Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:Bon, comme LR c'est (presque) pareil que Macron sur plein de sujets, je ferai le déplacement au 2e, parce que je ne peux plus le voir...
Mais avoir le choix entre la droite et la droite, depuis que je peux voter, à part Ségollande, si on veut, que je ne salue pas...
On a eu que des présidents de droite depuis que je suis né (1988) et apparemment tout va mal à cause de la gauche.
Mais l'offre à gauche n'est que peu séduisante, c'est compliqué.
Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre...
Je veux pas briser tes rêves mais Macron est dans un fauteuil doré là. Quand tu vois ce qu'il y a en face, il n'a que peu de chances de perdre. D'ailleurs, c'est d'une tristesse cette présidentielle, le défilé devant la tombe de De Gaulle hier était pathétique. Ils pensent encore récupérer des voix en faisant cela, sérieux? C'est limite j'irais cracher sur vos tombes ce truc
toque a écrit:Face à la droite il peut perdre
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre...
Tu feras moins le malin quand Zemour proposera de s'attaquer aux Papers dans son programme !
D'ailleurs, je me demande pourquoi aucun candidat n'en fait un élément fort de son programme ?
C'est bien démago, c'est facile à expliquer, ça donne des gros chiffres, ça n'engage pas à grand chose...
Bizarre...
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre...
Tu feras moins le malin quand Zemour proposera de s'attaquer aux Papers dans son programme !
D'ailleurs, je me demande pourquoi aucun candidat n'en fait un élément fort de son programme ?
C'est bien démago, c'est facile à expliquer, ça donne des gros chiffres, ça n'engage pas à grand chose...
Bizarre...
Mirdhynn a écrit:
Face à la droite je suis vraiment pas sur. Aucun des 5 (6?) ne ressort du lot, c'est que aucun n'emporte réellement la sympathie des gens. Bertrand a voulu faire le kéké pour s'imposer, et ça n'a pas marché.
Brian Addav a écrit:C'est quand même fou que vous vous refusez de considérer l'option Mélenchon, le nouveau candidat de BFM.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:C'est quand même fou que vous vous refusez de considérer l'option Mélenchon, le nouveau candidat de BFM.
Arrêtes, tu te fais du mal.
Mirdhynn a écrit:Si. Mélenchon est mort politiquement et rejeté par sa propre base. C'est pas pour rien que des candidatures de son propre parti voient le jour.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:C'est qui les candidatures de son propre parti ??
Je sais même plus son nom (encore un illustre inconnu) mais je l'ai entendu à la radio il y a une semaine. Bon je crois que le mec a quitté le parti quand même avant
Anianka a écrit:le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.
Frannck a écrit:Anianka a écrit:le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.
Les Poutou, Artaud etc sont dans le vote utile. Financer leur parti, faire exister leurs idées. L'élection à gauche ne les intéresse pas au contraire ça retarderait la Révolution.
Ce fut fatal à Jospin et ce n'est pas fini. Macron n'a pas un boulevard, mais il a plus de chance qu'Hollande. C'est ce que Brian ne digère pas.
Frannck a écrit:Anianka a écrit:le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.
Les Poutou, Artaud etc sont dans le vote utile. Financer leur parti, faire exister leurs idées. L'élection à gauche ne les intéresse pas au contraire ça retarderait la Révolution.
Ce fut fatal à Jospin et ce n'est pas fini. Macron n'a pas un boulevard, mais il a plus de chance qu'Hollande. C'est ce que Brian ne digère pas.
Brian Addav a écrit:ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.
Y'a eu pas mal de manif de "facho"
Brian Addav a écrit:Et ce qui fut fatal à Jospin, ce ne sont pas les Artaud, Poutou. Mais les Chevenement et Taubira. Là où Chirac avant senti le coup en renvoyant à la niche Pasqua, Jospin a pas vu venir la merde, alors que Dray et Hollande l'avaient prévenu.
Brian Addav a écrit:Moi j'ai un avis différent. Vu le désert à gauche, et venez pas me vendre HIdalgo, Jadot ou Roussel, Mélenchon a un boulevard tout autant.
C'est juste une question de population française, d'habitude de votes etc...
Mélenchon a fait 19% en 2017 au premier tour. ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité