Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Y, le dernier homme

Messagede marone222 » 20/12/2020 13:56

Message précédent :
nexus4 a écrit:Si on compare aux US et leur 100 millions de vaccinés en février, en faisant une superbe règle de trois on arrive à 21 millions en France si on avait la même logistique.

CQFD :ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 20/12/2020 19:12

marone222 a écrit:Le plan de vaccination prévoit 1M de personnes sur 6 à 8 semaines, puis 14 M jusqu'à la fin du printemps (donc fin juin). Donc en 6 mois, on prévoit de vacciner seulement 15 M de personnes.

Selon Delfraissy : "cela prendra jusqu’à fin avril, voire mai, pour immuniser les 22 millions de Français les plus à risque".

Il y a des chances que la pandémie soit contrôlée en France dès l'été prochain si le calendrier est respecté...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 20/12/2020 19:41

RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:Le plan de vaccination prévoit 1M de personnes sur 6 à 8 semaines, puis 14 M jusqu'à la fin du printemps (donc fin juin). Donc en 6 mois, on prévoit de vacciner seulement 15 M de personnes.

Selon Delfraissy : "cela prendra jusqu’à fin avril, voire mai, pour immuniser les 22 millions de Français les plus à risque".

Il y a des chances que la pandémie soit contrôlée en France dès l'été prochain si le calendrier est respecté...

Si c'est le cas , tant mieux. Mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans la presse:
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 67350.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2020 20:53

Stats de ce dimanche : légère inversion en rouge sur les indicateurs hospitaliers, mais le dimanche les sorties sont moins nombreuses ce qui explique l'inversion, c'était déjà le cas les deux dimanches derniers.
Demain lundi j'ai bon espoir que l'on repasse en bleu.
5.000 nouveaux cas en moins, le dimanche les tests sont moins nombreux...le taux de positivité baisse (5,2%) et celui de transmission (1,03) ne change pas.

Hospitalisation 24.961 :no: (hausse de + 142 :no: )
Réanimation 2.745 :no: (hausse de + 27 :no: )
Décès hôpital 41.775
Décès EHPAD 18.765 (inchangé)

Total décès 60.549 (soit + 131)

Nouveaux cas détectés 12.799 (hier 17.565)
Taux positivité baisse de 5,6% à 5,2%
Taux de transmission reste à 1,03
Nouveaux entrants en hospitalisation 599 (mais stat partielle)
Nouveaux entrants en réanimation 91 (stat partielle)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Pim Pam Poum attaquent" Bravo à Dylandog pour avoir trouvé la série :ok:
L'invective du jour est "canaille"

Excipit sur le 4ème de couverture de l'album " Si vous voulez en savoir plus long sur moi et mes copains, lisez donc ces albums-là !"
Leurs prédécesseurs noirs étaient des rats, et, comme, eux, des canailles !
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/12/2020 12:13, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Raven2b » 20/12/2020 21:10

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 20/12/2020 21:50

Saluons la rapidité quand même :

Le PM (Castex) :
Compte tenu du risque sanitaire nouveau, et dans l'attente de son évaluation, l'ensemble des flux de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendus à partir de ce soir minuit, pour 48 heures, et pour tous les moyens de transport.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2020 22:01

Raven2b a écrit:

Ce sont bien ces canailles là ! Bravo ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 21/12/2020 12:15

Brian Addav a écrit:Saluons la rapidité quand même :

Le PM (Castex) :
Compte tenu du risque sanitaire nouveau, et dans l'attente de son évaluation, l'ensemble des flux de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendus à partir de ce soir minuit, pour 48 heures, et pour tous les moyens de transport.

La vitesse de contamination serait supérieure de 70% avec ce covid...c'est pas une bonne nouvelle dans la période actuelle.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 21/12/2020 12:19

Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 21/12/2020 12:33

Personne pour souhaiter un bon anniversaire à notre Président?!
43 ans et tout seul pour fêter ça
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 21/12/2020 13:32

nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.

Je crois que personne ne sait exactement comment la contagiosité augmente. Cette augmentation est pour l'instant constatée (souche qui est devenue dominante et qui coincide avec l'augmentation des cas et des hospitalisations dans le sud-est de l'Angleterre.
Je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais le bon sens dirait que c'est un argument supplémentaire pour accélérer le plan de vaccination afin de stopper au plus tot l'épidémie (avant qu'une souche résistante au vaccin n'apparaisse).
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 21/12/2020 13:50

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est quelle caractéristique il a acquise ou perdue par cette mutation pour que ça change sa contagiosité. Il se multiplie plus dans la sphère oropharyngée ? Il est plus résitant à l'air libre ? il est moins thermolabile ? Quid.

Je crois que personne ne sait exactement comment la contagiosité augmente. Cette augmentation est pour l'instant constatée (souche qui est devenue dominante et qui coincide avec l'augmentation des cas et des hospitalisations dans le sud-est de l'Angleterre.
Je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais le bon sens dirait que c'est un argument supplémentaire pour accélérer le plan de vaccination afin de stopper au plus tot l'épidémie (avant qu'une souche résistante au vaccin n'apparaisse).
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Je pense que c'est un gros foutage de gueule, cette mutation...

Comme les scientifiques n'ont toujours rien pigé au fonctionnement du premier, allez zou ! On efface et on passe au "nouveau" virus mutant !
Feuille blanche, on oublie le premier et on se concentre sur le nouveau dont on ne sait absolument rien, mais c'est normal parce qu'il vient juste d'arriver !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 21/12/2020 15:32

Les protéines de surface (la fameuse couronne qui permettent de rentrer dans la cellule à contaminer) qui sont plus efficaces.
Bon après les mutations c'est pas une surprise chez un virus.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 21/12/2020 15:47

Le vaccin Pfizer officiellement validé par la l'UE
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Coldo3895 » 21/12/2020 15:48

Philemon a écrit:Je pense que c'est un gros foutage de gueule, cette mutation...

Ah !!!! Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !!!

Les mutations c'est du pipeau ! comme chacun sait, la Terre a été créée par Dieu il y a 6000 ans et les microbes n'existent pas !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 21/12/2020 17:41

Ce matin, Veran a annoncé un démarrage de la vaccination lundi 28:

« L’autre sens que nous voulons donner à cette campagne française [de vaccination], c’est celui de la confiance. Ne nous précipitons pas », a insisté Olivier Véran.
"« C’est pour cela que vous ne voyez pas d’images de vaccinodromes. C’est pour cela que je ne vous annonce pas ce matin qu’il y aura 200 000 Français vaccinés le 27 décembre. »"

Il y a donc une décision assumée d'y aller doucement.
A suivre ...l'exécution du plan de vaccination, notamment en comparant avec nos voisins...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kiboko » 21/12/2020 18:38

marone222 a écrit:Ce matin, Veran a annoncé un démarrage de la vaccination lundi 28:

« L’autre sens que nous voulons donner à cette campagne française [de vaccination], c’est celui de la confiance. Ne nous précipitons pas », a insisté Olivier Véran.
"« C’est pour cela que vous ne voyez pas d’images de vaccinodromes. C’est pour cela que je ne vous annonce pas ce matin qu’il y aura 200 000 Français vaccinés le 27 décembre. »"

Il y a donc une décision assumée d'y aller doucement.
A suivre ...l'exécution du plan de vaccination, notamment en comparant avec nos voisins...

Malheureusement il n'y a aucun doute qu'on sera encore avec nos masques quand le reste du monde aura fini de vacciner et sera passé à autre chose.
Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?
Si ce vaccin est autorisé alors il faut faciliter au maximum sa diffusion, et par exemple laisser les pharmaciens vacciner s'il le faut.
La médiocrité de ce gouvernement n'a plus aucune limite, ils n'en finissent plus de sortir des parapluies.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2020 18:51

kiboko a écrit:Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?

simple psychologie des foules françaises. en organisant la pénurie au début, on crée une forte demande et une attente de la part de la population, qui va vouloir à tout prix son vaccin, et user de milles stratagèmes pour l'avoir avant le voisin. alors que si le vaccin est dispo partout, que la vaccination est bien organisée, cela crée des suspicions et démobilise les troupes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 21/12/2020 18:58

Peut-être bien, mais est-on vraiment aussi con dans ce pays?
Ah ben oui en fait, c'est possible :D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 21/12/2020 19:03

Olaf Le Bou a écrit:
kiboko a écrit:Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?

simple psychologie des foules françaises. en organisant la pénurie au début, on crée une forte demande et une attente de la part de la population, qui va vouloir à tout prix son vaccin, et user de milles stratagèmes pour l'avoir avant le voisin. alors que si le vaccin est dispo partout, que la vaccination est bien organisée, cela crée des suspicions et démobilise les troupes.

:D
Perso, je penche davantage vers le syndrome du sang contaminé et donc une prudence excessive. Car il y a plein de moyens de communiquer et convaincre, ne serait-ce qu'en donnant l'exemple
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 21/12/2020 19:38

Autre raison, avancée par l'OMS, il faut vacciner prioritairement les personnes à risques à travers le monde. Vacciner d'abord les pays riches, c'est augmenter le nombre de morts à travers le monde.

Mais les autres, et l'OMS on s'en fout.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro