Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede el rico » 24/11/2005 09:54

Message précédent :
je suis sur la page 18/19 de kran..j'ai du mal car j'arrive a seulement 4 pages par mois ...au lieu de six.
c'est a cause des dédicaces ...13 en quinze semaines entre la sortie et mi décembre.
j'ai décidé d'ailleur pour l'avenir de ne faire que cinq séances par nouvel album...car physiquement entre le travail de la semaine , les trains pour aller dédicacer , les dédicaces et la vie de famille active avec les enfants , je commence a ressentir un vrai surmenage .
bon fo dire aussi que ayant décidé d'optimiser kran graphiquement , j'y consacre plus de temps par page.
pour LASP j'ai le séquencier en brut ..je dois le retravailler pour la pagination.
el rico

Messagede patrick gely » 24/11/2005 12:39

Attention pour LASP car je suis en vacances en Aout :siffle: :fant2: Non non ne te presses pas ! Ne bâclez pas Maître ! :)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RoAzHonEg » 24/11/2005 13:58

a ba voila une bonne nouvelle, prend ton temps. plus l'attente est longue, plus le resultat est satisfaisant ( en general )
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede el rico » 24/11/2005 13:58

maitre? oui c vrai dans l'édition je me suis souvent fais m...tre mais ça s'écrit pas comme ça :)
el rico

Messagede cubik » 24/11/2005 14:10

optimiser kran graphiquement??
le but au départ n'était pas justement de lacher ton trait??
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 24/11/2005 15:21

si , est maintenant que je sais faire , j'optimise les décors qui sont peu présent dans les albums...j'vais m'lacher dans une quête plein de décors.
donc sans changer le style , on peut modifier et ajouter des nouveuax trucs . ;)
el rico

Messagede RoAzHonEg » 24/11/2005 16:04

j' ai un ex-libris de kran où il est avec une femme genre cléopatre dans un décor égyptien c'est pour quel tome celui-ci.
ok je sais on es sur le topic de lune d'argent sur providence
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede el rico » 24/11/2005 17:11

alors , c'est un dessin qui fait parti du portfolio "egypte" édité par le salon bd de boulogne sur mer en 2004.
c'est donc aussi un clin d'oeil a astérix et cléopatre.
el rico

Messagede patrick gely » 24/11/2005 22:13

maitre? oui c vrai dans l'édition je me suis souvent fais m...tre mais ça s'écrit pas comme ça :)

C'était humouristique mais pas ironique et à lire sous deux angles différents !

Je n'ai pas dit Le Maître mais Maître et, moi même étant un humble dessinateur, j'estime que quand un artiste arrive (à force de travail) à acquérir son propre style on peut le considérer comme un Maître dans son genre.

Qui sait ! Le jour où tu feras école, ne seras tu pas un maître du genre comme d'autres le sont maintenant ?!

Regardes un auteur comme Loisel ! Je me souviens de l'époque où il a débutait.

Et au risque de me répéter je considère que ton dernier album est une pièce majeure dans ma collection.
Je persiste : J'ai été (entreautres) subjugué par tes aquarelles et tes couleurs. :ok:
Et je signe : Chapeau l'artiste et prend ton temps pour notre plus grand bonheur.

Je dois être jaloux :siffle: :oops:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede korto » 24/11/2005 22:48

Alors j'ai lu la BD cette semaine (apres savoir sauvagement arraché l'enveloppe :p ) et je trouve que c'est une bonne surprise : dessin agréable et histoire plutot originale :) ; vivement la suite.
Seule petite reserve :

ATTENTION (petit :p ) SPOILER !!!!

Je trouve le recours aux templiers un peu facile ; j'ai l'impression que quand un scenariste se trouve en manque d'inspiration il se dit : Bon sang mais c'est bien sur , on n'a qu'a mettre ça sur le dos des templiers !!! :roll: Bientot on va apprendre qu'ils ont decouvert l'Amerique , construit la Tour Eiffel et couché avec Paris Hilton ;) .

FIN SPOILER

Petite question subsidiare (parce que j'ai la flemme de chercher :p ) : il existe une integrale des aventures de Kran ?
korto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede el rico » 25/11/2005 09:49

pour répondre rapidement car j'ai déjà parlé de cela dix pages plus tôt.
je n'ai fait que resituer l'origine de certain écrit.
l'ordre du temple a profondément modifié les siecles suivant.
Dans mes recherches , j'ai mis en correspondance deux choses: le temple de salomon ou se trouvait peut etre l'arche d'alliance et la quéte des templier vers celle ci.
puis le livre et son alphabet enochien( qui est aussi un artefac réel)
ceci pour justifier de sa découverte dans notre histoire.
l'ordre dans le second temple existe encore en 1880 au usa.
il existe encore aujourd'hui d'ailleur.
le but de ce dernier et de proteger les pélerins comme a son origine...dans le second nous apprendrons que cet ordre a reconsidéré sa mission et cherche a protéger les hommes de la tentation de jouer avec des forces occultes.
pour cela ils recherchent les écrits ...tous les écrits qui pourrait etre dangereusement utilisé .
afin de protéger les hommes d'eux mêmes.
mais cela n'est en aucun cas un pivot de l'histoire , c juste le "pourquoi" il y a un objet mystique et dangereux a providence .
le reste , mon histoire s'attache aux hommes , a leur faiblesses ...
choisir les templiers en 1999 ( année d'ecriture de lune d'argent ) était sans probléme ...depuis dan brown et autres on utilisé la choses en littérature ...devais je jeter l'album à la page 40 ?
j'ai faillit replacer cela avec un ordre plus sectaire, les illuminatis par exemple , mais là , juste pour justifier de l'existence de cet artefac , je risquait de devenir trés hermétique ...donc j'ai poursuivi avec cette ligne directrice car ce qui m'interesse c'est de vous expliquer comment nos différents personnages vont se sortir de cette sale embrouille.
un truc que j'aime bien chez les templiers c'est leur languge : le chant du rossignol.
par les sifflements ceux ci pouvaient parler a leur ange , car il paraitrait que les voix des anges ont un son si haut qu'il semble provenir de la gorge d'un rossignol.
les templiers les plus haut placé pouvait converser avec ce chant du rossignol.
le son comme résonnanc"e est utilisé par les magicien tel john Dee pour invoquer anges ou démons.
en tournant aux quatres points cardinaux le son provoquerait une bréche dans l'illusion du monde.
le temple de salomon était positionné lui aussi sur un plan trés précis des solstices des saisons...en son sein la porte des dieux permettait aux prétres de converser avec Dieux.
el rico

Messagede Tortue Ninja » 25/11/2005 10:33

Sympa toutes ces précisions, patron !!

Et j'ajoute, comme les autres, prends ton temps pour le Krän, du moment qu'il est aussi chouette que les précédents, ça ira !! :mrgreen: :)
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede badiuth » 25/11/2005 10:47

j'ai faillit replacer cela avec un ordre plus sectaire, les illuminatis par exemple , mais là , juste pour justifier de l'existence de cet artefac , je risquait de devenir trés hermétique ...donc j'ai poursuivi avec cette ligne directrice car ce qui m'interesse c'est de vous expliquer comment nos différents personnages vont se sortir de cette sale embrouille.

Dan Brown les évoque aussi dans Anges et Démons ;)
Donc même avec les illuminatis on aurais pu t'accuser de surfer "sur la vague" :siffle:

Bon et surtout ne mets pas de sabre laser c'est © Star Wars
Les Elfes c'est © Tolkien
Providence c'est © Lovecraft
Les cow boys c'est © John Wayne
Bref... change de métier tu ne peux plus rien faire de neuf ! [:olrik]

Naaaaan j'déconne continuuuuuuue !!!! [:flocon:3]
badiuth
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 25/11/2005 13:57

Question technique pour El Rico :

Est-ce une vraie sérigraphie et si oui combien de couleur car j'ai un doute une fois de plus sur le terme "Sérigraphie"

http://cgi.ebay.fr/Herenguel-Serigraphie-Kran-250-exemplaires-N-S_W0QQitemZ6580975315QQcategoryZ24395QQrdZ1QQcmdZViewItem
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RoAzHonEg » 25/11/2005 14:20

ce matin je me suis levé et à plein de neige partout, de la neige en bretagne en novembre mais ou va ton?

je pense que oui mais je laisse el rico repondre car c'est lui le pro...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede badiuth » 25/11/2005 15:48

Pour info, une Sérigraphie peut être en quadrichromie sans problèmes ;)
Le raisonnement en "nombre de couleur" est surtout valable pour les travaux comprenant de grands aplats et peu de couleurs. ;)
badiuth
BDépravé
BDépravé

Messagede el rico » 25/11/2005 18:38

non c pas une sérigraphie celle là , c de l'impression et en plus c le fourgue qui revends aussi la page de lune d'argent.
cette image de kran a été offert par la galerie de lyon a cet acheteur lors de l'acquisition de la planche ...qu'il revend aussi sec ...mais il se dit etre un amateur sérieux de bd ... je vous laisse imaginer.
non sinon je viens de terminer une vraie sérigraphie de Lune d'argetn en 5 ^passages couleur aplat.
ici
[img]http://img273.imageshack.us/img273/2341/bassedef6jn.th.jpg[/img]
ou là
http://img273.imageshack.us/img273/2341/bassedef6jn.jpg
y a juste que l'image là n'est pas corrigée , car y a du bleu entre les doigt du monstre qui n'y sera pas en finale.
el rico

Messagede RoAzHonEg » 25/11/2005 18:41

tro fort ,j'aime trop....
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede patrick gely » 25/11/2005 19:34

Pour info, une Sérigraphie peut être en quadrichromie sans problèmes ;)
Le raisonnement en "nombre de couleur" est surtout valable pour les travaux comprenant de grands aplats et peu de couleurs. ;)

Je n'ai jamais dit qu'une sérigraphie ne pouvait être une impression quadri mais en général elle est utilisée sur de grandes surfaces style affiche 4m x3m

Le problème de la sérigraphie réside dans la qualité de la soie qui sert au cadre-chassis d'impression et qu'elle n'aura jamais la finesse de l'offset. C'est pour celà qu'elle n'est pas utilisée pour des posters.

Son nom (sérigraphie) a depuis longtemps était utilisé et galvaudé pour remplacer le terme Offset qui n'est pas vendeur.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede CRApator » 25/11/2005 21:27

Hello Sieur Herenguel, je viens de constater avec le plus greand plaisir que tu seras présent le 2 janvier à la Librairie Librimages. Gaffe au mal de crâne... Y aura-t-il un ex-libris de prévu, ou quelconque objet qui nous ferait sortir des sousous de la poche avec entrain et plaisir ?

Sinon, est-ce que tes planches seront également exposées ou alors elle partent comme des petits pains? En son temps tu m'avais dit qu'elles iraient à Turnhout au mois de décembre... Quid alors ?
Plus le temps passe, moins je me dis qu'il y en aura de disponible...

Sinon, si je compte bien, plus que 17 mois avant le tome 2 :-). Mmmh, armons-nous de patience.
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zigou » 26/11/2005 00:20

sympa la serigraphie!!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle