Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 24/02/2021 13:33

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Les mairies... pourquoi pas.

Pas de clientélisme possible. :D

Sérieusement, la fixation des rdv c'est vraiment pas le gros du problème. Quand on envoie exceptionnellement 1.000 doses de vaccins en plus dans les Alpes Maritimes, on sent que c'est pas la prise de rdv le souci.


oui, c'est évident qu'avec plus de doses...

Mais là encore c'est un pb de com.
Il était évident qu'il y aurait des pb d'approvisionnement. Mais comme ce gouvernement ne veut jamais dire la vérité, forcément...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 24/02/2021 13:41

Le couvre-feu n'est pas le même partout. Aux alentours de Sceaux, à 18h, tu n'as plus personne dans les rues ou dans les parcs, qui sont fermés. Par contre dans le superbe parc de Nanterre qui n'est pas fermé, ça se vide considérablement à 19h seulement, et tu trouves toujours quelques groupes ou individus à faire du sport aux alentours de 21h. Pas de police.

Le crépuscule qui donne toute sa beauté aux tours de la Défense, la vie nocturne qui s'éveille (chauve-souris, crapauds), la vie diurne qui s'agite dans l'eau avant de glisser dans le sommeil (canards, oies et cygnes qui s'encalminent), le silence du parc, les quelques personnes qui font leur entraînement chacune dans son coin, un noir d'encre bien préservé autour de la lumière du chemin principal, le goût de l'interdit tranquillement violé quand même en ces temps de couvre-feu à 18h...ce parc de Nanterre est vraiment à faire après 18h.
Je vous le recommande.

Et après 18h, on ne sent pas le covid devenir plus dangereux pour les humains qui restent dehors. Je m'attendais à me faire agresser entre deux lampadaires ou dans les sections obscures des sentiers. Rien. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 24/02/2021 13:45

pabelbaba a écrit:Les mairies... pourquoi pas.

Pas de clientélisme possible. :D

Sérieusement, la fixation des rdv c'est vraiment pas le gros du problème. Quand on envoie exceptionnellement 1.000 doses de vaccins en plus dans les Alpes Maritimes, on sent que c'est pas la prise de rdv le souci.


Ouais 1000 doses soit 500 personnes vaccinées… :bravo: C’est clair que ça va réduire l’épidémie :lol:
Par contre la rumeur d’un reconfinement total du pays se développerait de nouveau au gouvernement. Je serais curieux d’entendre comment macron va justifier son retournement de veste…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 24/02/2021 14:21

biborax a écrit:Par contre la rumeur d’un reconfinement total du pays se développerait de nouveau au gouvernement. Je serais curieux d’entendre comment macron va justifier son retournement de veste…


Quel retournement de veste ? Le gouvernement n'a jamais dit qu'il ne confinerait pas mais qu'il souhaitait essayer de l'éviter mais que rien n'était définitf.
Donc pas de retournement e veste pour le coup.

Attal a annoncé que certains départements nécessitaient des mesures plus dures.
Et demain c'est Castex qui fera le point presse. du coup...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 24/02/2021 14:23

LeJoker a écrit:Le couvre-feu n'est pas le même partout. Aux alentours de Sceaux, à 18h, tu n'as plus personne dans les rues ou dans les parcs, qui sont fermés. Par contre dans le superbe parc de Nanterre qui n'est pas fermé, ça se vide considérablement à 19h seulement, et tu trouves toujours quelques groupes ou individus à faire du sport aux alentours de 21h. Pas de police.

Le crépuscule qui donne toute sa beauté aux tours de la Défense, la vie nocturne qui s'éveille (chauve-souris, crapauds), la vie diurne qui s'agite dans l'eau avant de glisser dans le sommeil (canards, oies et cygnes qui s'encalminent), le silence du parc, les quelques personnes qui font leur entraînement chacune dans son coin, un noir d'encre bien préservé autour de la lumière du chemin principal, le goût de l'interdit tranquillement violé quand même en ces temps de couvre-feu à 18h...ce parc de Nanterre est vraiment à faire après 18h.
Je vous le recommande.

Et après 18h, on ne sent pas le covid devenir plus dangereux pour les humains qui restent dehors. Je m'attendais à me faire agresser entre deux lampadaires ou dans les sections obscures des sentiers. Rien. :?


Moi je me pose surtout la question de savoir comment tu fais pour être au parc de Sceaux à 18h et en même temps à Nanterre.
Et qu'est-ce que tu fais dehors encore jusqu'à 21h pour constater tout ça ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 24/02/2021 14:32

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Les mairies... pourquoi pas.

Pas de clientélisme possible. :D

Sérieusement, la fixation des rdv c'est vraiment pas le gros du problème. Quand on envoie exceptionnellement 1.000 doses de vaccins en plus dans les Alpes Maritimes, on sent que c'est pas la prise de rdv le souci.


oui, c'est évident qu'avec plus de doses...

Mais là encore c'est un pb de com.
Il était évident qu'il y aurait des pb d'approvisionnement. Mais comme ce gouvernement ne veut jamais dire la vérité, forcément...


J'écoutais ce matin sur Europe 1, Thierry Breton, le Monsieur vaccin au niveau Européen. Baratin et langue de bois pour cacher les loupés de l'approvisionnement en vaccins...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 24/02/2021 14:33

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Le couvre-feu n'est pas le même partout. Aux alentours de Sceaux, à 18h, tu n'as plus personne dans les rues ou dans les parcs, qui sont fermés. Par contre dans le superbe parc de Nanterre qui n'est pas fermé, ça se vide considérablement à 19h seulement, et tu trouves toujours quelques groupes ou individus à faire du sport aux alentours de 21h. Pas de police.

Le crépuscule qui donne toute sa beauté aux tours de la Défense, la vie nocturne qui s'éveille (chauve-souris, crapauds), la vie diurne qui s'agite dans l'eau avant de glisser dans le sommeil (canards, oies et cygnes qui s'encalminent), le silence du parc, les quelques personnes qui font leur entraînement chacune dans son coin, un noir d'encre bien préservé autour de la lumière du chemin principal, le goût de l'interdit tranquillement violé quand même en ces temps de couvre-feu à 18h...ce parc de Nanterre est vraiment à faire après 18h.
Je vous le recommande.

Et après 18h, on ne sent pas le covid devenir plus dangereux pour les humains qui restent dehors. Je m'attendais à me faire agresser entre deux lampadaires ou dans les sections obscures des sentiers. Rien. :?


Moi je me pose surtout la question de savoir comment tu fais pour être au parc de Sceaux à 18h et en même temps à Nanterre.
Et qu'est-ce que tu fais dehors encore jusqu'à 21h pour constater tout ça ! :D

On le sait depuis longtemps, le Joker c'est :
- un tact relatif
- un métier peu chronophage lui permettant d'arpenter les forums et les fiches wikipédia à sa guise
- une facilité à passer entre les gouttes malgré de gros écarts de comportement

Aucun doute possible, il est gardien de la paix! 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 24/02/2021 14:34

Croaa a écrit:
biborax a écrit:Par contre la rumeur d’un reconfinement total du pays se développerait de nouveau au gouvernement. Je serais curieux d’entendre comment macron va justifier son retournement de veste…


Quel retournement de veste ? Le gouvernement n'a jamais dit qu'il ne confinerait pas mais qu'il souhaitait essayer de l'éviter mais que rien n'était définitf.
Donc pas de retournement e veste pour le coup.

Attal a annoncé que certains départements nécessitaient des mesures plus dures.
Et demain c'est Castex qui fera le point presse. du coup...


Macron est fermement opposé au confinement. Le reste du gouvernement a part blanquer et lemaire est pour. Le non reconfinement en février vient de macron. Donc j’attends comment il va expliquer que le non confinement en février était une erreur…
le gouvernement ne va pas multiplier les confinements locaux.....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Anianka » 24/02/2021 14:51

biborax a écrit:Macron est fermement opposé au confinement. Le reste du gouvernement a part blanquer et lemaire est pour. Le non reconfinement en février vient de macron. Donc j’attends comment il va expliquer que le non confinement en février était une erreur…
le gouvernement ne va pas multiplier les confinements locaux.....

si c'est un confinement comme à Nice ou t'a pas le droit de sortir sauf si t'as réservé au ski ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 24/02/2021 15:01

biborax a écrit:
Macron est fermement opposé au confinement. Le reste du gouvernement a part blanquer et lemaire est pour. Le non reconfinement en février vient de macron. Donc j’attends comment il va expliquer que le non confinement en février était une erreur…
le gouvernement ne va pas multiplier les confinements locaux.....


Oui, il y est opposé. Mais il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas recours.
Il peut le mettre en place en disant que cela ne lui plait pas. il n'y pas retournement de veste.
Il pourra même précisé qu'il l'a mis au "juste bon moment". Je ne me fais pas de souci. Les français auront pu avoir leur vacances... Ils seront peut être même reconnaissant à Macron...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede corbulon » 24/02/2021 15:04

Frannck a écrit:Magnifique corbulon :? Chez toi ce n'est guère mieux. Comment expliquer les erreurs de la seconde vague ? L'arrivée d'un homme à la tête de la confédération ne se faisant qu'après, le sexe des dirigeants n'a rien à voir finalement ?

toque il est interdit de critiquer l'homéopathie. Croaa et Brian vont te tomber dessus.


Ben c’est à dire que l’on s’est pris en premier la deuxième vague, et que là on a quand même réussi à réduire le nombre de cas quotidien par sept, et qu’en plus l’exécutif arrive à prendre des décisions en faisant participer tout le monde. Donc bon ton guère mieux ne vaut que comme opinion, et certainement pas comme donnée factuelle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 24/02/2021 15:06

marone222 a écrit:J'écoutais ce matin sur Europe 1, Thierry Breton, le Monsieur vaccin au niveau Européen. Baratin et langue de bois pour cacher les loupés de l'approvisionnement en vaccins...


Mon ancien patron. Que de merveilleux souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 24/02/2021 15:23

toque a écrit:Mon ancien patron. Que de merveilleux souvenir ...


Il faisait un très bon fossoyeur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 24/02/2021 15:47

Les français auront pu avoir leur vacances...


Cela m'arrangerait fortement. Le confinement me gonfle déjà mais si en plus cela me sucre mes vacances :grrrr:

Et après il est difficile à placer le confinement :

Fermons les restaurants? Ah merde, déjà fait! Fermons les lieux de culture? Fermons les grandes sufaces ! Emêchons les gens de se déplacer après 18 heures !Ah merde, pareil! Bref que peut on encore trouver comme cause plausible à cette hausse ! Après les annonces de décès quotidiens, de variants divers et variés, des vaccins un jour peut être), instaurons la peur continuelle avec le taux d'incidence! LE TAUX D'INCIDENNNCCCEEE!!!!Tremblez mais allez bosser quand même!!!
Dernière édition par Mr Degryse le 24/02/2021 18:37, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 24/02/2021 16:10

Mr Degryse a écrit:Tremblez mais aller bosser quand même!!!

Ben non, il faut rester en télétravail... du coup, ne pas aller bosser.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 24/02/2021 16:11

non un truc plus simple à comprendre le taux d’occupation de lit de réa, et la saturation des hôpitaux.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 24/02/2021 16:14

biborax a écrit:non un truc plus simple à comprendre le taux d’occupation de lit de réa, et la saturation des hôpitaux.

Le gouvernement veut continuer de casser l'hôpital, donc la population paye pour la destruction.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 24/02/2021 16:37

non un truc plus simple à comprendre le taux d’occupation de lit de réa, et la saturation des hôpitaux.


Un taux de saturation des lits qui devaient exploser début janvier, puis promis fin janvier. puis vous allez voir ce que vous allez voir en février comment cela va flamber. Là, c'est en Mars cela va être horrible.

A force de crier aux loups, désolé on n' y croit plus. Et dans les taux, on est toujours stable voir à la légère baisse.

Là, on propose encore des mesures coercitives pour 10 départements ou cela monte.

Par contre, pour tous les autres ou cela baisse. Voir même ceux qui 'n'ont strictement rien depuis des lustres) la Bretagne bien entendu on maintient le niveau élevé des mesures. Bref, on empire toujours les restrictions de manières progressives sans réel effet mais jamais on ne re diminue quand cela va mieux.

Si on peut resserrer la vis localement, on doit aussi pouvoir de même dans l'autre sens
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 24/02/2021 16:43

Le télétravail est assez peu répandu chez les dentistes.
Le client est roi, il a souvent une couronne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 24/02/2021 16:47

Mr Degryse a écrit:instaurons la peur continuelle avec le taux d'incidence! LE TAUX D'INCIDENNNCCCEEE!!!!Tremblez mais aller bosser quand même!!!

Je m'en faisait la réflexion ce matin, la peur comme mode de gouvernance.
Mais faut reconnaitre que pour une fois ils sont à peu pres transparents sur les vaccins, d'autant plus qu'ils n'y sont pas pour grand chose : On en a que pouic, que dalle et des clopinettes. C'est un gros progrès.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 24/02/2021 16:48

Coldo3895 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Tremblez mais aller bosser quand même!!!

Ben non, il faut rester en télétravail... du coup, ne pas aller bosser.


ben oui, c'est vrai.
le monteur à la chaine chez Renault (ou Peugeot, ça marche aussi), la caissière chez Leclerc (chez Carrefour ça marche aussi), le mec qui met en carton chez amazon (ou qui règle le robot qui le fait c'est pareil), etc, etc... Tous en télétravail :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités