Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 18:32

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Vous êtes tendus les droitards là, respirez un coup hein ! [:kusanagui:6]


Alors déjà on peut être "droitard" comme tu dis .....sans être facho comme on peut être de gauche sans être "black blok" ;)


mise au point, droitard c'est être de droite pour moi, comme gauchisssse.

si j'ai envie de dire de q1 que c'est un facho, je vais pas l'appeler un droitard.



Ok mise au point importante
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede nexus4 » 25/03/2023 18:46

:D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64014
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede bdmaniak » 25/03/2023 20:51

Bon très clairement elle aime l'odeur du napalm au petit matin
Élisabeth Borne a écrit:Soutien aux gendarmes et pompiers engagés sous l’autorité de la @Prefet79 pour assurer l’ordre républicain face à un déferlement de violence intolérable à Sainte-Soline.

Des actes inacceptables tout comme l’irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent ces agissements.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69792
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede ubr84 » 25/03/2023 21:00

reg95 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel, ça a l'air d'être grave à Sainte Soline là [:bdgest]

Y a quoi que ces cons ne comprennent pas dans l’interdiction de manifester :D


S'il suffit au pouvoir de dire "non" pour que tout le monde la ferme, la vie politique serait plus simple c'est sûr :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9586
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede L'Ombre Jaune » 25/03/2023 21:20

bdmaniak a écrit:Bon très clairement elle aime l'odeur du napalm au petit matin
Élisabeth Borne a écrit:Soutien aux gendarmes et pompiers engagés sous l’autorité de la @Prefet79 pour assurer l’ordre républicain face à un déferlement de violence intolérable à Sainte-Soline.

Des actes inacceptables tout comme l’irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent ces agissements.


Aurais-tu un contentieux avec l'un ou l'autre pompier ? Ils sentent pas bon ?
Et quid du gendarme qui engueule des Brav-M par rapport à leur comportement complètement intolérable, sur une des vidéos postées récemment par ici ? C'était un acteur qui faisait de la com pour Borne et consorts ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede reg95 » 25/03/2023 22:19

ubr84 a écrit:
reg95 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel, ça a l'air d'être grave à Sainte Soline là [:bdgest]

Y a quoi que ces cons ne comprennent pas dans l’interdiction de manifester :D


S'il suffit au pouvoir de dire "non" pour que tout le monde la ferme, la vie politique serait plus simple c'est sûr :roll:

Toi t’es un marrant :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 22:48

"On va dire que tous les pouvoirs et les idées politiques sont des dangers publics. Faut vivre en autarcie chacun dans son coin sans se soucier des autres et tout ira bien"

C'est une analyse recueillie auprès de mon chat qu'est pété
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16002
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 22:54

Si une réflexion féline te froisse à ce point il faut d'urgence aller te reposer :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16002
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Yog-volo » 25/03/2023 23:02

160 000 euros de grenades balancées à Ste Soline, la vache j'ai mal à mes impôts :shock:
(à peu près 4000 grenades lacrymos à 30 euros et désencerclement à 50 euros, tarifs 2018) ouch...
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Anathème » 25/03/2023 23:23

La dernière fois que j'ai vu un tel spectacle au beau milieu des champs et des prairies, c'était lors de la reconstitution pour le bicentenaire de Waterloo. Mais l'entrée était payante.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1132
Inscription: 04/04/2022

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 23:39

Anathème a écrit:La dernière fois que j'ai vu un tel spectacle au beau milieu des champs et des prairies, c'était lors de la reconstitution pour le bicentenaire de Waterloo. Mais l'entrée était payante.

Y'a ce genre de spectacle gratuit partout en Ukraine en ce moment et en mode géant, saisis ta chance
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16002
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede rahoul » 25/03/2023 23:49

Méga-bassines dans une morne plaine.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Aldaran » 26/03/2023 01:22

ubr84 a écrit:
Aldaran a écrit:
ubr84 a écrit:La France vient de légaliser la surveillance biométrique...[:bdgest]

Il en était justement question hier soir sur France Cul dans la toujours intéressante émission Les Termes du débat.
Nous sommes tous dans un laboratoire de test. C'est pas payé, normalement, cobaye pour expérimentation ? ^^


Merci, le monsieur est confondant d'incompétence... Ca fait peur !
- Où seront stockées les données ?
- Dans des stockages, des disques durs.


Bien joué Sherlock :?

La dame d'amnestie est claire :ok:

Le gars est terrorisé. Si on lui disait « il faut bâtir des murs infranchissables aux frontières », il serait d'accord. Pas parce que ça a du sens mais parce que sa hiérarchie lui aura dit que c'est nécessaire et qu'il n'y a pas d'alternatives.
Il ressortait les mêmes arguments que pour les caméras sans biométrie sans remettre en question le fait que ça n'a servi à rien.
Ils en sont où, en Angleterre avec leurs caméras ? J'avais cru comprendre qu'ils en étaient revenus ?
Cela dit, le monsieur a avancé un fait absolument incontournable : aujourd'hui, « tout le monde » s'en fout d'être filmé et « tout le monde » a un portable à reconnaissance faciale (et des caméras et micros à domicile, ai-je envie d'ajouter). On pourrait presque se demander pourquoi (à part faire marcher le business techno) installer tout ce matos dans les rues alors qu'il l'est déjà dans tous les foyers.
Les prochaines lois et légalisations de flicage vont être passionnantes à suivre.
En revanche celles concernant le shit sont encore parties avec l'eau du bain...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede logan1973 » 26/03/2023 10:36

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede ubr84 » 26/03/2023 11:15

Et le fait que ces bassines soient une absurdité écologique qui soutient une agriculture sous perfusion de l'Europe noyautée par les lobbys ?

Myrdhinn tu coches toutes les cases pour t'indigner :P
Tu en penses quoi sur le fond ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9586
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede rahoul » 26/03/2023 11:40

:ok:
Je croyais naïvement que les bassines n'étaient conçues que pour la rétention d'eau de pluie, je n'imaginais pas un instant qu'on les utilisait en asséchant les nappes phréatiques. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 26/03/2023 11:50

rahoul a écrit::ok:
Je croyais naïvement que les bassines n'étaient conçues que pour la rétention d'eau de pluie, je n'imaginais pas un instant qu'on les utilisait en asséchant les nappes phréatiques. [:my name snake:2]


Eh oui, ce n'est pas rempli avec l'eau de pluie, mais rempli avec l'eau des nappes phréatiques en hiver...


Passer les premières images, y'a toute la problématique des bassines au début de la vidéo :


Et ce qui m'énerve le plus, c'est cette captation d'une richesse publique, l'eau, au profit d'intérêts privés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54361
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede corbulon » 26/03/2023 12:10

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit::ok:
Je croyais naïvement que les bassines n'étaient conçues que pour la rétention d'eau de pluie, je n'imaginais pas un instant qu'on les utilisait en asséchant les nappes phréatiques. [:my name snake:2]


Eh oui, ce n'est pas rempli avec l'eau de pluie, mais rempli avec l'eau des nappes phréatiques en hiver...


Passer les premières images, y'a toute la problématique des bassines au début de la vidéo :


Et ce qui m'énerve le plus, c'est cette captation d'une richesse publique, l'eau, au profit d'intérêts privés.


Et surtout 5 de ces mégas-bassines ont été construites en violation de décisions juridiques. Oui oui c’est Twitter, mais c’est surtout Mathilde Larrère qui outre le fait d’être une historienne reconnue, et invitée parfois sur France 5 reprend juste ce qui est écrit dans un article du Monde de Stéphane Foucard :

https://twitter.com/larreremathilde/status/1639900425678716928?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q


Bonus :

« La France a le régime qui, dans les pays développés, s'approche le plus d'une dictature autocratique ».


De quel média est tiré cette phrase ?

a) Mediapart
b) L’Humanité
c) Frustration magazine
d) The Financial Times

:D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8481
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 26/03/2023 12:29

Mirdhynn a écrit:Sur les bassines, on ne peut exclure que les cultures sont importantes, on doit faire un choix, soit ne Rien avoir à bouffer à cause d'une canicule soit faire ce genre de choses.


Je te rassure, les mégas bassine, c'est pa pour s'occuper de ta bouffe. Regarde la vidéo que j'ai postée.
Et c'est bien pour ça que nombre d'agriculteurs sont contre, car ils ne vont pas en profiter, voir en pâtir.



Mirdhynn a écrit:Et LFI me semble désormais avancer à visage découvert, un parti politique qui veut renverser le pouvoir en place par tous les moyens. Il dénoncent les bourgeois alors que ce sont eux mêmes des classes aisées, disent des autres que ce sont des fachos alors qu'au final, ils utilisent les mêmes méthodes violentes.


ça y est ?
La chasse à Mélenchon est lancée ?
Maintenant que comme prévu, Manu a lancé le chaos (tu reconnaissais toi aussi que Borne jetait de l'huile sur le feu), tout va être de la faute de la Nupes, de LFI et donc de Méluche, le seul responsable de tout ce bordel ?

Tu te rends compte que tu fonces tête baissée dans la propagande du gvt là ?

La violence des manifestants est illégitime, celle des policiers l'est, l'ordre et la sécurité, tout est de la faute de la gauche.
Regardez ils vont être violents !

Et on balance 4000 grenades. Regardez ces policiers blessés.
Personne pour parler des 200 manifestants blessés uniquement hier, des 40 qui ont une plaie ouverte (qui ont pris un éclat de grenade, ou un tir de lbd), du mec éborgné, des deux blessés qui finiront handicapé, du mec qui était dans le coma.

Edit : les photos des blessures, attention, c'est pas beau :
https://twitter.com/lessoulevements/sta ... 5633653763

(et oui, ce n'est pas un média "officiel", "propre sur lui".)

Donc là, c'est bon, tu acceptes la violence policière ? Tu ne la condamnes pas celle-là ?

Parce que je suppose que nous on va devoir condamner la violence des manifestants.

Et mardi ce sera pire. Quand il y aura des morts, et il y en aura, tu diras que c'est normal, que le responsable c'est LFI, c'est ça ?

Autant prévenir, les prochains jours, on risque de s'engueuler un max tant il se passe ce qui était prévu.

Macron ne reculera pas, et pour garder la main, il a besoin du chaos, il va le forcer, mettre de l'huile sur le feu pour pouvoir garder sa place et il mettra tout sur le dos de LFI grâce à ses amis des médias. On va en souper du bashing anti Méluche dans les prochains jours.

Normalement lundi, on va nous dire que c'est Poutine qui veut déstabiliser la France via LFI. On va lancer le décompte.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54361
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede rahoul » 26/03/2023 12:43

Autour des mégabassines, deux visions s’affrontent sur le partage de l’eau.

Les opposants aux réserves d’eau de substitution, qui doivent se rassembler samedi 25 dans les Deux-Sèvres, dénoncent des projets surdimensionnés qui ne bénéficieraient qu’à quelques irrigants. Explication en carte et en image des projets et de leur fonctionnement.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede reg95 » 26/03/2023 13:03

Comment je me tamponne sévère des manifestants blessés :roll:

En restant chez eux comme demandé, ils se seraient au pire cassés un ongle
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités