Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 11/07/2022 09:46

Message précédent :
marone222 a écrit:Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),


C'est le 5ème tour.... :lol: :lol: il va aller expliquer comme il est 3ème à la présidentielle et non 1er ministre parce qu'il a gagné :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 09:51

marone222 a écrit:Pas vraiment une mesure d'extreme-gauche... :)


Ho tu sais l'extrême gauche c'est devenu très large. Tu serais étonné ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede sergent latrique » 11/07/2022 10:08

Petit jeu, quelle est l'anagramme de "élections françaises" ?
[Révéler] Spoiler:
"ça finit en casseroles" [:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede satanpetitcoeur » 11/07/2022 10:52

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),
Je vous laisse le soin de calculer l'empreinte carbone de ce voyage indispensable pour améliorer le pouvoir d'achat des Français...
Les efforts écologiques, c'est bon pour le populo et la plèbe, mais pas pour le Lider Maximo... ;)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Cela te dérange plus que l'affaire Uber/Macron ?

Cela ne me dérange pas, mais surtout cela ne me surprend pas...
Je faisais écho à des échanges que j'ai pu avoir avec certaines personnes du forum (toque, Brian de mémoire) qui prétendaient que LFI, puis la NUPES étaient le meilleur choix pour la transition écologique. Je rappelle juste que son patron, Méluche, n'a absolument rien à foutre de l'écologie ;)

Quant à Uber, je n'ai pas encore pris connaissance des détails de l'affaire. Mais, en tant que Parisien qui ne se déplace qu'en métro ou en taxi, l'arrivée des VTC a été un vrai bonheur. Pour rappel, il n'y a pas si longtemps, il était impossible quasiment de trouver un taxi le soir, en heure de pointe, etc...Paiement par carte quasi impossible, refus de course fréquent, voitures sales,...tout ça c'est fini


"la fin justifie les moyens" [:bru:3]
je te conseille d'écouter le podcast du Monde à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 11:07

marone222 a écrit: Je rappelle juste que son patron [à la NUPES], Méluche, n'a absolument rien à foutre de l'écologie ;)

Quant à Uber,(...) en tant que Parisien qui ne se déplace qu'en métro ou en taxi, l'arrivée des VTC a été un vrai bonheur.


Marone tu confonds le tout et la partie, l'individuel et le collectif.

Melenchon n'est pas LFI -> le fait que Melenchon prenne l'avion (déjà plutôt anecdotique au vu des flux mondiaux hein...) ou même si il ne triait pas ses déchets n'invalide pas la défense politique du programme de LFI, et encore moins de la NUPES dont Melenchon n'est pas le patron ;)

Et pareil sur Uber -> le fait que ce soit pratique pour toi ne valide pas sa pertinence pour l'intérêt général. C'est effectivement un bonheur d'avoir un service pratique et pas cher. A quel prix social ?... Au nom de quels renoncements ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 11:28

Facile de donner des leçons quand on se déplace en voiture personnelle et/ou que l'on vit dans un foyer ou chacun dispose de son véhicule :)
Je raisonne collectif...Si l'on veut moins de voitures, moins de pollution dans les grandes villes, cela passe par un développement des transports en commun, des voies cyclables mais aussi une haute disponibilité d'un réseau de taxis/VTC.
Ne vous en déplaise, après une période de frottements avec les taxis c'est vrai, les VTC complètent bien l'offre de transports privés
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 11:45

marone222 a écrit:Facile de donner des leçons quand on se déplace en voiture personnelle et/ou que l'on vit dans un foyer ou chacun dispose de son véhicule :)


Pourquoi l'attaque ad hominem ?

Je ne me déplace pas en voiture, et mon foyer n'en n'a qu'une pour des week-ends en région qu'on doit utiliser une fois par mois en moyenne.
Je suis parisien comme toi et avec l'offre de métro/bus + taxi il me parait évident que les VTC ne servent à rien d'autre qu'à un confort d'usage avec nos smartphones (et un coup de pied dans la fourmilière des taxi) -> mais à quel prix ?
Il y avait des difficultés avec les taxi c'est probable, mais n'y avait-il pas moyen de le traiter sans défoncer le code du travail et sans faire un pont d'or à une boite privée américaine ? Franchement...

Sinon à paris jusqu'à la grande couronne il y a le métro et les RER, et quand tu rates le dernier il y a toujours les noctambus...
Facile de donner des leçons quand on a le pognon pour se payer des taxis :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 12:03

marone222 a écrit:Facile de donner des leçons quand on se déplace en voiture personnelle et/ou que l'on vit dans un foyer ou chacun dispose de son véhicule :)
Je raisonne collectif...


Ben non tu fais tout le contraire. On s'en branle d'un comportement individuel si on raisonne collectif.

Si l'on veut moins de voitures, moins de pollution dans les grandes villes, cela passe par un développement des transports en commun, des voies cyclables mais aussi une haute disponibilité d'un réseau de taxis/VTC.
Ne vous en déplaise, après une période de frottements avec les taxis c'est vrai, les VTC complètent bien l'offre de transports privés


Cela passe aussi par de la réglementation. Tu n'interdiras pas certain comportement sans interdiction.
Si on avait attendu la bonne volonté des patrons pour interdire le travail des enfants, ils travailleraient encore..
Si on veux que les usager prennent le train pour faire un Paris/Marseille et pas l'avion il faut interdire les lignes intérieurs aérienne entre Paris et Marseille, sinon certain l'utiliserons toujours pour X raison.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 12:34

ubr84 a écrit:
Pourquoi l'attaque ad hominem ?
Je ne te visais pas, je me souvenais que tu étais en région parisienne ;)
Je ne me déplace pas en voiture, et mon foyer n'en n'a qu'une pour des week-ends en région qu'on doit utiliser une fois par mois en moyenne.
Je suis parisien comme toi et avec l'offre de métro/bus + taxi il me parait évident que les VTC ne servent à rien d'autre qu'à un confort d'usage avec nos smartphones (et un coup de pied dans la fourmilière des taxi) -> mais à quel prix ?
Il y avait des difficultés avec les taxi c'est probable, mais n'y avait-il pas moyen de le traiter sans défoncer le code du travail et sans faire un pont d'or à une boite privée américaine ? Franchement...

Sinon à paris jusqu'à la grande couronne il y a le métro et les RER, et quand tu rates le dernier il y a toujours les noctambus...
Facile de donner des leçons quand on a le pognon pour se payer des taxis :P


Facile à dire quand on est un homme et en forme...Il faut aussi penser aux personnes à mobilité réduite, aux femmes seules...L'accès rapide et simplifié à un transport privé est aussi une garantie de sécurité dans bien des cas.
Perso, j'utilise assez peu taxis et VTC, en revanche, je pousse ma femme et ma fille à les utiliser sans hésiter...

De toute manière, si on veut à terme un Paris sans voiture individuelle pour TOUS, je le redis, cela passe par une offre importante de transports privés, en complément du maillage RATP.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 12:37

toque a écrit:

Cela passe aussi par de la réglementation. Tu n'interdiras pas certain comportement sans interdiction.

Elle est présente, la règlementation. Il y a eu quelques années de rodage, de grèves, de négo (parfois tendues), mais à présent les VTC (il n'y a pas que Uber) et taxis cohabitent à peu près pacifiquement
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 11/07/2022 12:44

marone222 a écrit:De toute manière, si on veut à terme un Paris sans voiture individuelle pour TOUS, je le redis, cela passe par une offre importante de transports privés, en complément du maillage RATP.

Et la révision du droit de grève. A partir du moment où on force une population à devenir dépendante d'un système de transport, on accroît de manière disproportionnée la puissance de frappe/mobilisation/nuisance du cartel des syndicats. En vouant mettre en place une politique vertueuse de transport, on mettrait en place un système mafieux tel qu'il s'est déjà déployé dans le port du Havre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 12:50

ubr84 a écrit:

Melenchon n'est pas LFI -> le fait que Melenchon prenne l'avion (déjà plutôt anecdotique au vu des flux mondiaux hein...) ou même si il ne triait pas ses déchets n'invalide pas la défense politique du programme de LFI, et encore moins de la NUPES dont Melenchon n'est pas le patron ;)


De facto, il en est le patron. Le PS et EELV sont inexistants (pour le moment) et c'est bien LFI par la voix de son patron qui prend des initiatives, dont le 1er exemple est le dépot d'une motion de censure.
Il y a quand même un pb de cohérence et de crédibilité sur l'objectif affiché d'accélérer la transition écologique...et c'est ce que je voulais souligner. De toute manière, on s'en fout, la NUPES n'a pas gagné et ne gère pas la France. ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 11/07/2022 13:29

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Cela passe aussi par de la réglementation. Tu n'interdiras pas certain comportement sans interdiction.

Elle est présente, la règlementation. Il y a eu quelques années de rodage, de grèves, de négo (parfois tendues), mais à présent les VTC (il n'y a pas que Uber) et taxis cohabitent à peu près pacifiquement

Le problème avec uber c'est d'avoir enfreint plusieurs lois françaises sans qu'on les arrête jamais. L'offre VTC aurait existée sans eux. Le service par smartphone et les millions déversés ont permis une hégémonie.

Le problème des taxis pouvaient se régler de deux manières, hausse du nombre de licences ou rouvrir les petites remises. On a choisi de déclasser les grandes remises et de ne pas respecter le droit du travail. Ce fut mondial, mais dans bien des pays dont quelques états des USA on reconnaît le statut salarial. Mais sorti des SMS, quoi de neuf ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2022 13:41

Anianka a écrit:Encourager et aider une activité jugée illégale est répréhensible.
Uber a été jugé illégal et pourtant Uber restera en place plusieurs mois et s’implantera même à plusieurs nouveaux endroits, avec l'aide de Macron.



Une affaire qui tombe à point nommé à l'heure où s'ouvre le sommet "choose France" pour attirer les investisseurs étrangers.

L'assurance d'une oreille attentive à l'Elysée et d'une gestion bienveillante de ces complications subalternes que sont le droit du travail et la fiscalité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 15:10

marone222 a écrit:De facto, il en est le patron. Le PS et EELV sont inexistants (pour le moment) et c'est bien LFI par la voix de son patron qui prend des initiatives, dont le 1er exemple est le dépot d'une motion de censure.
Il y a quand même un pb de cohérence et de crédibilité sur l'objectif affiché d'accélérer la transition écologique...et c'est ce que je voulais souligner. De toute manière, on s'en fout, la NUPES n'a pas gagné et ne gère pas la France. ;)


Toujours dans ta petite vision étriquée de la gauche toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je crois que tu ne vois pas que tout est en train de changer et que Mélenchon est en train de passer la main. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Croaa » 11/07/2022 15:58

Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Croaa » 11/07/2022 15:59

Screenshot_2022-07-11-15-58-46-49_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2022-07-11-15-58-46-49_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (89.63 Kio) Vu 410 fois


Plutôt que les gros titres sur Méluche, lis ce bouquin Marone. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 16:08

marone222 a écrit:De toute manière, on s'en fout


A un moment si tu t'en fout, parles d'autre chose d'intéressant ;)
Tu te fais du mal à nous parler de Melenchon :hug:

P.S : un autre sujet ou tu t'en foutais que tu es tout de même venu défendre ici, grâce à toi j'ai écouté Peggy Sastre : je confirme mon ressenti initial maintenant documenté d'une conférence, elle raconte bien n'importe quoi :P
Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2022 16:25

ubr84 a écrit:Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


pour Onfray, j'aurais tendance à penser qu'il maitrise bien son sujet, enfin les sujets dont il causait quand il enseignait, c'est ses émotions qu'il maitrise mal, et qui l'ont entrainé sur la pente savonneuse du polémiste à gros sabots (si tant est qu'il existe une autre sorte de polémiste).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 16:57

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


pour Onfray, j'aurais tendance à penser qu'il maitrise bien son sujet, enfin les sujets dont il causait quand il enseignait, c'est ses émotions qu'il maitrise mal, et qui l'ont entrainé sur la pente savonneuse du polémiste à gros sabots (si tant est qu'il existe une autre sorte de polémiste).


Je ne le connaissais pas à l'époque, et je ne l'ai jamais lu.
Pour moi Onfray c'est le Onfray moderne après glissade et cavalcade, typiquement sur thinkerview où il explique que :
la physique quantique c'est comme le ouija parce que bon, hein, franchement... un chat mort-vivant à un moment on ne peut pas appeler ça de la physique Monsieur Shroedinger. On en reparlera quand on aura des applications concrètes


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 16:57

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, on s'en fout


A un moment si tu t'en fout, parles d'autre chose d'intéressant ;)
Tu te fais du mal à nous parler de Melenchon :hug:

P.S : un autre sujet ou tu t'en foutais que tu es tout de même venu défendre ici, grâce à toi j'ai écouté Peggy Sastre : je confirme mon ressenti initial maintenant documenté d'une conférence, elle raconte bien n'importe quoi :P
Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


Ce dont je me fous, c'est le niveau de détails de certains arguments ou niveaux de réponse. Je vous parle de la montée du wokisme dans certains milieux universitaires (les sciences po) un enieme exemple, vous buggez en boucle sur Peggy Sastre.
Je vous parle du décalage entre le programme et les convictions profondes d'un type que vous avez imaginé président puis 1er ministre il y a encore quelques semaines , vous me répondez comme s'il ne comptait plus et que la gauche s'était déjà affranchie de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités