Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede nexus4 » 27/03/2023 00:35

Message précédent :
Aildiin a écrit:
nexus4 a écrit:
Yog-volo a écrit:160 000 euros de grenades balancées à Ste Soline, la vache j'ai mal à mes impôts :shock:
(à peu près 4000 grenades lacrymos à 30 euros et désencerclement à 50 euros, tarifs 2018) ouch...

Une grenade toutes les 3 secondes pendant 3 heures. Ou toutes les 2s pendant 2h.

Vu les videos les CRS se prennaient 100 projectiles sur la figure par seconde donc ca semble pas demesure..

Tout est démesuré dans l'histoire, des deux cotés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 27/03/2023 06:16

Après si vous voulez de la légèreté, ce week-end , il y a quand même eu deux passes d’armes très sympas. D’abord il y a Le Bolloc’h sur BFM qui a bien fait péter le dispositif droitard habituel des chaînes d’info (vous savez les quatre personnes objectives et neutres contre une personne militante forcément de gauche), et ce dans la bonne humeur. Et ensuite Quotidien s’est fait mettre la misère pour son classisme et sexisme par deux influenceuses. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 27/03/2023 06:31

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Quelqu'un a regardé la vidéo de "partager c'est sympa" ?
Personne n'a réagit dessus, c'est dommage :?

c'est ma faute, j'aurais dû poster sous un faux nom, ils ont cru que c'était de la propagande de communiste [:kusanagui:6]

Oui, je suis un peu désespéré par beaucoup de réactions ici.

Ca serait dommage de comprendre de quoi on parle [:lega]
Le fait que ces bassines soient illégales notamment [:lega]

EDIT : Sur la forme, puisque c'est de ça que vous parlez, il me semble qu'on a vu ce week-end un mouvement qui rallie :
- des militants radicaux (type faucheurs OGM) qui assument la dégradation pour préserver la nature
- des élus (quelques députés : Tondelier, Biteau)
- des manifestants classiques.

Et cela me semble inédit. A gauche anti/pro violence se sont historiquement affrontés les uns accusant les autres de miner la lutte.
Face à Macron les deux antagonistes historiques internes à la contestation se rallient.
A la fois ce WE à Ste Soline et contre la réforme des retraites.

A un moment il va bien falloir revenir sur le fond. La ligne sécuritaire ne me semble pas tenable politiquement face à une telle contestation.
Dernière édition par ubr84 le 27/03/2023 06:54, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/03/2023 06:48

Moi j'ai regardé.

Ça compte ?

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 27/03/2023 08:10

ubr84 a écrit:
EDIT : Sur la forme, puisque c'est de ça que vous parlez, il me semble qu'on a vu ce week-end un mouvement qui rallie :
- des militants radicaux (type faucheurs OGM) qui assument la dégradation pour préserver la nature
- des élus (quelques députés : Tondelier, Biteau)
- des manifestants classiques.

et des casseurs qui viennent uniquement pour foutre sur la gueule des flics (et qui n'ont strictement rien à voir avec des militants) je crois que c'est "juste" sur ce point là sur lequel vous êtes en désaccord :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/03/2023 08:23

Vous me faites penser à un truc.

Une manif classique c'est au XXeme siècle le cortège syndical et un agrégat en queue de manif de militants radicaux / block / casseurs etc.

Depuis 10 - 15 ans c'est devenu le cortège syndical et un agrégat en tête de manif de militants radicaux / block / casseurs etc.

Et il y a 10 ans la tête de manif tout le monde pensait que c'était relou, ça bloquait le cortège, c'était conte productif, ça faisait le jeu du pouvoir etc. etc.

Entre temps ils ont gazé les syndicats, les élus et fait de multiples bras d'honneur à la démocratie sociale.
Et il y a eu les GJ qui ont gagné d'une certaine manière.

J'ai vraiment l'impression que le cortège de tête est de plus en plus fourni de manifestants "normaux" qui, de fait, font soutien au block en servant de paravent/repli.
Et quand une manif' est bloquée à cause de violences (comme jeudi dernier) j'ai vraiment l'impression que le cortège n'en veut plus au block mais à la police qui se fait huer par tous (avec des trainées de huées qui remontaient le cortège comme une holà c'était impressionnant).

Comme si une acceptation plus grande de l'utilité politique d'une certaine forme de violence (cf ton post très clair Toque sur les différentes formes quelques pages ci-avant).

Je pose la question aux gens qui manifestent : vous ressentez la même chose ?

P.S : j'ai été méchant, j'ai relu les 3-4 dernières pages on est nombreux à parler du fond.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/03/2023 08:53

ubr84 a écrit:

Pour être tout à fait honnête ...

Non :D

Mais je n'ai pas manifesté à Paris depuis le début du mouvement, uniquement en province à Lille.
Et chez moi pas de black bloc ou de mouvement d'extrême gauche violent organisé.

En revanche ce que je sent très clairement c'est une monté de la violence dans l’ensemble du cortège.
Il y a peu de violence sur Lille (feu de poubelle, casse de panneau publicitaire, jet d’œuf sur l’Apple store, tag sur la boutique du LOSC).
Dans les cortège j'ai l'impression que c'est plutôt de la viande saoule ou des individus isolés.
Pour les manifs sauvage c'est essentiellement cette belle jeunesse qui s'est levé, qui est vénère et qui n'a pas l'intention de se laisser faire :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/03/2023 09:05

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2023 09:21

t'as bien fait.

66013/100000.

[edit] : 'tain, ça monte vite, + 100 en moins de 2 minutes.
Dernière édition par Olaf Le Bou le 27/03/2023 09:24, édité 1 fois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 27/03/2023 09:22

toque a écrit: tag sur la boutique du LOSC).

il y donc des balck blok lensois .... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 27/03/2023 09:38

Aildiin a écrit:
nexus4 a écrit:
Yog-volo a écrit:160 000 euros de grenades balancées à Ste Soline, la vache j'ai mal à mes impôts :shock:
(à peu près 4000 grenades lacrymos à 30 euros et désencerclement à 50 euros, tarifs 2018) ouch...

Une grenade toutes les 3 secondes pendant 3 heures. Ou toutes les 2s pendant 2h.

Vu les videos les CRS se prennaient 100 projectiles sur la figure par seconde donc ca semble pas demesure..

Parce que c'est pas pour dire mais les mecs qui passent leur temps as lancer des paves sur les flics, s'ils ont tant d'agression que ca a laisser s'echapper il y a les ukrainiens qui recrutent en ce moment.....

ben ça dépend quelles videos tu regardes :D
mais les flics étaient plutôt en mode Berserk et tapaient sur tout le monde pas seulement les méchants casseurs de trous dans la terre... même aussi les blessés et les politiques qui tentaient de les protéger en arrière du champ (de bataille)
et c'est bien le problème des fdo en France, ils savent pas gérer les gens d'en face et faire le tri ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 27/03/2023 09:47

Yog-volo a écrit:
Aildiin a écrit:
nexus4 a écrit:

Parce que c'est pas pour dire mais les mecs qui passent leur temps as lancer des paves sur les flics, s'ils ont tant d'agression que ca a laisser s'echapper il y a les ukrainiens qui recrutent en ce moment.....

ben ça dépend quelles videos tu regardes :D
mais les flics étaient plutôt en mode Berserk et tapaient sur tout le monde pas seulement les méchants casseurs de trous dans la terre... même aussi les blessés et les politiques qui tentaient de les protéger en arrière du champ (de bataille)
et c'est bien le problème des fdo en France, ils savent pas gérer les gens d'en face et faire le tri ;)

Biteau, député européen EELV a écrit:« Nous, élus, nous sommes positionnés dans une zone en retrait, au calme, pour sécuriser les blessés qui arrivaient, décrit-il. Dans cette zone préservée, nous avons pourtant reçu une quantité incroyable de grenades assourdissantes et de lacrymogènes, au point que nous avons été obligés d’abandonner les blessés. Il n’y a aucune déontologie ni discernement de la part des forces de l’ordre ! »
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 27/03/2023 10:04

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:[*]Écoute Bryan.

Moi je trouve que c'est grave classe brYan.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 27/03/2023 10:23

C'est de la provoc idiote.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 27/03/2023 10:24

ubr84 a écrit:Vous me faites penser à un truc.

Une manif classique c'est au XXeme siècle le cortège syndical et un agrégat en queue de manif de militants radicaux / block / casseurs etc.

Depuis 10 - 15 ans c'est devenu le cortège syndical et un agrégat en tête de manif de militants radicaux / block / casseurs etc.

Et il y a 10 ans la tête de manif tout le monde pensait que c'était relou, ça bloquait le cortège, c'était conte productif, ça faisait le jeu du pouvoir etc. etc.

Entre temps ils ont gazé les syndicats, les élus et fait de multiples bras d'honneur à la démocratie sociale.
Et il y a eu les GJ qui ont gagné d'une certaine manière.

J'ai vraiment l'impression que le cortège de tête est de plus en plus fourni de manifestants "normaux" qui, de fait, font soutien au block en servant de paravent/repli.
Et quand une manif' est bloquée à cause de violences (comme jeudi dernier) j'ai vraiment l'impression que le cortège n'en veut plus au block mais à la police qui se fait huer par tous (avec des trainées de huées qui remontaient le cortège comme une holà c'était impressionnant).

Comme si une acceptation plus grande de l'utilité politique d'une certaine forme de violence (cf ton post très clair Toque sur les différentes formes quelques pages ci-avant).

P.S : j'ai été méchant, j'ai relu les 3-4 dernières pages on est nombreux à parler du fond.

oui carrément, avant même que la manif commence il y a un paquet de brave qui sont passés, tous les gens qui étaient là on commencé à huer, et clairement il y a un moment ou sans être pour la violence tu comprends bien que sans malheureusement tu n'obtiens rien.

Question philo, vous avez trois heures: la fin justifie t'elle les moyens?

par contre on assiste à une instrumentalisation de la violence, je suis désolé je ne peux pas croire que jeudi ou samedi à Ste Soline il n'y avait pas moyen de bloquer les casseurs ou en tout cas une partie d'entre eux avant d'arriver sur le site.

Ste Soline clairement tout le monde savait exactement ce qui allait se passer , aucun des protagonistes n'a tenté une désescalade.
On a définitivement franchi un cap puisque la gueguerre des chiffres maintenant ne porte plus sur le nombre de manifestants mais sur le nombre de blessés.
Peut-être que sur le nombre de mots quand il y en aura , on trouvera un consensus?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 27/03/2023 10:26

pajan a écrit:
par contre on assiste à une instrumentalisation de la violence, je suis désolé je ne peux pas croire que jeudi ou samedi à Ste Soline il n'y avait pas moyen de bloquer les casseurs ou en tout cas une partie d'entre eux avant d'arriver sur le site.

Ste Soline clairement tout le monde savait exactement ce qui allait se passer , aucun des protagonistes n'a tenté une désescalade.
On a définitivement franchi un cap puisque la gueguerre des chiffres maintenant ne porte plus sur le nombre de manifestants mais sur le nombre de blessés.
Peut-être que sur le nombre de mots quand il y en aura , on trouvera un consensus?

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de mettre la mobilisation contre les retraites sur le même plan que la mobilisation contre les bassines.
Ce sont deux mouvements bien distincts.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent latrique » 27/03/2023 10:38

Image

Déjà sur vos écrans :shock:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 27/03/2023 10:39

rahoul a écrit:
Autour des mégabassines, deux visions s’affrontent sur le partage de l’eau.

Les opposants aux réserves d’eau de substitution, qui doivent se rassembler samedi 25 dans les Deux-Sèvres, dénoncent des projets surdimensionnés qui ne bénéficieraient qu’à quelques irrigants. Explication en carte et en image des projets et de leur fonctionnement.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

C'est révélateur des enjeux actuels si on veut aller vers un système agricole qui soit plus durable, ce qui s'impose de plus en plus, ne fût-ce que pour s'adapter aux conséquences du changement climatique. Et comme on est incapable de réinventer le système par une transformation en profondeur (faut dire que c'est loin d'être simple dans un monde globalisé...), on cherche des petites solutions à la marge qui ne résoudront rien sur le fond.

C'est pareil chez nous avec le plan azote en Flandre. Comme on y élève + de 5 millions de cochons, les émissions d'azote sont catastrophiques et il faut les réduire par 2 pour 2030. Cela signifie transformer la filière et réduire la voilure, ce que les agriculteurs et tous les acteurs de la filière n'acceptent évidemment pas. Et en face d'eux, il y a tous les défenseurs de l'environnement qui sont de plus en plus impatients et écœurés...

Et c'est aussi pareil dans plein d'autres domaines que l'agriculture. Bref, on va bien s'amuser dans les décennies à venir et ce à quoi on assiste actuellement en France n'est qu'une simple mise en bouche...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/03/2023 10:42

sergent latrique a écrit:Image

Déjà sur vos écrans :shock:

Oui les forces de l'ordre ont passé la journée à s'auto-gazer, le vent étant contre eux...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 27/03/2023 10:50

toque a écrit:
pajan a écrit:

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de mettre la mobilisation contre les retraites sur le même plan que la mobilisation contre les bassines.
Ce sont deux mouvements bien distincts.

deux mvts différents certes mais qui a attiré le même genre de casseurs, non?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 27/03/2023 10:56

Yog-volo a écrit:et c'est bien le problème des fdo en France, ils savent pas gérer les gens d'en face et faire le tri ;)

Elles "savent" pas ou leur hiérarchie ne "veut" pas ?? :siffle:

Pas convaincu que les fdo soient plus bêtes ou moins bien formées qu'ailleurs ...(surtout quand il s'agit de gendarmes)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro