Le couvre-feu n'est pas le même partout. Aux alentours de Sceaux, à 18h, tu n'as plus personne dans les rues ou dans les parcs, qui sont fermés. Par contre dans le superbe parc de Nanterre qui n'est pas fermé, ça se vide considérablement à 19h seulement, et tu trouves toujours quelques groupes ou individus à faire du sport aux alentours de 21h. Pas de police.
Le crépuscule qui donne toute sa beauté aux tours de la Défense, la vie nocturne qui s'éveille (chauve-souris, crapauds), la vie diurne qui s'agite dans l'eau avant de glisser dans le sommeil (canards, oies et cygnes qui s'encalminent), le silence du parc, les quelques personnes qui font leur entraînement chacune dans son coin, un noir d'encre bien préservé autour de la lumière du chemin principal, le goût de l'interdit tranquillement violé quand même en ces temps de couvre-feu à 18h...ce parc de Nanterre est vraiment à faire après 18h.
Je vous le recommande.
Et après 18h, on ne sent pas le covid devenir plus dangereux pour les humains qui restent dehors. Je m'attendais à me faire agresser entre deux lampadaires ou dans les sections obscures des sentiers. Rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.