Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Vic » 17/02/2006 21:46

Message précédent :
Moi aussi j'attend avec impatience la suite de Lune d'argent... J'ai tout simplement ADORÉ le tome 1! Quelles couleurs! Et quelle histoire captivante! Mais bon un ptit Kran ce sera pas de refus. Alors j'veux bien être patient. Une plaque Lune d'Argent... cool! Du moment que ça soit pas en même temps que les filles de soleil... parce-que ça fait déjà pas mal de BD à acheter. Sinon ben bon courage el rico! Comment du fais pour pas t'emmêler les pinceaux en faisant 2 séries en même temps? (On va bientôt voir Kran avec un chapeau de cowboy) J'espère bien te voir à faches en avril. Tu y est annoncé. J'ai pu que les Trelawnay à te faire dédicacer. Ché ma sœur k'a tout les Kran.
Vic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede el rico » 18/02/2006 12:35

en avril a fache thumenils ( lille sud 59)
oui
sinon je m'emméle pas , je fais une pause kran pour pas faire le forcing avec LASP sinon je risuqe de vouiloir tout trop vite et me planter.
l'expérience aidant , kje prends le temps ..l'album restera ...est cela m'importe bcp.
a+
rico
el rico

Messagede harrison » 18/02/2006 14:51

Oui, mieux vaut prendre son temps et faire un boulot de qualité, paufiner les détails...et puis tellement enchanté par le T.1 de LASP, qu'un tome 2 de moins bonne facture serait vraiment embêtant tant ca part bien...
Bon courage pour le boulot El Rico! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SPOOKIE » 18/02/2006 20:25

oui
sinon je m'emméle pas , je fais une pause kran pour pas faire le forcing avec LASP sinon je risuqe de vouiloir tout trop vite et me planter.
l'expérience aidant , kje prends le temps ..l'album restera ...est cela m'importe bcp.
a+
rico

D'autres dates de dédicaces de pévues dans l'Est ? ou dans le grand Est (dept 67 ou 68) ? Merci
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede mathhatt » 19/02/2006 13:27

oui
a+
rico

C'est clair, prends ton temps il vaut mieux patienter que de se retrouver avec un album bâclé ;)
Bon courage ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 19/02/2006 13:29

non je stoppe les dates de dédicaces ...trop de travail attends !
j'irai au salon bd le 4/5 juin a Roubaix (nord) pour la fête de la bd.
rien d'autre...privilégier les pages a venir !!!!
el rico

Messagede etincelle » 20/02/2006 11:47

Cela fait plusieurs semaines que je lis tout ce qui se dit sur LASP. Je me suis inscrite il y a quelques jours juste pour voter sur les meilleurs albums 2005 et pester sur le fait que LASP n'apparaissait pas partout (juste en meilleure couverture, c'est quoi cette blague?). Et puis je me suis aperçue qu'on ne pouvait plus voter de toute façon.

Bon.

Je vais donc essayer de dire ici tout le bien que je pense de LASP en évitant de mettre la pression inutilement sur Mr. Herenguel, style: "c'est quand qu'il sort le T2?", "à combien de cases vous en êtes?", bref l'équivalent - en plus poli - du "Hue! Fouette cocher! Yaaaa! Plus vite! plus vite!" (si vous n'avez pas compris cette phrase, ce n'est pas grave).

Mais le problème c'est que les mots me lâchent:
"les couleurs sont magnifiques" => déjà dit (en mieux probablement).
"l'histoire est bien ficelée" => trop rôti.
"c'est hyper mega original" => trop ado.
"j'ai été envoûtée" => trop secte.

Donc on va faire simple: je vais tout simplement demander à Mr Herenguel quand sort le T2 et à combien de cases il en est.

Yaahhha, yaaahh!!!.....
etincelle
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Messer » 20/02/2006 13:33

non je stoppe les dates de dédicaces ...trop de travail attends !
j'irai au salon bd le 4/5 juin a Roubaix (nord) pour la fête de la bd.
rien d'autre...privilégier les pages a venir !!!!

Roubaix, j'y serai ^^... ben oui, je fais tous les ptits festivals sympa... pas de prise de tete ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 20/02/2006 18:03

Ah c'est beau d'être oisif ! Je te "rejoins" dans une semaine ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede el rico » 21/02/2006 14:29

une "étincelle" et tout s'enflamme...merci.
j'en suis a l'écriture ...même au delà ...a la reflexion.
je laisse murir le temps de finir Kran 8 ( page 32 bouclé)
je pense avoir eu raison de me donner ce temps de reflexion car j'ai eu il y a deux jours un flash pour resoudre une séquence ...le truc qui ne serait pas arrivé si j'avais entammé la mise en scéne du t2 dés octobre.
Par moment il faut laisser les élements écrits prendre la dimension qu'il faut ...alors la magie peut opérer...sinon on "exécute" et l'artifice se voit .
el rico

Messagede ARIZONA LOVE » 21/02/2006 15:12

une "étincelle" et tout s'enflamme...merci.
j'en suis a l'écriture ...même au delà ...a la reflexion.
je laisse murir le temps de finir Kran 8 ( page 32 bouclé)
je pense avoir eu raison de me donner ce temps de reflexion car j'ai eu il y a deux jours un flash pour resoudre une séquence ...le truc qui ne serait pas arrivé si j'avais entammé la mise en scéne du t2 dés octobre.
Par moment il faut laisser les élements écrits prendre la dimension qu'il faut ...alors la magie peut opérer...sinon on "exécute" et l'artifice se voit .

Plus c'est long, plus c'est bon !!!!!!!!!! :siffle:
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 21/02/2006 16:09

Donc on va faire simple: je vais tout simplement demander à Mr Herenguel quand sort le T2 et à combien de cases il en est.
Boah... A vue de nez : - 15 !!! :mrgreen:

(traduction : environ 15 planches de Kran à finir avant d'entamer la première du T2 de LASP :fant2: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 21/02/2006 16:20

Le topic sur les JO et les perfs c'est au bistro ! :siffle:

Vu que j'ai attendu 30 ans pour le T1 je suis pas à un mois près :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MadFad » 21/02/2006 17:08

il va tout de même falloir que je songe à lire ce "LASP" ... 28 pages de topic .... c'est que ca doit être pas mal non ?
mais j'ai 2 obstacles :
- l'album est tout en haaaaaaut de la bibiothèque et il faut l'échelle pour aller le prendre ... et j'ai la flemme ...
- l'album est ensuite enfermé dans sa foutu pochette en papier maché ... ca va m'énerver et je vais tout péter ... pour ensuite regretter en me disant que j'suis con parceque du coup je pourrai jamais le revendre super cher ... pour ensuite me rassurer en me disant que de toute façon je ne vendrai jamais mes albums ... et encore me contrarier en me rappelant qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau ..." .... ok ok ... je sors ....
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede etincelle » 21/02/2006 18:28

Je t'envie MadFad!

Ah, le plaisir de la découverte: Plonger dans un canapé moelleux et savourer chaque page en sachant que derrière il y en aura une autre, puis une autre et encore une autre...(c'est meilleur avec une brioche au citron et un thé au jasmin).

Mais je te recommande de ne pas lire l'album. Parce qu'après une trois quart-d'heure (une demi-heure?) de plaisir, il y aura un, voire deux ans, d'attente impatiente.

Crois-moi, tu te trouves dans le meilleur moment: quand l'album t'attend et tends vers toi ses petits bras impatients, quand il te fais de l'oeil, que tu sais que tu peux mais que tu ne l'ouvres pas. Profites-en donc MadFad car après la situation s'inverse!

Je vais reprendre du thé.

Je sens qu'il me fait de l'effet.
etincelle
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gill » 22/02/2006 01:31

Par expérience, je peux dire aussi qu'il convient de se méfier d'une histoire trop encensée dans les forums. On en attend parfois plus que ce auquel on s'attendait...

Alors que la même BD découverte soi-même par hasard nous pousse à remplir des lignes et des lignes de forum :mrgreen: !

...ce qui n'enlève rien à la qualité de LASP, pour les lecteurs sensibles à l'esprit d'une telle BD ! (comme moi, par exemple)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 22/02/2006 09:47

c'est vrai qu'il faut relativiser ...c'est une bd sans autre envie de ma part que de divertir.
Peut être que l'approche décalé du genre provoque un intérêt ou une curiosité ...aujourd'hui.
je sais que le tome deux fera des heureux et des déçus !
c'est aussi la raison pour laquelle je reste sur deux tomes.
la qualité d'une bd se constate aprés dix ans d'existence...elle reste ou disparait.
par exemple: la foire aux immortels.
le grand pouvoir du schninkel.
les idées noires.
des titres qui survivent aux modes. et j'en oublie tellement .
là il y a 28 pages de post parce que j'interviens pour répondre aux questions sinon y en aurait pas eu plus de six ou sept pages .
el rico

Messagede MadFad » 22/02/2006 10:06

c'est vrai qu'il faut relativiser ...c'est une bd sans autre envie de ma part que de divertir.
Peut être que l'approche décalé du genre provoque un intérêt ou une curiosité ...aujourd'hui.
je sais que le tome deux fera des heureux et des déçus !
c'est aussi la raison pour laquelle je reste sur deux tomes.
la qualité d'une bd se constate aprés dix ans d'existence...elle reste ou disparait.
par exemple: la foire aux immortels.
le grand pouvoir du schninkel.
les idées noires.
des titres qui survivent aux modes. et j'en oublie tellement .
là il y a 28 pages de post parce que j'interviens pour répondre aux questions sinon y en aurait pas eu plus de six ou sept pages .

quelle lucidité !
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 22/02/2006 10:17

Donc si je comprend bien il y aura que 2 tomes en tout et pour tout ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 22/02/2006 10:28

Oui, et on le sait depuis le début ;)

Moi en revanche j'avais cru comprendre que le T.2 sortirait cette année, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Me serais-je trompé?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/02/2006 10:32

Merci Harrison pout ta réponse.

J'ai dû louper 1 post ou 2 :roll:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle