de cubik » 05/10/2005 09:40
bah, pour la mort de S...., ça ne m'a pas gêné du tout
c'est vraiment le premier "faux flash-back" donc, qui m'a le plus arrêté
à la rigueur, il n'aurait pas été là, ça ne m'aurait pas gêné
ne pas voir la scène aurait ajouté au mystère, je trouve
et bon, même si je comprends que l'intérêt était surtout de le montrer comme la vision de cathy, mais même ça, ce n'est pas évident
comme elle parle de ses rêves, on enfin je raccroche les wagons doucement, mais pas totalement, il me reste un doute
elle est assez évasive sur le sujet, et on ne voit pas bien le lien entre les 2 tout de suite (comme une scène de réveil brutal en sueur peut le faire, par exemple)
je me suis vraiment demandé si la scène était un flash-back ou les rêves dont elle parle vaguement
bon, je me suis quand même douté que c'était ses rêves, vu où est placé la scène, mais bon
enfin bon, ça n'a ptet gêné que moi, je sais po
pour les persos, je parlais pas vraiment de cathy ou de james
bon, là, je vais mettre quand même un ***** SPOILER *******
je pensais plus par exemple à... zut, j'ai oublié son nom
la mamy de S.... qu'on voit peu au début, avec une image de bonhommie et de gentillesse, jusqu'à son racisme gêné et à la soif de sang violente de la fin
je trouve que la transition se fait quand même super rapidement
je dis pas qu'elle est étonnante, vu ce que je m'imagine être les relations avec les indiens à l'époque, mais disons qu'on ne voit rien de ce perso qui apparait pourtant au début, et d'un coup, on découvre qu'elle a une responsabilité importante dans l'histoire et qu'elle est po vraiment sympathique en fait
voilà, tout ça me parait assez normal en fait, mais j'ai trouvé que la découverte de tout ça est assez brutale