ubr84 a écrit:pajan a écrit:borf tout ça me dit pas ce qu'il en est pour le totem d'immunité
Le journaliste commence son interview commence par :
- monsieur le président j'aimerai avoir votre accord : puis-je être objectif ?
Ce à quoi Macron réponds :
- en tant que chef de l'état je vous donne cette possibilité
Et avec un petit sourire en coin :
- nous sommes en démocratie après tout
Cet échange à peine modifié par mes soins me semble être synonyme de totem d'immunité pour cette épreuve oui

nexus4 a écrit:
Pour le pognon de dingue aussi. Pour moi ca vient du fond du coeur. Mais on a sans doute demandé son avis avant de diffuser.
Quoique...

Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:
Pour le pognon de dingue aussi. Pour moi ca vient du fond du coeur. Mais on a sans doute demandé son avis avant de diffuser.
Quoique...
Ah le coup du "pognon de dingue"... ou comment couper une phrase au milieu pour lui faire dire le contraire du sens original.
Magnifique.

nexus4 a écrit:Cadeau. Le générique.

corbulon a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:J'ai regardé que 4mn. Le temps de me remettre du générique qui m'avait laissé en état de stupéfaction.
La Pravda à coté c'est un journal d'opposition.
Ha oui ?![]()
Bon pour Hulot je me doute qu'il n'y ai pas trop de sujet mais pour Darmanin ? Il a dit que les dossiers n'avait rien à voir ou un truc comme ça ? Il a balayé d'un revers de la main ?
Ben avec Rochebin à l’interview, je vois pas trop comment le sujet aurait pu être abordé.

Philemon a écrit:Je me suis tapé les 2h de propagande, je me suis un peu fait avoir j'avais cru comprendre qu'il allait parler de sa vision de la France. Raté, c'était juste un exercice classique de suce-boules journalistique...
A mon avis, ce matin Poutine a du envoyer un message de félicitations à Macron.
Et Xi Jinping vert de jalousie a fait disparaitre tout son staff de comm...

marinacamille a écrit:Philemon a écrit:Je me suis tapé les 2h de propagande, je me suis un peu fait avoir j'avais cru comprendre qu'il allait parler de sa vision de la France. Raté, c'était juste un exercice classique de suce-boules journalistique...
A mon avis, ce matin Poutine a du envoyer un message de félicitations à Macron.
Et Xi Jinping vert de jalousie a fait disparaitre tout son staff de comm...
Il me semble que "tous" les présidents font cet exrecice à la fin de leur mandat non ? ce n'est pas spécifique à lui (je n'ai pas regardé hein). Voir plus même. Il me semble que Sarkozy en avait fait un bon paquet.

ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:
Quoique...
Ah le coup du "pognon de dingue"... ou comment couper une phrase au milieu pour lui faire dire le contraire du sens original.
Magnifique.
C'est quoi la phrase entière et qu'on a mal compris ?
En fait Macron il est à fond pour donner des allocs' ? comme le démontre le fait qu'il ait ouvert le RSA jeunes (ah en fait non)

toque a écrit:Il a essayé une fois Plenel/Bourdin. Pas deux !![]()

Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:
Quoique...
Magnifique.
C'est quoi la phrase entière et qu'on a mal compris ?
En fait Macron il est à fond pour donner des allocs' ? comme le démontre le fait qu'il ait ouvert le RSA jeunes (ah en fait non)
« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »
CQFD

ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:C'est quoi la phrase entière et qu'on a mal compris ?
« La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permette aux gens de s’en sortir. »
CQFD
CQFD rien du tout !
Le fond de cette phrase c'est bien "la politique sociale coute cher et ne sert à rien"

Coldo3895 a écrit:La phrase critique l'inefficacité de la politique sociale pour sortir les gens de la pauvreté.
Coldo3895 a écrit:Et à moins que tu croies sincèrement que "mais pourtant elle super notre politique sociale ! elle marche vachement bien ! elle arrive à faire sortir les gens de la pauvreté", tu ne peux qu'être d'accord avec Macron.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités