Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 26/03/2023 15:13

Message précédent :
Bossacdenoyau a écrit:
dod a écrit:Son 1er mandat était déjà clair non ? Et le peuple en a redemandé il me semble ....donc le peuple est content il a ce qu'il mérite.... cqfd

Euh, 28% d'abstention + 4,6% de bulletins blancs +/- 1,6% de nuls on ne doit pas être loin des 33% au deuxième tour.
A ce compte là les 58% de Macron ne représentent que 38% des inscrits, un peu court pour parler d'un peuple content.

Tu oublies 9% non exprimés, ça fait moins d'un tiers
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 26/03/2023 15:15

toque a écrit:Merde, je me suis mal exprimé à ce point ? :?

Non la 1ère partie avec violence systémique de la police et de l'ultra gauche je suis OK le développement est clair

C'est juste tes 2 exemples en conclusion qui m'ont fait tiquer ;)

En contre exemple les gars qui viennent à une manif avec des cocktails molotov c'est pas un fait divers...c'est prémédité et organisé ;)
Dernière édition par dod le 26/03/2023 15:17, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 26/03/2023 15:16

dod a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:
dod a écrit:Son 1er mandat était déjà clair non ? Et le peuple en a redemandé il me semble ....donc le peuple est content il a ce qu'il mérite.... cqfd

Euh, 28% d'abstention + 4,6% de bulletins blancs +/- 1,6% de nuls on ne doit pas être loin des 33% au deuxième tour.
A ce compte là les 58% de Macron ne représentent que 38% des inscrits, un peu court pour parler d'un peuple content.

Ben il est passé au 1er tour non? Donc la majorité du peuple était contente du 1er mandat non?

Sinon il devait voter autrement ou simplement aller voter... un peu facile après....

La menace des chars soviétiques tout ça.

Le peuple est con c'est vrai, il a oublié que c'était les cocos qui lui avaient donné le confort social dont il dispose. Pour un Macron faudra en pendre 1 million
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 26/03/2023 15:19

fanche a écrit:
dod a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:

Ben il est passé au 1er tour non? Donc la majorité du peuple était contente du 1er mandat non?

Sinon il devait voter autrement ou simplement aller voter... un peu facile après....

La menace des chars soviétiques tout ça.

Le peuple est con c'est vrai, il a oublié que c'était les cocos qui lui avaient donné le confort social dont il dispose. Pour un Macron faudra en pendre 1 million

Attend fanche au 1er tour y avait pas que Méluche ou lepen quand même....y avait des gens un peu plus modérés il me semble non ?

Des centristes honni par corbulon :fant2:

Euh de fait y avait que jadot oui bon vous aviez pas l'embarras du choix c'est juste
Dernière édition par dod le 26/03/2023 15:21, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 26/03/2023 15:19

dod a écrit:

Non la 1ère partie avec violence systémique de la police et de l'ultra gauche je suis OK le développement est clair

En contre exemple les gars qui viennent à une manif avec des cocktails molotov c'est pas un fait divers...c'est prémédité et organisé ;)

Ben ... C"est très exactement ce que je dis ... :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 26/03/2023 15:22

dod a écrit:
Attend fanche au 1er tour y avait pas que Méluche ou lepen quand même....y avait des gens un peu plus modérés il me semble non ?

Le jeux des médias, des sondages, des calculs d’apothicaire
Bref, la cinquième république est ainsi faite, il n'y avait que trois candidats. Les autres c'était des candidatures de témoigne ou trouble fête, rien de plus.
Dernière édition par toque le 26/03/2023 15:24, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 26/03/2023 15:22

toque a écrit:
dod a écrit:

Ben ... C"est très exactement ce que je dis ... :?

J'ai pas compris ça dans tes 2 exemples ...désolé ça doit être moi alors :? :?

Mais bon visiblement on est d'accord sur le fond ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 26/03/2023 15:27

toque a écrit:
dod a écrit:

Le jeux des médias, des sondages, des calculs hypothécaire ...
Bref, la cinquième république est ainsi faite, il n'y avait que trois candidats. Les autres c'était des candidatures de témoigne ou trouble fête, rien de plus.

Oui c'est une possibilité....

Moi je pense que fondamentalement le peuple français oscille entre centre-droit et droite en majorité et donc trouve son bonheur avec Macron ...même si ici il ne semble pas d'accord avec la réforme ou la méthode

Les manifs sont des succès mais je ne vois pas la grande et dure grève que je pensais voir....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 26/03/2023 15:28

dod a écrit:
Attend fanche au 1er tour y avait pas que Méluche ou lepen quand même....y avait des gens un peu plus modérés

Le problème c'est que la modération c'est bien avec une bande de gamins, la responsabilisation c'est tout ce que l'on demande. Là nous sommes face à une bande de sales gosses gâtés sensés faire la loi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 26/03/2023 15:43

Un petit coup de viktorovitch avant la route?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2023 15:47

dod a écrit:Au fait Bordeaux c'est bien l'extrême gauche... ;) voir plus haut...

Ah... aujourd'hui :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40186.html

La participation aux faits d’incendie de quatre des cinq personnes gardées à vue dans cette affaire n’étant pas suffisamment établie à ce stade.
Olivier Etienne, Procureur de la République adjoint près le tribunal judiciaire de Bordeaux

Communiqué du parquet

Selon Olivier Etienne, "ces individus n'ont pas agi par opinion politique, mais ont vu dans les débordements en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, un exutoire" .

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 567813.php
« S’agissant de l’incendie de la porte de la mairie de Bordeaux, les gardes à vue sont achevées et les cinq personnes mises en cause ont été déférées mais avec une disjonction des poursuites concernant, d’une part, les faits d’incendie volontaire et, d’autre part, les faits connexes de participation à un attroupement armé et avec le visage partiellement ou totalement dissimulé ; la participation aux faits d’incendie de quatre des personnes gardées à vue dans cette affaire n’étant pas suffisamment établie à ce stade », indique encore le parquet.

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 32432.html

Pour rappel, l'extrême droite a été évoquée pour deux raisons :
+ sur les vidéos de SO, relayées par rue89, on entend distinctement des slogans d'extrême droite
+ le maire de bordeaux a reçu plusieurs menaces de morts de la part de cette même extrême droite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/03/2023 15:48

dod a écrit:Les manifs sont des succès mais je ne vois pas la grande et dure grève que je pensais voir....

On a eu les deux plus grandes manifs depuis 68, selon les chiffres de la police, ça manif depuis des semaines, partout en France, mais ce n'est pas suffisant ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 26/03/2023 15:53

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Les manifs sont des succès mais je ne vois pas la grande et dure grève que je pensais voir....

On a eu les deux plus grandes manifs depuis 68, selon les chiffres de la police, ça manif depuis des semaines, partout en France, mais ce n'est pas suffisant ?

On attend le mort
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2023 16:00

C'est tout de même bizarre.

On a une partie des Français qui "travaillent" dans le privé, et font un travail au mieux médiocre pour la plupart (suffit de voir comment les entreprises françaises se font aplatir à l'international pour la plupart, et de consulter les témoignages et les indicateurs).

On a l'autre partie des Français qui "travaillent" dans le public et font un travail au mieux mauvais pour la plupart (suffit de consulter Mediapart, les rapports de la Cour des Comptes... et les indicateurs et autres témoignages: que ce soit en matière d'éducation, de justice, de santé, de fonctionnement des institutions décentralisées ou étatiques, rien n'est viable malgré un endettement toujours plus lourd)

et ces deux parties pensent être en droit de partir à la retraite au terme d'un travail qui n'a, en fait, jamais été correctement fait.

Je ne comprends pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 26/03/2023 16:02

Faut arrêter de bosser, je vote Joker
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 26/03/2023 16:03

Ou que tous ces gens reprennent le chemin du travail pour gentiment cotiser à leurs futures retraites :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 26/03/2023 16:06

:nononon: Joker l'a dit, on fait de la merde et il faut cesser toute activité sur le champ
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 26/03/2023 16:33

Sauf creuser des feuillets...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 26/03/2023 16:37

Brian Addav a écrit:

Ben oui ... je ne disconviens pas du succès énorme des manifs je l'ai assez souligné mais tu vois quand même que des grands bastions : sncf , éducation nationale ,.... ont des taux de grévistes très faibles...25% ...

Toque m'a expliqué qu'il y avait des raisons à cela mais on est d'accord que la France n'est pas "bloquée" non ? On en est même assez loin je crois

Il me semble qu'en mai 68 tout était bien plus à l'arrêt ... ;)

Moi je m'attendais à un remake....là....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 26/03/2023 16:43

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Au fait Bordeaux c'est bien l'extrême gauche... ;) voir plus haut...

Pour rappel, l'extrême droite a été évoquée pour deux raisons :
+ sur les vidéos de SO, relayées par rue89, on entend distinctement des slogans d'extrême droite
+ le maire de bordeaux a reçu plusieurs menaces de morts de la part de cette même extrême droite.

Oui et ton biais a suffit pour tu en conclus directement c'était l'extrême droite ;)

J'ai juste communiqué l'info du même parquet qui signalait que deux des auteurs étaient connus comme proches de l'ultra gauche .... factuels donc... ;)

Là apparemment c'est des paumés et des black bloc...j'avoue ne pas savoir si il n'y a pas de black bloc d'extrême droite...

De toute façon ces crétins font le jeu de mAcron
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/03/2023 16:49

dod a écrit:J'ai juste communiqué l'info du même parquet qui signalait que deux des auteurs étaient connus comme proches de l'ultra gauche .... factuels donc... ;)

non, l'info c'était que deux des gars en gav seraient de l'ultra gauche, ce qui n'est pas la même chose.
d'ailleurs ils sont déférés mais pas pour l'incendie de la porte :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro