Brian Addav a écrit:Et ce qui fut fatal à Jospin, ce ne sont pas les Artaud, Poutou. Mais les Chevenement et Taubira. Là où Chirac avant senti le coup en renvoyant à la niche Pasqua, Jospin a pas vu venir la merde, alors que Dray et Hollande l'avaient prévenu.
j'avais voté Taubira avec comme arrière pensée que si elle faisait un bon score ça forcerait Jospin (que je voyais vainqueur, comme la plupart) à gouverner plus à gauche.
depuis, j'ai arrêté les calculs politiques de premier tour
Brian Addav a écrit:Moi j'ai un avis différent. Vu le désert à gauche, et venez pas me vendre HIdalgo, Jadot ou Roussel, Mélenchon a un boulevard tout autant.
C'est juste une question de population française, d'habitude de votes etc...
Mélenchon a fait 19% en 2017 au premier tour. ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.
parce que Méluche est détestable, il a sombré dans l'autocaricature et est devenu un repoussoir. C'est effectivement le désert à gauche, mais le seul camp qui va en profiter c'est l'abstention.
j'en suis à espérer un retour de Hollande, c'est dire le niveau de désarroi chez les socialos ici.