Olaf Le Bou a écrit:je me borne (sic)
Olaf Le Bou a écrit:à fouiller ma mémoire pour retrouver la dernière fois qu'un homme politique a été pris en flagrant bienfait en train de servir l'intérêt général.
RosbOOm a écrit:Motion de rejet préalable du projet de loi sur la lutte contre le Covid19 déposée par Panot rejetée. Les votes POUR...
RN : 73 sur 89
LFI : 70 sur 75
LR : 3 sur 62
PS : 12 sur 31
EELV : 1 sur 23
PCF : 11 sur 22
LT : 3 sur 16
NI : 1 (Dupont-Aignan) sur 9
Intéressant, la Nupes vote pas pareil mais les extrêmes si...
Olaf Le Bou a écrit:je me borne (sic) à fouiller ma mémoire pour retrouver la dernière fois qu'un homme politique a été pris en flagrant bienfait en train de servir l'intérêt général.
nexus4 a écrit:Ne pas confondre les lobbys d'Uber et les lobbys du beurre.
nexus4 a écrit:Ne pas confondre les lobbys d'Uber et les lobbys du beurre.
C'est tout pour moi.
Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »
Croaa a écrit:Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »
Source : Le Monde
Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"
toque a écrit:marone222 a écrit:Quant à Darmanin (j'imagine que c'est à lui que tu fais allusion), que je n'aime pas du tout, a été blanchi par la justice pour la enième fois. Mais au bistro, on est plus fort que la justice, on a décrété que c'était un violeur
Je sais qu'on est au bistro et qu'on est là pour dire n'importe quoi mais quand même
- Il n'a pas du tout était blanchi.
toque a écrit:- Autre exemple, DSK n'a jamais était condamné pour viol, je pense que pas grand monde ne contestera que c'est un violeur.
Le procureur confirme par ailleurs la teneur de la conversation téléphonique de la plaignante avec son fiancé incarcéré « dans laquelle a été mentionné le potentiel gain financier qu'il était possible de tirer de l'événement du 14 mai 2011 » (« Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent, je sais ce que je fais. »), alors qu'à une date très proche de cette conversation, elle avait déclaré « sans équivoque » aux enquêteurs, « qu'elle n'avait pas saisi la justice en vue d'obtenir de l'argent ». Il précise que si « les preuves démontrent que l'accusé a eu un rapport sexuel hâtif avec la plaignante », rien n'indique que « ce rapport était forcé ou non consenti ». À la demande du procureur, le juge Michael Obus décide le 23 août 2011 d’abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn.
Croaa a écrit:Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »
Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"
marone222 a écrit:Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.
marone222 a écrit:Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe
Coldo3895 a écrit:Si
Abandon des charges
Une nouvelle audience était prévue le 18 juillet 2011116. À la demande des parties qui poursuivent leur enquête, elle est reportée au 1er août117, puis au 23 août118.
Le 20 août, l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth P. Thompson, annonce que sa cliente est convoquée le 22 août par le procureur Cyrus Vance. Il déclare au New York Times s'attendre à l'abandon partiel ou total des chefs d'accusation visant Dominique Strauss-Kahn119,120.
Le 22 août, Thompson Wigdor, un des avocats de la plaignante, demande à la cour de nommer un procureur spécial121. Dans l'après-midi, une motion de non-lieu122,123 (recommendation for dismissal), rédigée par les procureurs généraux adjoints Joan Illuzzi Orbon et John « Artie » McConnell, est transmise à la cour suprême de l'État de New York. L'argument principal invoqué est le manque de crédibilité de la plaignante qui a menti à de nombreuses reprises, particulièrement au sujet d'un viol en Guinée n'ayant pas eu lieu, ce qui exclut, selon le procureur, que le témoignage seul de la plaignante puisse convaincre un jury au-delà de tout doute raisonnable (beyond a reasonable doubt)124. Le procureur confirme par ailleurs la teneur de la conversation téléphonique de la plaignante avec son fiancé incarcéré « dans laquelle a été mentionné le potentiel gain financier qu'il était possible de tirer de l'événement du 14 mai 2011 » (« Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent, je sais ce que je fais. »125,126), alors qu'à une date très proche de cette conversation, elle avait déclaré « sans équivoque » aux enquêteurs, « qu'elle n'avait pas saisi la justice en vue d'obtenir de l'argent »123,127. Il précise que si « les preuves démontrent que l'accusé a eu un rapport sexuel hâtif avec la plaignante », rien n'indique que « ce rapport était forcé ou non consenti »128,129. À la demande du procureur, le juge Michael Obus décide le 23 août 2011 d’abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn130.
Dominique Strauss-Kahn récupère son passeport le 25 août 2011131 et rentre en France le 4 septembre 2011132,133.
marone222 a écrit:Croaa a écrit:Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »
Traduction libre de ta part...
Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.
Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.
Ah bin oui. Au moins le chômage tu touches qq chose.
Parce que quand le covid est tombé, que tout a fermé, les uber mes couilles et cie, ils ont pas fait de plan social ni de télétravail comme dans ta jolie boîte de salariés.
Ils ont fermé les bancs et ta population ostracisée et victime du chômage, elle s'est retrouvée à poil à la soupe populaire et au resto du coeur.
Bravomarone222 a écrit:Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe
C'est sûr que des emplois sans salaire fixe, sans sécu, sans frais de licenciement, ça sent pas le 19ème siècle...
Limite tu vas nous dire que l'esclavage avait ses points positifs, c'est ça ?
Brian Addav a écrit:
Ah bin oui. Au moins le chômage tu touches qq chose.
Parce que quand le covid est tombé, que tout a fermé, les uber mes couilles et cie, ils ont pas fait de plan social ni de télétravail comme dans ta jolie boîte de salariés.
Ils ont fermé les bancs et ta population ostracisée et victime du chômage, elle s'est retrouvée à poil à la soupe populaire et au resto du coeur.
corbulon a écrit:
Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture.
Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle.
satanpetitcoeur a écrit:et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?
toque a écrit:
DSK n'a pas était condamné, les charges contre lui ont été abandonné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités