ubr84 a écrit:Pour le RIP si j'ai bien suivi il n'y a pas obligation de référendum, si c'est signé par 4,5 millions de personne ça passe par le Sénat qui choisit entre référendum ou vote au sénat.
Hein ??
le R ne veut pas dire referendum ?
ubr84 a écrit:Pour le RIP si j'ai bien suivi il n'y a pas obligation de référendum, si c'est signé par 4,5 millions de personne ça passe par le Sénat qui choisit entre référendum ou vote au sénat.
Ils décideraient vote au sénat et ça passerait à nouveau.
Comme d'hab', c'est légal, juridiquement parfait, constitutionnel.
Mais politiquement ça devient de plus en plus compliqué.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Pour le RIP si j'ai bien suivi il n'y a pas obligation de référendum, si c'est signé par 4,5 millions de personne ça passe par le Sénat qui choisit entre référendum ou vote au sénat.
Hein ??
le R ne veut pas dire referendum ?
Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
34000 euros c'est vraiment que dalle dans un budget de fonctionnement comme celui de l'Elysée.
J'irais même plus loin, s'il part à l'autre bout du monde en vacances tu crois que ça coutera combien ?
Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
34000 euros c'est vraiment que dalle dans un budget de fonctionnement comme celui de l'Elysée.
J'irais même plus loin, s'il part à l'autre bout du monde en vacances tu crois que ça coutera combien ?
pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
pas 34 000 euros en tout cas, sauf si il part à Tahiti un mois dans un 5 étoiles
nexus4 a écrit:pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
pas 34 000 euros en tout cas, sauf si il part à Tahiti un mois dans un 5 étoiles
Nan mais c'est pas Robert Bidochon qui loue un 2 pièces à La Bourboule pour 15j.
Rien qu'en service d'ordre / sécurité t'en as pour des 10aines de milliers d'euros dès qu'il met un pied dehors.
Son déplacement d'hier a dû couter bien plus que 35.000 euros.
Souvenez vous que lorsque Philippe est revenu du Japon pour "assurer la présence de l'exécutif" ca nous a couté 350 000 balles.
Le trajet, pas le séjour. Sans compter le bento.
pajan a écrit:ben justement qu'il évite le superflu, une piscine à 35 000 balles c'est pas indispensable.
Brian Addav a écrit:pajan a écrit:ben justement qu'il évite le superflu, une piscine à 35 000 balles c'est pas indispensable.
Non mais la piscine c'est rien.
Vous n'avez pas encore parlé des travaux de l'Elysée.
De rien Nexus
fanche a écrit:Non mais là c'est une remise aux normes, un réajustement du bâti. Vous êtes vraiment fragiles
fanche a écrit:Non mais là c'est une remise aux normes, un réajustement du bâti. Vous êtes vraiment fragiles
pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
Mais vous avez raison 34 000 euros c'est pas cher pour se tremper le cul 3 jours par an dans sa résidence secondaire.
marone222 a écrit:pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Ouais, bon, on pourrait aussi dire que le président de l république doit manger au flunch tous les jours, quoi...
Mais vous avez raison 34 000 euros c'est pas cher pour se tremper le cul 3 jours par an dans sa résidence secondaire.
Un déplacement d'un Pt de la république, même à 1000km de Paris, ça coute certainement quelques dizaines de k€ (sécurité notamment), même pour de simples vacances.
comme dit Nexus, une piscine à 30k (one shot hein, on ne la construit qu'une fois...), c'est du second ordre...
bdmaniak a écrit:Vive Coco!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité