toine74 a écrit:
Tes peurs sont infondées, sans la génétique, ça ferait longtemps qu'on serait tous morts de faim ou de maladie.
Si il y a bien un vrai virus, voire une des pires crises humanitaires sur cette planète, c'est bien celle de la faim. Je t'invite à te rendre dans certains pays du tiers monde mais pas que....
Quant au maladie, les cas de cancers ne cessent d'augmenter et il est de plus en plus rare de mourir en bonne santé.
Quant à la génétique, pour en connaître un rayon, je vais doucher un peu ton enthousiasme sur ce vaccin en mettant en évidence quelques biais dans ton analyse et celles d'autres intervenants.
Tout d'abord, que les choses soient claires, je ne suis absolument pas anti-vaccin mais ce vaccin pose quand même question pour les biais suivants :
-1. Il n'est pas raisonnable de comparer la covid19 avec les virus et/ou les bactéries du Tétanos, de la Polio, de la Rage, de la Variole, etc. qui sont des pathogènes d'une stabilité incroyable, qui n'ont pas variés depuis des décennies, qui justement permet une efficacité vaccinale indiscutable. Peut-on espérer une telle efficacité avec un virus qui nous a déjà proposé 4 variants en 8 mois?
-2. Dans cette belle démocratie qu'est la notre, sous la pression des lobbies, l'Union Européenne vient de lever toutes les barrières de sécurité dans l'homologation des vaccins, y compris ceux à base d'ARN messager utilisant la méthode CripR-Cas9, qui sont effectivement des OGMs, j'y reviendrait plus tard et pour lequel nous n'avons aucun recul. L'Union Européenne déroge également aux légitimes habituelles phases de tests de ces mêmes vaccins avant de les homologuer. L'Union Européenne préachète, avec l'argent du contribuable et sans négocier, 300 millions de doses de ces vaccins sans aucun recul ni sur l'efficacité, ni sur les effets collatéraux. L'union Européenne s'engage, toujours sous la pression des lobbies, à endosser toutes les poursuites et les procédures, en lieu et place de big-pharma qui vend ces vaccins et s'envole en bourse, si cette vaccination qui ne respecte pas les barrières de sécurité et les phases de tests, tourne au désastre.
A l'heure qu'il est, nous ne savons toujours rien sur la constitution de ces vaccins et leurs évaluations. C’est anormal et surtout pas du tout rassurant.
-3. Comment peut-on affirmer avoir du recul sur un vaccin basé sur la méthode CrispR-Cas9, au motif qu'il est utilisé sur les cochons ? (Cela, je parie que personne ne le savait sur ce forum mais voilà, c'est dit comme ça, les méprisants seront un peu plus au courant) Que je sache le risque de cette méthode s'inscrit non pas dans une crise aigüe lors de l'injection, mais dans la durée. Or l'expérience du cochon vacciné, dont l'espérance de vie, dans ce monde qui n'est pas Végan, n'est que de quelques mois, ne nous permet absolument pas de vérifier les potentiels désastres de cette solution génétique dans la durée sur des être vivants dont l'espérance de vie est de plusieurs décennies.
Pour conclure, je suis convaincu que nous faisons fausse route en considérant que le vaccin est la solution unique et universelle, à l'instar des espoirs qui n'étaient que des mirages pour le SIDA, surtout que pour les pathologies virales des solutions alternatives aux vaccins peuvent s'avérer nettement plus efficaces.
Au regard de ces éléments, je fais partie de ceux qui ne se vaccineront pas contre La Covid 19 et je vous invite donc au discernement, à ne pas vous laisser embarquer dans des solutions miracles que moi je trouve extrêmement hasardeuses.