Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 10/11/2021 09:39

Message précédent :
Face à la droite il peut perdre, et face à l’extrême droite il gagnera mais ce sera un peut plus serré que d'habitude. Genre 45/55.

Pour moi la grande gagnante ce sera l'abstention, je pense qu'on va battre des records pour une présidentielle.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 10/11/2021 09:47

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Bon, comme LR c'est (presque) pareil que Macron sur plein de sujets, je ferai le déplacement au 2e, parce que je ne peux plus le voir... :D

Mais avoir le choix entre la droite et la droite, depuis que je peux voter, à part Ségollande, si on veut, que je ne salue pas... [:kusanagui:3]

On a eu que des présidents de droite depuis que je suis né (1988) et apparemment tout va mal à cause de la gauche. :lol:

Mais l'offre à gauche n'est que peu séduisante, c'est compliqué. :|
Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre... :food:

Je veux pas briser tes rêves mais Macron est dans un fauteuil doré là. Quand tu vois ce qu'il y a en face, il n'a que peu de chances de perdre. D'ailleurs, c'est d'une tristesse cette présidentielle, le défilé devant la tombe de De Gaulle hier était pathétique. Ils pensent encore récupérer des voix en faisant cela, sérieux? C'est limite j'irais cracher sur vos tombes ce truc

Tu sais bien qu’en politique les promesses n’engagent que ceux qui y croient. L’entubage et l’enfumage est la règle n°1
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 10/11/2021 09:50

toque a écrit:Face à la droite il peut perdre

J'ai cette impression aussi, même si derrière la couche de peinture, c'est un peu la même chose. :lol:
Mais certains droitards voudront revenir à une offre plus classique, préfèrent l'original à la copie. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 10/11/2021 09:51

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre... :food:

Tu feras moins le malin quand Zemour proposera de s'attaquer aux Papers dans son programme !
:D

D'ailleurs, je me demande pourquoi aucun candidat n'en fait un élément fort de son programme ?
C'est bien démago, c'est facile à expliquer, ça donne des gros chiffres, ça n'engage pas à grand chose...
Bizarre...

Sachant que les petits copains trempent dedans, quand ce ne sont pas eux-mêmes.. (j'ai pas vu tous les noms, j'avoue)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 09:57

C'est quand même fou que vous vous refusez de considérer l'option Mélenchon, le nouveau candidat de BFM. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 09:59

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Si un mec veut s'occuper des Papers pour les retraites et l'économie en général, par contre... :food:

Tu feras moins le malin quand Zemour proposera de s'attaquer aux Papers dans son programme !
:D

D'ailleurs, je me demande pourquoi aucun candidat n'en fait un élément fort de son programme ?
C'est bien démago, c'est facile à expliquer, ça donne des gros chiffres, ça n'engage pas à grand chose...
Bizarre...

Méluche en a parlé. Et Aubry surtout (la jeune, pas la vieille). :siffle: :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 10/11/2021 10:13

Mirdhynn a écrit:
Face à la droite je suis vraiment pas sur. Aucun des 5 (6?) ne ressort du lot, c'est que aucun n'emporte réellement la sympathie des gens. Bertrand a voulu faire le kéké pour s'imposer, et ça n'a pas marché.

A droite ils sont discipliné. Ils se rangeront derrière le chef comme un seul homme.

Sauf ... Si Zemmour reste devant dans les sondages, auxquels cas certain pourrait être tenté. Mais ce serait un choix très risqué en vue des législative.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 10/11/2021 10:17

Brian Addav a écrit:C'est quand même fou que vous vous refusez de considérer l'option Mélenchon, le nouveau candidat de BFM. [:kusanagui:6]

Arrêtes, tu te fais du mal.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 10:43

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est quand même fou que vous vous refusez de considérer l'option Mélenchon, le nouveau candidat de BFM. [:kusanagui:6]

Arrêtes, tu te fais du mal.

Mais ce n'est pas se faire du mal.

C'est comme si vous considériez que :
+ plus personne ne vote à gauche en France.
+ ou tous les gauchistes sont abstentionnistes.

Vous mettez de côté les profils des candidats, ces assertions ne tiennent pas.

Macron a été élu avec une partie des voix de gauche. Certains proche du centre qui adhéraient à son programme, certaines qui ont voté utile pour contrer Le Pen, etc...
Il y avait Hamon qui était présent. Plus qu'Hidalgo actuellement.

Mais en cinq ans, le réservoir des voix de gauche n'a pas disparu.
Et ne me dit pas que la répression des manifs n'a engendré aucune vocation hein [:kusanagui:6]

Et à un moment, quand il faudra voter, les mecs de gauche ils finiront bien par choisir q1. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui avaient voté "utile" en 2017 aient envie de recommencer.

Donc sur une pure logique de population, d'offres et de choix quant à la présidentielle, je trouve ça amusant que nombre refuse d'envisager la présence de Méluche au second tour voir plus. Surtout que c'est le seul à parler des thèmes que vous aimeriez tous voir dans la campagne.

Tout le monde se plaint de la dérive. Les pseudos modérés qui pensaient se faire une place en abondant dans ce sens là se prennent les pieds dans le tapis. Bertrand, Pécresse, ils avaient une carte de modérés à jouer, c'est risible. Mais moins que Montebourg. Un vrai sketch lui.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 10:45

Sinon dans le genre j'ai bien aimé ça aussi :
https://twitter.com/PierreMonegier/stat ... 7145886722

Les mecs en roue libre. C'est bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 10/11/2021 10:47

le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 10:51

Mirdhynn a écrit:Si. Mélenchon est mort politiquement et rejeté par sa propre base. C'est pas pour rien que des candidatures de son propre parti voient le jour.

C'est quoi cette légende ?

Le mec il se présente à la demande de cette base qui l'aurait rejeté ! Franchement, pour avoir plein de potes qui y sont militants (personne n'est parfait), je me demande d'où vous sortez ça ce truc.

C'est qui les candidatures de son propre parti ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 11:00

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est qui les candidatures de son propre parti ??

Je sais même plus son nom (encore un illustre inconnu) mais je l'ai entendu à la radio il y a une semaine. Bon je crois que le mec a quitté le parti quand même avant :D

En fait je crois que tu parles de Roussel.
Qui n'est pas FI, mais PC. (enfin, vu ses dernières déclarations, on peut douter qu'il soit communiste :D ).

Mais c'est amusant ce mythe d'un Mélenchon lâché par sa base.

Sinon, plus important, la remontée de Anne :
https://www.legorafi.fr/2021/11/09/pres ... u-sondage/
:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 10/11/2021 11:03

Anianka a écrit:le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.

Les Poutou, Artaud etc sont dans le vote utile. Financer leur parti, faire exister leurs idées. L'élection à gauche ne les intéresse pas au contraire ça retarderait la Révolution.

Ce fut fatal à Jospin et ce n'est pas fini. Macron n'a pas un boulevard, mais il a plus de chance qu'Hollande. C'est ce que Brian ne digère pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 11:07

Frannck a écrit:
Anianka a écrit:le problème du vote utile a gauche c est qu'aucun candidat ne se démarque, donc parti comme ça, chacun pensera voter utile dans son coin et on va avoir que des gus a 12% ou 15% au max et que ça servira a rien.

Les Poutou, Artaud etc sont dans le vote utile. Financer leur parti, faire exister leurs idées. L'élection à gauche ne les intéresse pas au contraire ça retarderait la Révolution.

Ce fut fatal à Jospin et ce n'est pas fini. Macron n'a pas un boulevard, mais il a plus de chance qu'Hollande. C'est ce que Brian ne digère pas.

Qu'est-ce que tu me parles de digérer ?
J'ai voté Macron, j'assume, même si j'ai mal au cul.

Et ce qui fut fatal à Jospin, ce ne sont pas les Artaud, Poutou. Mais les Chevenement et Taubira. Là où Chirac avant senti le coup en renvoyant à la niche Pasqua, Jospin a pas vu venir la merde, alors que Dray et Hollande l'avaient prévenu.

Maintenant, vous considérez tous que Macron a un boulevard. A l'unique condition qu'il se retrouve face à Le Pen ou Zemour au second tour.
Drôle de boulevard.

Moi j'ai un avis différent. Vu le désert à gauche, et venez pas me vendre HIdalgo, Jadot ou Roussel, Mélenchon a un boulevard tout autant.

C'est juste une question de population française, d'habitude de votes etc...

Mélenchon a fait 19% en 2017 au premier tour. ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 10/11/2021 11:10

Frannck a écrit:

c est pas pour autant qu'il faut enterrer Mélenchon aussi vite.
si les sondages montrent qu'il a une avance suffisante sur les autres candidats de gauche, c est possible que le vote utile finisse par se reporter sur lui, et personnellement c est ce que je ferai.
et s"il y'a un second tour Macron + Droite ou ExtremeDroite, on va juste constater une abstention massive, vu que les partisans de gauches voient de moins en moins la différence entre les différents programmes de la droite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/11/2021 11:13

A gauche ça va massivement s'abstenir. Ce sera mon cas.

De toute façon je pense que la gauche ne pourra plus gagner sous la cinquième. Le système est verrouillé. Quelqu'un qui ne défend pas les intérêt de la classe dirigeante ne pourra pas se défaire de ce bourbier.

Sinon je n'ai pas entendu parler du gugusse de Mirdhynn, mais pour rappel Ruffin ne s'est toujours pas positionné pour Jean-Luc ;) Bon avec La défaite de Rousseau à la primaire écologiste je ne vois pas qui il peux ralier d'autre. M'enfin ... Il s'est toujours pas positionné :D :lol:

Edit : Non mais Mirdhynn fait un effort quoi ! Roussel franchement ! Le mec est même pas de gauche !
Dernière édition par toque le 10/11/2021 11:29, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 10/11/2021 11:16

Une personne de gauche, sans les casseroles de Mélanchon, avec un discours écolo audible, perso, j'aurais tendance à y croire.

Ca n'a pas l'air compliqué pourtant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/11/2021 11:17

Brian Addav a écrit:ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.

Y'a eu pas mal de manif de "facho" ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 11:19

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.

Y'a eu pas mal de manif de "facho" ;)

Euh... y'a plus que ça.
Tu prends les ratonnades à Lyon, on a passé un cap.

Mais ça ne répond pas à ma remarque. A droite, on a vu ça avait viré large vers le bord.
Moi je parle de la gauche :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2021 11:23

Brian Addav a écrit:Et ce qui fut fatal à Jospin, ce ne sont pas les Artaud, Poutou. Mais les Chevenement et Taubira. Là où Chirac avant senti le coup en renvoyant à la niche Pasqua, Jospin a pas vu venir la merde, alors que Dray et Hollande l'avaient prévenu.

j'avais voté Taubira avec comme arrière pensée que si elle faisait un bon score ça forcerait Jospin (que je voyais vainqueur, comme la plupart) à gouverner plus à gauche.

depuis, j'ai arrêté les calculs politiques de premier tour :geek:

Brian Addav a écrit:Moi j'ai un avis différent. Vu le désert à gauche, et venez pas me vendre HIdalgo, Jadot ou Roussel, Mélenchon a un boulevard tout autant.

C'est juste une question de population française, d'habitude de votes etc...

Mélenchon a fait 19% en 2017 au premier tour. ça fait cinq de manifs réprimés, de nouvelles lois libérales. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi ça profiterait à Macron et la droite et non à Méluche.

parce que Méluche est détestable, il a sombré dans l'autocaricature et est devenu un repoussoir. C'est effectivement le désert à gauche, mais le seul camp qui va en profiter c'est l'abstention.
j'en suis à espérer un retour de Hollande, c'est dire le niveau de désarroi chez les socialos ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro