nexus4 a écrit:Si on compare aux US et leur 100 millions de vaccinés en février, en faisant une superbe règle de trois on arrive à 21 millions en France si on avait la même logistique.
CQFD
nexus4 a écrit:Si on compare aux US et leur 100 millions de vaccinés en février, en faisant une superbe règle de trois on arrive à 21 millions en France si on avait la même logistique.
marone222 a écrit:Le plan de vaccination prévoit 1M de personnes sur 6 à 8 semaines, puis 14 M jusqu'à la fin du printemps (donc fin juin). Donc en 6 mois, on prévoit de vacciner seulement 15 M de personnes.
RosbOOm a écrit:marone222 a écrit:Le plan de vaccination prévoit 1M de personnes sur 6 à 8 semaines, puis 14 M jusqu'à la fin du printemps (donc fin juin). Donc en 6 mois, on prévoit de vacciner seulement 15 M de personnes.
Selon Delfraissy : "cela prendra jusqu’à fin avril, voire mai, pour immuniser les 22 millions de Français les plus à risque".
Il y a des chances que la pandémie soit contrôlée en France dès l'été prochain si le calendrier est respecté...
Compte tenu du risque sanitaire nouveau, et dans l'attente de son évaluation, l'ensemble des flux de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendus à partir de ce soir minuit, pour 48 heures, et pour tous les moyens de transport.
Raven2b a écrit:
Brian Addav a écrit:Saluons la rapidité quand même :
Le PM (Castex) :Compte tenu du risque sanitaire nouveau, et dans l'attente de son évaluation, l'ensemble des flux de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendus à partir de ce soir minuit, pour 48 heures, et pour tous les moyens de transport.
nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.
Je crois que personne ne sait exactement comment la contagiosité augmente. Cette augmentation est pour l'instant constatée (souche qui est devenue dominante et qui coincide avec l'augmentation des cas et des hospitalisations dans le sud-est de l'Angleterre.
Je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais le bon sens dirait que c'est un argument supplémentaire pour accélérer le plan de vaccination afin de stopper au plus tot l'épidémie (avant qu'une souche résistante au vaccin n'apparaisse).
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.
Philemon a écrit:Je pense que c'est un gros foutage de gueule, cette mutation...
marone222 a écrit:Ce matin, Veran a annoncé un démarrage de la vaccination lundi 28:
« L’autre sens que nous voulons donner à cette campagne française [de vaccination], c’est celui de la confiance. Ne nous précipitons pas », a insisté Olivier Véran.
"« C’est pour cela que vous ne voyez pas d’images de vaccinodromes. C’est pour cela que je ne vous annonce pas ce matin qu’il y aura 200 000 Français vaccinés le 27 décembre. »"
Il y a donc une décision assumée d'y aller doucement.
A suivre ...l'exécution du plan de vaccination, notamment en comparant avec nos voisins...
kiboko a écrit:Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?
Olaf Le Bou a écrit:kiboko a écrit:Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?
simple psychologie des foules françaises. en organisant la pénurie au début, on crée une forte demande et une attente de la part de la population, qui va vouloir à tout prix son vaccin, et user de milles stratagèmes pour l'avoir avant le voisin. alors que si le vaccin est dispo partout, que la vaccination est bien organisée, cela crée des suspicions et démobilise les troupes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités