toque a écrit:Le problème ce n'est pas son inflexibilité mais son verticalisme. Macron n'écoute personnes, même les députés marcheurs le disent. Tous les corps intermédiaire sont balayés.
C'est évidement un problème démocratique. Mais cela mets également la société en tension presque permanente. Bien plus qu'avec Chirac et Hollande, plus même qu'avec Sarko (faut le faire !)
Mirdhynn a écrit:Voilà comme le complot, je vois pas comment tu peux être l'un sans être l'autreubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:On ne peut pas nier non plus qu'il y a une demande de plus d'autorité de l'état aussi.
Si on peut le nier
Et quand bien même l'état ce n'est pas le président
Vu comme le mythe Gaullien est encore vivace, je me permet de douter de ton affirmation (en tout cas pour la majorité des Français)
toque a écrit:Le problème ce n'est pas son inflexibilité mais son verticalisme. Macron n'écoute personnes, même les députés marcheurs le disent. Tous les corps intermédiaire sont balayés.
C'est évidement un problème démocratique. Mais cela mets également la société en tension presque permanente. Bien plus qu'avec Chirac et Hollande, plus même qu'avec Sarko (faut le faire !)
pabelbaba a écrit:toque a écrit:Le problème ce n'est pas son inflexibilité mais son verticalisme. Macron n'écoute personnes, même les députés marcheurs le disent. Tous les corps intermédiaire sont balayés.
On a clairement commencé à le voir avec Sarko, mais étonnamment, le bonhomme enrobait les choses intelligemment. Son premier gouvernement d'ouverture, c'était dingue quand même.
Avec Hollande, ça a bien merdé avec tout le cirque de la loi travail qui a mené aux frondeurs et à l'explosion du PS.
Là on est au taquet du maximum, le prochain cran, c'est la dissolution du conseil d'état et du conseil constitutionnel via ordonnances.
Le Complot a écrit:Mirdhynn a écrit:Vu comme le mythe Gaullien est encore vivace, je me permet de douter de ton affirmation (en tout cas pour la majorité des Français)
Voilà aussi. Il n'y a qu'à voir combien l'élection présidentielle est importante pour les Français, comparée aux autres élections.
Le Complot a écrit:Voilà aussi. Il n'y a qu'à voir combien l'élection présidentielle est importante pour les Français, comparée aux autres élections.
ubr84 a écrit:C'est le présidentialisme qui fait qu'on vote plus aux présidentielles, pas le vote qui crée le présidentialisme
Le Complot a écrit:ubr84 a écrit:C'est le présidentialisme qui fait qu'on vote plus aux présidentielles, pas le vote qui crée le présidentialisme
Ben je ne sais pas trop, mais ne parle pas de ton péremptoire.
Philemon a écrit:- PS: réduire la vitesse sur autoroute et doubler le salaire des profs.
Philemon a écrit:Rapide résumé des éléments de programme présidentiel:
- LR: ?
Philemon a écrit:Rapide résumé des éléments de programme présidentiel:
- Zemmour: interdire certains prénoms
- PS: réduire la vitesse sur autoroute
- RN: privatiser France 2
- Ecolo: arrêter l'élevage industriel
- LR: ?
- Macron: what else ?
Je la sens bien cette élection, il va y avoir du niveau...
Philemon a écrit:- LR: ?
Philemon a écrit:C'est vrai que j'ai oublié mon ami Méluche dans la liste...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité