marone222 a écrit:tu es bien indulgent...Comme pour Méluche l'écolo, qui a fait 25000km en avion pour un trip dispensable en Amérique du Sud
Je passe sur la comparaison, je ne vois pas bien le rapport.
Je me concentre sur Keke.
Je commence déjà par dire que je ne la connait qu'a travers son action syndicale. Je ne sais rien d'autre. Il n'est donc pas du tout impossible que je la déteste comme Corbière dans quelques mois, ou à l’inverse qu'elle devienne ma copine comme Ruffin. On verra
Ceci étant dit Keke n'est pas une diplômé de l'ENA ou de science po. Pas même une militante de longue date. Elle n'a, à ma connaissance, pas de culture politique. Et je comprends parfaitement qu'elle est pu se laissé berner par les discours de façade du FN. Voir même qu'elle se soit aller à relayer des trucs complétement zinzin.
Une fois dans la lutte à a bien vu ou était ses alliés. Et une fois formé on y voit bien plus clair !
Je ferais volontiers le parallèle avec les tirés au sort de la convention citoyenne pour le climat. Je doute fort que 97% des tirés au sort était des militants écologiste radicaux à l'entrée de ce processus. Ils ont travaillé, pris connaissance des enjeux, et sont arrivé à 97% aux conclusions que l'on connait.
Bref, il faut faire de l'éducation populaire pour contrer l'éducation bourgeoise institutionnel et faire avancé la société dans le bon sens.
Oui la dernière phrase c'est de la pure provoc gratuite pour emmerder les réacs