Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Philemon » 16/12/2021 12:29

Message précédent :
ubr84 a écrit:
pajan a écrit:borf tout ça me dit pas ce qu'il en est pour le totem d'immunité :roll:

Le journaliste commence son interview commence par :
- monsieur le président j'aimerai avoir votre accord : puis-je être objectif ?

Ce à quoi Macron réponds :
- en tant que chef de l'état je vous donne cette possibilité
Et avec un petit sourire en coin :
- nous sommes en démocratie après tout

Cet échange à peine modifié par mes soins me semble être synonyme de totem d'immunité pour cette épreuve oui :P

Ce lancement d'émission m'a fait halluciner !

Je me suis tapé les 2h de propagande, je me suis un peu fait avoir j'avais cru comprendre qu'il allait parler de sa vision de la France. Raté, c'était juste un exercice classique de suce-boules journalistique...
A mon avis, ce matin Poutine a du envoyer un message de félicitations à Macron.
Et Xi Jinping vert de jalousie a fait disparaitre tout son staff de comm...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 12:49

nexus4 a écrit:
Pour le pognon de dingue aussi. Pour moi ca vient du fond du coeur. Mais on a sans doute demandé son avis avant de diffuser.
Quoique...

Ah le coup du "pognon de dingue"... ou comment couper une phrase au milieu pour lui faire dire le contraire du sens original.

Magnifique.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 16/12/2021 13:06

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Pour le pognon de dingue aussi. Pour moi ca vient du fond du coeur. Mais on a sans doute demandé son avis avant de diffuser.
Quoique...

Ah le coup du "pognon de dingue"... ou comment couper une phrase au milieu pour lui faire dire le contraire du sens original.

Magnifique.

C'est quoi la phrase entière et qu'on a mal compris ?
En fait Macron il est à fond pour donner des allocs' ? comme le démontre le fait qu'il ait ouvert le RSA jeunes (ah en fait non ;) )
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 16/12/2021 13:14

nexus4 a écrit:Cadeau. Le générique.

Elle a fait quoi au community manager Audrey Crespo Mara pour se retrouver avec cette tête sur la vignette ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/12/2021 13:33

"Pourquoi avoir ce soir accepté cette épreuve vérité face aux Français ? " :lol:
Dès la première question on voit que le combat sera tout qu'il y a d'âpre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 16/12/2021 13:44

:D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 13:48

corbulon a écrit:
toque a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai regardé que 4mn. Le temps de me remettre du générique qui m'avait laissé en état de stupéfaction.
La Pravda à coté c'est un journal d'opposition.

Ha oui ? :lol:

Bon pour Hulot je me doute qu'il n'y ai pas trop de sujet mais pour Darmanin ? Il a dit que les dossiers n'avait rien à voir ou un truc comme ça ? Il a balayé d'un revers de la main ?

Ben avec Rochebin à l’interview, je vois pas trop comment le sujet aurait pu être abordé. :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

PPDA n'était pas libre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 16/12/2021 13:53

Sans déconner, c'est un nid à TF1. Ils le font exprès.
En plus ils ne pouvaient pas ne pas connaitre les raisons de cette exfiltration.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 16/12/2021 13:54

Fallait prendre Salamé.

Merde c'est le Service Public! :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/12/2021 14:21

Il a essayé une fois Plenel/Bourdin. Pas deux ! :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 16/12/2021 14:57

Philemon a écrit:Je me suis tapé les 2h de propagande, je me suis un peu fait avoir j'avais cru comprendre qu'il allait parler de sa vision de la France. Raté, c'était juste un exercice classique de suce-boules journalistique...

Il me semble que "tous" les présidents font cet exrecice à la fin de leur mandat non ? ce n'est pas spécifique à lui (je n'ai pas regardé hein). Voir plus même. Il me semble que Sarkozy en avait fait un bon paquet.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2021 16:48

J'ai écouté la partie sur les "petites phrases".
C'est étonnant à quel point dans cette interview cela est dépolitisé : comme si ces phrases n'avaient pas de fond, pas de sens. "C'est blessant" "C'est utilisé par les oppositions" "C'est décontextualisé" "L'image de la fonction"

Mais surtout au grand jamais ce n'est porteur de sens.

Cette interview est d'un cynisme assez dingue :shock:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 16/12/2021 17:00

marinacamille a écrit:
Philemon a écrit:Je me suis tapé les 2h de propagande, je me suis un peu fait avoir j'avais cru comprendre qu'il allait parler de sa vision de la France. Raté, c'était juste un exercice classique de suce-boules journalistique...

Il me semble que "tous" les présidents font cet exrecice à la fin de leur mandat non ? ce n'est pas spécifique à lui (je n'ai pas regardé hein). Voir plus même. Il me semble que Sarkozy en avait fait un bon paquet.

Oui, ils font tous ce genre d'émission-vérité (peut-être un peu plus tard d'habitude, là c'est tôt... il y en aura bcp d'autres).
Mais je me suis fait piégé par le titre dans les medias qui suggérait qu'il allait parler de l'avenir du pays.
En fait, c'était juste un bilan de son mandat. (bilan objectif, les deux journalistes ont été intraitables sur ce point).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 17:36

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Quoique...

Magnifique.

En fait Macron il est à fond pour donner des allocs' ? comme le démontre le fait qu'il ait ouvert le RSA jeunes (ah en fait non ;) )

« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »

CQFD
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 17:37

toque a écrit:Il a essayé une fois Plenel/Bourdin. Pas deux ! :D :lol:

Moi j'aurais bien aimé... Plenel et Bourdin étaient tellement de mauvaise foi que Macron en était clairement sorti comme le plus sympa des 3.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 16/12/2021 17:47

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Quoique...

Magnifique.

« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »

CQFD

CQFD rien du tout !

Le fond de cette phrase c'est bien "la politique sociale coute cher et ne sert à rien" ce qui est fondamentalement faux, elle permet à beaucoup de gens de s'en sortir, mais passons...
Il propose bien ici de baisser le coût de la protection sociale en laissant le flou de ce qui serait proposé à la place.

Bref, un discours de droite classique et caricatural contre l'assistanat, même avec la citation complète !

Dans la phrase suivante, il parle d'un "truc" qui permette aux gens de s'en sortir ? Quel truc ?
A ce jour, après 5 ans de mandat, je ne vois pas bien ce qu'il aurait fait qui permette aux pauvres de s'en sortir, si tu veux démontrer quoi que ce soit, il va falloir aller un peu plus loin dans l'argumentation Coldo :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 17:58

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:C'est quoi la phrase entière et qu'on a mal compris ?

CQFD

CQFD rien du tout !

Le fond de cette phrase c'est bien "la politique sociale coute cher et ne sert à rien"

Ben non... c'est pas du tout "le fond de cette phrase". Même de loin, même dans le noir, même en plissant les yeux. Ca n'est pas du tout "le fond de cette phrase"...

C'est comme la fameuse phrase de Rocard sur "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", et on oublie systématiquement les mots qui suivent: "mais elle doit en prendre sa juste part".

Là ce que tu dis est tellement grossièrement de mauvaise foi que tu te ridiculises.

La phrase critique l'inefficacité de la politique sociale pour sortir les gens de la pauvreté. C'est ca que ça veut dire. C'est ça qui est marqué. C'est ça le sens des mots.

Et à moins que tu croies sincèrement que "mais pourtant elle super notre politique sociale ! elle marche vachement bien ! elle arrive à faire sortir les gens de la pauvreté", tu ne peux qu'être d'accord avec Macron.

Il ne manque pas d'arguments pour dire que Macron est de droite. Mais pas celui-là.

Il suffit de lire les phrases jusqu'au bout. Je sais, c'est difficile, mais il faut se forcer.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 16/12/2021 18:06

Les minima sociaux ne font pas sortir les gens de la pauvreté, déjà, c'est très contestable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2021 20:12

Coldo3895 a écrit:La phrase critique l'inefficacité de la politique sociale pour sortir les gens de la pauvreté.

Tu as oublié l'argument principal de la phrase, l'argent ;)
Pour donner le sens des mots, il faut les lire.

Coldo3895 a écrit:Et à moins que tu croies sincèrement que "mais pourtant elle super notre politique sociale ! elle marche vachement bien ! elle arrive à faire sortir les gens de la pauvreté", tu ne peux qu'être d'accord avec Macron.

Non je ne pense pas qu'elle est super, je pense qu'elle est indispensable et à renforcer, et qu'elle ne coute pas si cher que cela au vu de ses apports.
Donc je ne suis certainement pas en accord avec Macron ! :siffle:

Et Coldo, tu as oublié une partie importante de la phrase de Macron, c'est quoi le "truc" qui permettrait de faire mieux avec moins ? J'avoue que je l'ai raté durant le quinquennat qui ne m'a pas paru une période de grande avancée contre la pauvreté (mais j'avoue ne pas tout savoir de la politique du gouvernement).
C'est con c'était là où je pensais que tu pourrais apporter quelque chose à la discussion, parce que franchement tes explications de texte je n'en ai pas besoin ;)
Dernière édition par ubr84 le 17/12/2021 10:20, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/12/2021 20:46

De toute façon pas besoin de tortiller pour savoir ce qu'il a voulu dire.

Il a fait quoi depuis son brillant et implacable constat sur le manque d’efficacité de notre système sociale ?

Il a baissé de 5 euros les APL. Et ?

Résultats ? Il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'il y a 5 ans ? L’ascenseur sociale est réparé ?

Si c'est juste pour faire ce genre de réflexion et avoir ce type de résultat, on fou Thérèse à l’Élysée ce sera moins cher et tout aussi efficace ! (Thérèse c'est la patronne du bistro de mon village)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Maze Echo » 16/12/2021 20:48

LEAUTAUD a écrit:Bravo donc à The Maze Echo :ok:
(avec l'aide de wiki ?)

Bien essayé, Cabarez, mais la définition de l'orphelinat est un classique des mots croisés, hors de ce domaine c'est quasiment introuvable ;)

Sans wiki, juste en utilisant la recherche de la bédéthèque. :P
Cabarezalonzo a écrit:Bravo à Mazeko pour sa bonne réponse et à toi pour ta définition de verbicruciste qui m'a fait sécher lamentablement. :D

Cruciverbiste. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro