'est je pense Horizons qui mets des bâtons dans les roues de LREM et vote un amendement non souhaité par le gouvernement.
C'est assez inédit et important pour la suite.

Edouard Philippe 2027 ça a débuté cette semaine, ça va être sport ce mandat :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 26/07/2022 13:00

ubr84 a écrit:Edouard Philippe 2027 ça a débuté cette semaine, ça va être sport ce mandat :lol:

Oui ça va être intéressant politiquement ...

... mais dramatique socialement et pour l'écologie. Sans parler du risque fasciste plus présent que jamais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/07/2022 13:15

Quand une loi ou un amendement ne passe pas, c'est à cause de la collusion des extrêmes.
Quand une loi ou un amendement passe, c'est à cause de la collusion de LREM et du RN.

Ca fait à peine deux mois et je suis déjà fatigué. [:kusanagui:3]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/07/2022 13:39

Les sondeurs vont se gaver les prochains mois.

Chaque partie va essayer de savoir quand il aura le plus intérêt à faire exploser le bousin pour récupérer la mise.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 26/07/2022 14:02

ubr84 a écrit:Perso ce qui me rends dingue ces derniers jours c'est Darmanin qui ment comme un arracheur de dents (stade de France, agression à Lyon) et ça ne dérange personne au gouvernement [:bru:3]

Oui là je dois avouer que même pour moi, Darmanin il devient spectaculairement désagréable !!!

Alors après, le coup de Lyon, le mec arrêté c'est pas un ange et l'idée qu'il soit expulsé c'est juste normal mais... depuis le temps Darmanin il n'a pas encore compris qu'il devrait la fermer ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 26/07/2022 14:07

depuis le temps Darmanin il n'a pas encore compris qu'il devrait la fermer ?!

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/07/2022 14:07

Coldo3895 a écrit:le mec arrêté c'est pas un ange et l'idée qu'il soit expulsé c'est juste normal

Même pas ! Si ça se trouve c'est un ange, à date on n'en sait absolument rien...

Darmanin ment sur sa culpabilité, et pour se rattraper le met en cause publiquement en jouant sur les mots pour que son message politique passe (cf ton message), tout en étant carré juridiquement.
Mais avec un niveau de fourberie rarement égalé à mon sens.

Toi qui es si pointilleux sur la vérité et le droit je te propose cette explication de texte lue dans un journal que tu ne lis pas ;)

La formule utilisée, « connu pour de nombreuses mises en cause », correspond à une catégorie particulière : celle des suspects inscrits dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), le principal fichier de police, au stade de la garde à vue. Et ce, quelles que soient les suites judiciaires : classement sans suite, mesure alternative aux poursuites ou condamnation. Autrement dit, on ignore si ces affaires plus anciennes ont laissé des traces sur le casier judiciaire de cet homme ou s’il a été, là aussi, « mis hors de cause ».

« Nous ne savons pas s’il a été condamné », reconnaît d’ailleurs le cabinet de Gérald Darmanin pour justifier sa formule.
Dernière édition par ubr84 le 26/07/2022 14:18, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 26/07/2022 14:16

nexus4 a écrit:Quand une loi ou un amendement ne passe pas, c'est à cause de la collusion des extrêmes.
Quand une loi ou un amendement passe, c'est à cause de la collusion de LREM et du RN.

A croire que vous découvrez ce que c’est la politique… et ce qui fait que les français se détourne de la politique…

magouille, langue de bois, retournement de veste, mensonge, incompétence, carriériste... un bon résumé de nos politiciens...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 26/07/2022 14:35

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:le mec arrêté c'est pas un ange et l'idée qu'il soit expulsé c'est juste normal

Même pas ! Si ça se trouve c'est un ange, à date on n'en sait absolument rien...

Darmanin ment sur sa culpabilité, et pour se rattraper le met en cause publiquement en jouant sur les mots pour que son message politique passe (cf ton message), tout en étant carré juridiquement.

Toi qui es si pointilleux sur la vérité et le droit je te propose cette explication de texte lue dans un journal que tu ne lis pas ;)

La formule utilisée, « connu pour de nombreuses mises en cause », correspond à une catégorie particulière : celle des suspects inscrits dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), le principal fichier de police, au stade de la garde à vue. Et ce, quelles que soient les suites judiciaires : classement sans suite, mesure alternative aux poursuites ou condamnation. Autrement dit, on ignore si ces affaires plus anciennes ont laissé des traces sur le casier judiciaire de cet homme ou s’il a été, là aussi, « mis hors de cause ».

« Nous ne savons pas s’il a été condamné », reconnaît d’ailleurs le cabinet de Gérald Darmanin pour justifier sa formule.

Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire, si j'ai bien compris. Pour séjour irrégulier.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 26/07/2022 14:43

Frannck a écrit:Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire, si j'ai bien compris. Pour séjour irrégulier.

Et ?
Désolé, je ne comprends pas ton intervention ?

Quel lien avec les faits cités par Darmanin : "vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique, détention de drogues, violences en réunion" ?
Pour lesquels on rappelle : "« Nous ne savons pas s’il a été condamné », reconnaît d’ailleurs le cabinet de Gérald Darmanin pour justifier sa formule."
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 26/07/2022 14:58

nexus4 a écrit:Quand une loi ou un amendement ne passe pas, c'est à cause de la collusion des extrêmes.

Pareil...
Les journalistes et les brillants commentateurs d'ici ou d'ailleurs s'en lasseront aussi... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede EAGLE333 » 26/07/2022 15:49

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 10:55, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 26/07/2022 16:01

ubr84 a écrit:Darmanin ment sur sa culpabilité, et pour se rattraper le met en cause publiquement en jouant sur les mots pour que son message politique passe (cf ton message), tout en étant carré juridiquement.

Tout à fait.

Ils devraient le savoir maintenant les gens (parce que bon, c'est pas une exclu Darmanin non plus) que twitter c'est de la merde.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 26/07/2022 16:36

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire, si j'ai bien compris. Pour séjour irrégulier.

Et ?
Désolé, je ne comprends pas ton intervention ?

Quel lien avec les faits cités par Darmanin : "vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique, détention de drogues, violences en réunion" ?
Pour lesquels on rappelle : "« Nous ne savons pas s’il a été condamné », reconnaît d’ailleurs le cabinet de Gérald Darmanin pour justifier sa formule."

Peut-être que le fait d'être innocent (ou non) dans cet affaire ne justifie pas qu'il quitte notre territoire mais l'OQTF, si.

Et sinon, les 18 centimes profitent plus aux riches mais l'on augmente cette aide. LFI est toujours pour le bloqage des prix et vote même l'aide de 230 millions pour tous les propriétaires de chaudière au fuel. Cohérence écologique et sociale ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 26/07/2022 17:17

Frannck a écrit:Peut-être que le fait d'être innocent (ou non) dans cet affaire ne justifie pas qu'il quitte notre territoire mais l'OQTF, si.

Oui ok, mais alors pourquoi associer immigrant et délinquant (sans fait avéré qui plus est) dans l'argumentaire de Darmanin ?

Perso j'ai mon idée, mais ça ne vas pas plaire :

[Révéler] Spoiler:
Darmanin est d'extrême droite
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 26/07/2022 17:19

:nononon: il trouve l'extrême droite trop à gauche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 26/07/2022 17:20

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Darmanin ment sur sa culpabilité, et pour se rattraper le met en cause publiquement en jouant sur les mots pour que son message politique passe (cf ton message), tout en étant carré juridiquement.

Tout à fait.

Ils devraient le savoir maintenant les gens (parce que bon, c'est pas une exclu Darmanin non plus) que twitter c'est de la merde.

surtout que pour un mec impliqué dans des affaires d'abus de pouvoir et d'agression sexuelles, il ferait mieux de ne pas d'attaquer les gens sur des affaires pour lesquelles ils n'ont pas été jugés coupables ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 26/07/2022 18:20

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et donc à l’Assemblée Nationale il est plus grave de porter un maillot de foot que de faire un salut nazi.

Attends que je comprenne bien... le gars il a vraiment fait un salut nazi ?

Ou bien il voulait parler des tendances fascistes d'un député RN ?

On s'intéresse à la vérité ou bien on n'en a rien à faire ?...

Ah il s’est fait sanctionné par LFI alors ? Ou attends j’ai mieux ! Renaissance est un parti d’extrême-gauche. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 26/07/2022 18:27

Coldo3895 a écrit:

Tout à fait.

Non c’est pas Twitter qui est de la merde. C’est d’aller poster sur ce réseau sachant que contrairement aux plateaux télé, il n’y a pas que des toutologues, mais des gens qui possèdent des connaissances très affûtés, dans une multitude de domaines. En vrai, c’est le service de com de la Macronie qui merde, tout en coûtant un pognon de dingue aux contribuables. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro