ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:La phrase critique l'inefficacité de la politique sociale pour sortir les gens de la pauvreté.
Tu as oublié l'argument principal de la phrase, l'argent
Pour donner le sens des mots, il faut les lire.
OK champion, je reformule...
La phrase critique l'inefficacité
de l'argent dépensé dans la politique sociale pour sortir les gens de la pauvreté.
Tu vois... ça n'a rien changé. La phrase de Macron n'a TOUJOURS PAS le sens que tu lui prètes...
ubr84 a écrit:Et Coldo, tu as oublié une partie importante de la phrase de Macron, c'est quoi le "truc" qui permettrait de faire mieux avec moins ? J'avoue que je l'ai raté durant le quinquennat qui ne m'a pas paru une période de grande avancée contre la pauvreté (mais j'avoue ne pas tout savoir de la politique du gouvernement).
Je n'ai rien oublié du tout. Le fait est que c'est EXACTEMENT ce qu'a dit Macron... Quand il dit "on doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir.", c'est justement pour souligner que ce truc, on ne l'a pas...
Qu'on ne l'a pas encore trouvé.
Que ça ne marche pas.
Que c'est inefficace.
Bref, c'est exactement le sens de la phrase de Macron.
ubr84 a écrit:parce que franchement tes explications de texte je n'en ai pas besoin
Je vois ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...