Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 10/07/2022 21:16

Message précédent :
Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),
Je vous laisse le soin de calculer l'empreinte carbone de ce voyage indispensable pour améliorer le pouvoir d'achat des Français...
Les efforts écologiques, c'est bon pour le populo et la plèbe, mais pas pour le Lider Maximo... ;)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 10/07/2022 22:05

ça laissera le temps à Macron de se dépatouiller de son affaire Uber
le pire c est que les gens sont étonnés, alors que c'est ce même Macron qui a négocié les accords secrets sur les concessions d'autoroute, sur lesquelles je serais bien plus intéressé d'avoir des leks que sur Uber
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede choregraphe » 10/07/2022 22:13

LeJoker a écrit:
choregraphe a écrit:Tiens le Joker :?:

Tu oublie pas de fournir tes stats sur la délinquance et pas ton impression


Tu relis notre discussion, et tu découvriras alors que je n'ai jamais indiqué vouloir m'impliquer dans vos querelles de chiffres. J'ai simplement pointé une faiblesse méthodologique: vous prenez des chiffres qui ne sont pas fiables pour appuyer vos raisonnements cognitifs primitifs. Ce qui, pour la délinquance, a fait l'objet de nombreuses études et articles de niveau universitaire.

Mais ce sont des textes sans images, je te préviens.


Envoi tes textes sans images qui sont plus serieux que l'INSEE
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 05:29

Anianka a écrit:ça laissera le temps à Macron de se dépatouiller de son affaire Uber
le pire c est que les gens sont étonnés, alors que c'est ce même Macron qui a négocié les accords secrets sur les concessions d'autoroute, sur lesquelles je serais bien plus intéressé d'avoir des leks que sur Uber


mis bout à bout, ça fait un sacré CV de magouilles mine de rien...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Croaa » 11/07/2022 06:36

marone222 a écrit:Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),
Je vous laisse le soin de calculer l'empreinte carbone de ce voyage indispensable pour améliorer le pouvoir d'achat des Français...
Les efforts écologiques, c'est bon pour le populo et la plèbe, mais pas pour le Lider Maximo... ;)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Cela te dérange plus que l'affaire Uber/Macron ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede scubby » 11/07/2022 07:21

corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
dod a écrit:Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???

Je connais bien la Suisse, j'ai eu de la famille qui a habité là-bas pendant 30 ans et j'allais régulièrement en vacances chez eux
C'est donc un véritable régal de voir Corbulon se vautrer lamentablement dés qu'il aborde les sujets Helvètes, je suis même certain qu'il serait incapable de localiser ce pays sur une carte
Il ne suffit pas de faire quelques clics sur internet pour connaitre la Suisse, c'est un pays bien trop subtil pour cela


Ah oui tu as des exemples où je me vautre lamentablement qu’on rigole ? Parce que là pour l’instant ton seul argumentaire c’est qu’un touriste connaît mieux un pays qu’une personne résidente. :lol:


S'il y a quelque chose que j'ai appris (résident helvète également), c'est de ne jamais me méler des problèmes politiques des voisins. Avec la montée des extrêmes et qu'un parti de droite agrarien (UDC) puisse s'associer avec la gauche (vert, PS), les citoyens suisses, si fier de leur parlement représentatif, leurs votes à répétition et de leur culture du compromis gouvernementale devraient très sérieusement s'inquiéter de la dérive populiste qu'ils sont en phase de bientôt connaitre. Car à force de contrer le compromis à coup de votations populaires ou parlementaires regroupant les extrêmes (la fameuse loi sur le CO2 p.ex) et de remettre en cause tout ce qui a fait le succès du pays (des décisions favorisant l'emploi et l'employabilité), la situation connue par la France va peut être aussi ici se rencontrer (ceci même avec une forte proportionalité). Balayons devant notre porte.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 07:31

Le préfet de paris dégage :bravo:

Qui mettront-il à la place ? Vont-ils réussir à trouver pire :siffle:

Sur les Uber files j'ai lu rapidement, ce passage me parait démontrer un mépris de nos institutions démocratiques assez révélateur. L'assemblée vote contre, mais comme Macron a fait un deal en coulisse, il passe un décret [:lega] :
Le plan se déroule sans accroc : les amendements présentés par Luc Belot sont rejetés ou retirés, mais Emmanuel Macron saisit l’occasion, à l’Assemblée, pour annoncer qu’un décret en reprendra les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede kantessekonmange » 11/07/2022 07:52

Macron méprisant ? Allons bon ! :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27897
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 07:54

Non mais franchement, vous allez encore en faire des caisses pour une affaire où il n'y a rien d'illégal.

Point.




(je prends de l'avance sur le débat :siffle: :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 08:04

scubby a écrit:
corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
dod a écrit:Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???

Je connais bien la Suisse, j'ai eu de la famille qui a habité là-bas pendant 30 ans et j'allais régulièrement en vacances chez eux
C'est donc un véritable régal de voir Corbulon se vautrer lamentablement dés qu'il aborde les sujets Helvètes, je suis même certain qu'il serait incapable de localiser ce pays sur une carte
Il ne suffit pas de faire quelques clics sur internet pour connaitre la Suisse, c'est un pays bien trop subtil pour cela


Ah oui tu as des exemples où je me vautre lamentablement qu’on rigole ? Parce que là pour l’instant ton seul argumentaire c’est qu’un touriste connaît mieux un pays qu’une personne résidente. :lol:


S'il y a quelque chose que j'ai appris (résident helvète également), c'est de ne jamais me méler des problèmes politiques des voisins. Avec la montée des extrêmes et qu'un parti de droite agrarien (UDC) puisse s'associer avec la gauche (vert, PS), les citoyens suisses, si fier de leur parlement représentatif, leurs votes à répétition et de leur culture du compromis gouvernementale devraient très sérieusement s'inquiéter de la dérive populiste qu'ils sont en phase de bientôt connaitre. Car à force de contrer le compromis à coup de votations populaires ou parlementaires regroupant les extrêmes (la fameuse loi sur le CO2 p.ex) et de remettre en cause tout ce qui a fait le succès du pays (des décisions favorisant l'emploi et l'employabilité), la situation connue par la France va peut être aussi ici se rencontrer (ceci même avec une forte proportionalité). Balayons devant notre porte.


Ben oui en Suisse, nous avons aussi nos macronistes. :-D Et si tu pouvais rester dans le factuel ce serait bien. L’UDC stagne voir est en recul au niveau national, et depuis six ans, perd presque tous les référendums et initiatives qu’il soutient, et est même totalement en crise dans le canton de Neuchâtel. Et je pense que contrairement aux idées reçues, la possibilité d’en appeler directement au peuple est un frein à la radicalisation des partis.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 08:08

ubr84 a écrit:Le préfet de paris dégage :bravo:

Qui mettront-il à la place ? Vont-ils réussir à trouver pire :siffle:

Sur les Uber files j'ai lu rapidement, ce passage me parait démontrer un mépris de nos institutions démocratiques assez révélateur. L'assemblée vote contre, mais comme Macron a fait un deal en coulisse, il passe un décret [:lega] :
Le plan se déroule sans accroc : les amendements présentés par Luc Belot sont rejetés ou retirés, mais Emmanuel Macron saisit l’occasion, à l’Assemblée, pour annoncer qu’un décret en reprendra les grandes lignes.



Bon après il dégage parce qu’il a envie de se casser, Manu était prêt à le soutenir quoiqu’il arrive.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnié

Messagede corbulon » 11/07/2022 08:11

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Tu veux me forcer à la donner c’est ça non ? Ce qui veut dire quelque part que tu sais très bien ce qu’est le fascisme. :lol:

:D T'es vraiment acculé.

Je te répondrais qu'un forum, c'est justement l'occasion d'améliorer sa culture.
Et comme je suis quelqu'un d'assez peu cultivé et que tu sembles avoir une connaissance subtile de certains concepts des sciences politiques, ce serait cool que tu partages avec moi, et nous, ton savoir.

Donc, c'est quoi le fascisme ?

C'est quand même étrange que toi, si enclin à défendre tes positions, tu sois si fuyant quand on descend sérieusement dans l'arène conceptuelle qui structure toute ton existence sur ce forum.


Euh il y a quelques jours tu me traitais d’illettré. Sérieusement je n’ai aucune envie à faire plaisir à quelqu’un qui me prend pour un imbécile. Ce serait vraiment une belle perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 08:21

ubr84 a écrit:Le préfet de paris dégage :bravo:



Il faut s'en réjouir ! :bravo:

Mais comment un facho pareil à t il pu rester préfet de Paris pendant plus de 3 ans ... [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 11/07/2022 08:27

Tu le demandes ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63886
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 08:30

L’extrême-gauche est partout [affraid] [affraid] [affraid] :D :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 08:34

Le sentiment d’impunité épisode 223456 :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 11/07/2022 08:47

Encourager et aider une activité jugée illégale est répréhensible.
Uber a été jugé illégal et pourtant Uber restera en place plusieurs mois et s’implantera même à plusieurs nouveaux endroits, avec l'aide de Macron.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 08:57

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),
Je vous laisse le soin de calculer l'empreinte carbone de ce voyage indispensable pour améliorer le pouvoir d'achat des Français...
Les efforts écologiques, c'est bon pour le populo et la plèbe, mais pas pour le Lider Maximo... ;)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Cela te dérange plus que l'affaire Uber/Macron ?

Cela ne me dérange pas, mais surtout cela ne me surprend pas...
Je faisais écho à des échanges que j'ai pu avoir avec certaines personnes du forum (toque, Brian de mémoire) qui prétendaient que LFI, puis la NUPES étaient le meilleur choix pour la transition écologique. Je rappelle juste que son patron, Méluche, n'a absolument rien à foutre de l'écologie ;)

Quant à Uber, je n'ai pas encore pris connaissance des détails de l'affaire. Mais, en tant que Parisien qui ne se déplace qu'en métro ou en taxi, l'arrivée des VTC a été un vrai bonheur. Pour rappel, il n'y a pas si longtemps, il était impossible quasiment de trouver un taxi le soir, en heure de pointe, etc...Paiement par carte quasi impossible, refus de course fréquent, voitures sales,...tout ça c'est fini
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 09:01

corbulon a écrit:L’extrême-gauche est partout [affraid] [affraid] [affraid] :D :D :D


[img]...[/img]


Si tu lis l'article jusqu'au bout, tu constateras qu'Artus prône la distribution d'actions gratuites comme part de la rémunération des salariés. Pas vraiment une mesure d'extreme-gauche... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 09:28

nexus4 a écrit:Tu le demandes ? :D


Je m'en émeus surtout ... :? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 11/07/2022 09:46

marone222 a écrit:Méluche va partir en tournée en Amérique du Sud (Colombie, Méxique, Honduras,...),


C'est le 5ème tour.... :lol: :lol: il va aller expliquer comme il est 3ème à la présidentielle et non 1er ministre parce qu'il a gagné :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités