Manu85 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Stats de ce samedi : baisse, faible mais constante.
Hospitalisation 24.819 (baisse de - 126 )
Réanimation 2.718 (baisse de - 46 )
Décès hôpital 41.644
Décès EHPAD 18.765 (inchnagé)
Total décès 60.418 (soit + 190)
Nouveaux cas détectés 17.565
Taux positivité baisse de 5,9% à 5,6%
Autres stats en attente
Je veux pas emmerder tout le monde, mais on est d'accord que le mois de janvier va être terrible?
Le niveau de contamination qui repart globalement à la hausse (on connait le décalage entre cas positif / hospi / réa / décès)
On voit actuellement ce que thanksgiving aux US donne en terme de mortalité...
On imagine aisément ce que va donner noël et le nouvel an....
dylandog a écrit:
mais je sais pas lequel
Manu85 a écrit:Je veux pas emmerder tout le monde, mais on est d'accord que le mois de janvier va être terrible?
Le niveau de contamination qui repart globalement à la hausse (on connait le décalage entre cas positif / hospi / réa / décès)
On voit actuellement ce que thanksgiving aux US donne en terme de mortalité...
On imagine aisément ce que va donner noël et le nouvel an....
The Dutch government has issued a ban on passenger air travel coming from the United Kingdom to the Netherlands, effective December 20th – lasting until at least January 1st, 2021.
This comes after a mutated variant of the Coronavirus, that was first discovered in the UK, was found in the Netherlands.
Across Europe, the COVID-19 pandemic is causing excess deaths, placing a burden on societies and health systems and harming the economy. European governments have yet to develop a common vision to guide the management of the pandemic. Overwhelming evidence shows that not only public health, but also society and the economy benefit greatly from reducing cases of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) infection. Vaccines will help control the virus, but not until late 2021.
If European governments do not act now, further waves of infection are to be expected, with consequential damage to health, society, jobs, and businesses. With open borders across Europe, a single country alone cannot keep the number of COVID-19 cases low; joint action and common goals among countries are therefore essential. We therefore call for a strong, coordinated European response and clearly defined goals for the medium and long term. Achieving and maintaining low case numbers should be the common, pan-European goal for the following reasons.
marone222 a écrit:Sauf que les traitements il n'y en a toujours pas en vue. J'ai un copain hospitalisé en ce moment (avec comorbidités : diabète, hypertension et asthme). Son traitement se résume à O2, injection d'anticoagulant et...doliprane.
Amha, il faut mettre le paquet sur le vaccin et que les politiques s'engagent, montrent l'exemple, accélèrent le calendrier de vaccination, etc...(cf le 1er ministre en Israel qui se vaccine)
kamandi a écrit:???
Qui dit que le virus ne mute pas ?
Je vais même te dire qu'il mute des centaines de fois par jour. Tous les virus fonctionnent de la même manière
Après ce qui compte c'est que le morceau de virus qui mute ne soit pas trop important car cela mettrait en cause un éventuel vaccin. Et pour l'instant rien ne le prouve et c'est même très peu probable.
Je me souviens d'une interview de Delfraissy début septembre.
En gros il disait qu'avec l'arrivée de l'hiver ça allait repartir de plus belle, avec une série de stop and go probables jusqu'au printemps/été
Que les mutations du virus iraient probablement vers une hausse de la contagiosité mais une baisse de la létalité.
Qu'un certain nombre de traitements devraient sortir vers le printemps
Et qu'il pensait qu'on commencerait de sortir de cette merde au début de l'été prochain.
Et il ne parlait pas encore du vaccin.
Brian Addav a écrit:
Je vous mets un seul lien, Nous sachons en parle pas et le figaro non plus pour le moment.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:
Je vous mets un seul lien, Nous sachons en parle pas et le figaro non plus pour le moment.
A mes collègues, je voudrais dire qu’il ne faut pas oublier que policier, c’est notre métier, pas notre définition, pas notre identité. Ce n’est pas un camp, ni un sacerdoce. C’est un métier, un gagne-pain que vous avez choisi pour des raisons multiples mais qui n’a pas à devenir idéologique ou dogmatique.
Nous avons le droit de l’aimer pour ce qu’il comporte de dévouement, de courage, de profondeur dans l’immersion sociale. Nous avons aussi le droit de le détester lorsque nous subissons ses revers, la haine de certains, la suspicion de beaucoup, l’instrumentalisation de quelques-uns, la bêtise humaine omniprésente. Nous avons aussi le droit de revendiquer un minimum de qualité de vie et de sécurité au travail, certes.
Mais au final, on nous donne un salaire pour accomplir une mission définie par la collectivité. Nous sommes légitimes et compétents pour exécuter ces tâches, et peut-être avons-nous une expertise pour aider à concevoir nos missions, mais nous restons des exécutants.
Quand la tenue et le flingue sont au vestiaire, nous sommes aussi des citoyens, et nous avons alors comme tout le monde, ni plus ni moins que tout le monde, le droit de participer aux choix collectifs qui deviendront un jour nos missions. Vous et moi ne sommes pas légitimes pour autre chose que pour cela, c’est un métier, pas un mandat, respectons ça et cessons d’avoir des revendications en forme de programme politique. Nos revendications doivent être tournées vers les décideurs, pas vers les citoyens, donc, amis syndicalistes, calmez-vous !
Si vous ne vous sentez pas capables de rester neutres, parce que votre idéologie personnelle, votre éthique ou vos sensibilités politiques deviennent irrépressibles, pensez bien avant de parler qu’en vous entendant on pensera nous entendre tous, et que certains d’entre nous ne l’acceptent pas, et préférez la démission si le mal est trop profond !
Brian Addav a écrit:
y'en a d'autres, et je parle pas du charlatan adoré de tout le monde, qui avaient déclaré dès l'été que le virus mutait beaucoup, ce à quoi le même Delfrayssy avait répondu par la négative, disant que le virus était stable et ne changeait pas.
Avant fin septembre de dire le contraire...
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:
y'en a d'autres, et je parle pas du charlatan adoré de tout le monde, qui avaient déclaré dès l'été que le virus mutait beaucoup, ce à quoi le même Delfrayssy avait répondu par la négative, disant que le virus était stable et ne changeait pas.
Avant fin septembre de dire le contraire...
Franchement je n'arrive pas à te comprendre
Bien sur qu'il mute. On a recensé 12 000 variantes de ce virus jusqu'à ce jour
Mais il n'y en a aucune qui affecte fondamentalement la structure de celui ci. Le vaccin qui a été élaboré a été testé sur les phases 1, 2 et 3 sur des souches différentes
ça n'a aucune espèce d'importance. Donc le virus est stable.
ça ne veut pas dire qu'une mutation majeure ne va pas arriver un jour mais pour l'instant ça n'est pas le cas
Brian Addav a écrit:
Un traitement, une fois malade hospitalisé, y'a pas vraiment.
Le vaccin, ça ne permettra de contrôler le truc qu'à fin 2021.
Y'a donc un an de battement à en prendre plein la gueule.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Parce que l'on manque d'ambition...Le plan de vaccination s'étale sur 6 à 12 mois, si j'ai bien compris..
De plus, les autorités ne poussent pas vraiment y aller (on sent bien que le syndrome du "sang contaminé" est encore présent chez les politiques).
On en reparlera dans 1 ou 2 mois, vous verrez que l'on sera encore à la ramasse par rapport à nos voisins...
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Parce que l'on manque d'ambition...Le plan de vaccination s'étale sur 6 à 12 mois, si j'ai bien compris..
De plus, les autorités ne poussent pas vraiment y aller (on sent bien que le syndrome du "sang contaminé" est encore présent chez les politiques).
On en reparlera dans 1 ou 2 mois, vous verrez que l'on sera encore à la ramasse par rapport à nos voisins...
C'est pas un pb d'ambition. C'est un pb de nombres ramenés à la densité de population et au nombre de personnes pouvant vacciner. Et je parle même pas du nb de doses dispo.
On considère 70M de français, si tu veux vacciner tout le monde en six mois, en gros tu dois vacciner 15000 personnes à l'heure sur tout le territoire, 24h/24. Tu ramènes ça au nb d'hôpitaux pouvant faire le truc, c'est pas possible.
Donc tu ne pourras pas vacciner tout le monde, et le nb que tu pourras, tu ne pourras le faire rapidement.
nexus4 a écrit:Si on compare aux US et leur 100 millions de vaccinés en février, en faisant une superbe règle de trois on arrive à 21 millions en France si on avait la même logistique.
nexus4 a écrit:Si on compare aux US et leur 100 millions de vaccinés en février, en faisant une superbe règle de trois on arrive à 21 millions en France si on avait la même logistique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités