Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede patrick gely » 22/01/2007 22:48

Message précédent :
Si la MJE se déplace pour le voir, il est pas au bout le pauvre El rico !
En plus c'est l'inventeur de la roromobile qui se déplace ! :siffle: L'est pas arrivé le 'tit suisse !

Bon sinon les papys, on parle gentiment à monsieur le dessinateur, c'est pas le moment de le stresser ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Horace G » 22/01/2007 22:53

Bien chef, oui chef, d'accord chef !!! :oops:

Monsieur El Rico s'il vous plait et si ce n'est pas trop vous demander est-vce que vous pourriez éventuellement si ça vous gène pas me donner quelques informations sur votre passage àA Angoulème s'il vous plait merci beaucoup tout plein ?? :mrgreen:

Patou la Roromobile je la laisse à la maison... elle aime pas la neige !!! :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede myllonn » 22/01/2007 23:23

Ben tiens, pendant qu'je suis de passage, je n'étais point très chaud pour parcourir "Lune d'Argent sur Providence", du fait de mes nombreuses autres priorités d'achat et aussi parce que la base "western" ne m'a jamais vraiment beaucoup attiré. Avec l'élaboration de ce qui s'en dit, j'ai toutefois décidé de franchir le pas et de le commander sans connaître l'aventure (en gros, sans l'avoir feuilleté).

Mes commentaires (pour autant que j'en fasse et qu'elles vaudront quelque chose) dans quelques temps, après réception de l'album.
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede largo84 » 23/01/2007 06:44

Tu ne devrais pas être déçu...
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede el rico » 23/01/2007 08:55

bin si tu n'es pas trés western , ca part déjà avec du leste dans la soute.
mais bon , c'est pas complétement western cette histoire.
pour angouléme.
je suis le samedi matin entre 10 et 12 en dédicaces.
puis entre 15 et 17 l'aprem.
dimanche entre 11 a 13h.
visiblement cette année la taille du stand est réduite a celui utilisé sur le salon de st malo.
cela a une incidence sur le timing des dédicaces( durée deux heures par auteur).

piero viendra aussi .
*ces heures seront:
vendredi 15a19
samedi 13a16
dimanche 11a13h
pis pour faire rapide vl'a le document secret de l'ett major glenat vents d'ouest
[img]http://img256.imageshack.us/img256/7752/dedicaces3hl.jpg[/img]
el rico

Messagede julien16 » 23/01/2007 09:02

Ca, c'est de l'info !!!
Merci Eric... j'espère que tu seras plus en forme que l'année dernière...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 23/01/2007 09:50

Et le planning pour les papys ? Il est pas marqué ! :mrgreen: :siffle:

Je crois même qu'en plus ils sont prêts à nourrir l'artiste (Gruyère suisse et foie gras du Béarn ! :siffle: )
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Horace G » 23/01/2007 11:23

Merci Eric !!! comem dit Julien... ça c'est de l'info... !!!

Par contre les Papys ne seront là que Jeudi et vendredi... :cry:

Je vais quand même pas rentrer en Suisse avec mon fromage !!! :shock:

:mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 23/01/2007 11:45

Ca, c'est de l'info !!!
Merci Eric... j'espère que tu seras plus en forme que l'année dernière...

oui, mais je sais que je suis désormais conditionné a un probléme de cervicale.
pour faire simple , a 25 ans j'ai fait une varicelle qui m'a niqué une partie du nerf vestibulaire a droite dans l'oreille interne.
quand je force trop en dédicaces cela provoque un déséquilibre qui se traduit par des vertiges chronique.
Le processus vient par la position qui est que la tête penche en avant et que tu forces le coup pour compenser , cela envoi des informations au cerveau qui retablit l'équilibre.
l'exemple leplus évident c'est quand tu regardes la tv allongé la tete de coté , ton cerveau te montre l'image "compensé" et rétablie.
bin moi comme mon oreille interne et pas au top a droite , le cerveau interpréte la compensation differement et crée un désequilibre.
omme la nature est bien faite , le cerveau peut compenser avec un acte kiné spécifique que j suis depuis peu ..mais les dédicaces seront désormai toujus sensible pour moi.
el rico

Messagede julien16 » 23/01/2007 13:31

oui, mais je sais que je suis désormais conditionné a un probléme de cervicale.
pour faire simple , a 25 ans j'ai fait une varicelle qui m'a niqué une partie du nerf vestibulaire a droite dans l'oreille interne.
quand je force trop en dédicaces cela provoque un déséquilibre qui se traduit par des vertiges chronique.
Le processus vient par la position qui est que la tête penche en avant et que tu forces le coup pour compenser , cela envoi des informations au cerveau qui retablit l'équilibre.
l'exemple leplus évident c'est quand tu regardes la tv allongé la tete de coté , ton cerveau te montre l'image "compensé" et rétablie.
bin moi comme mon oreille interne et pas au top a droite , le cerveau interpréte la compensation differement et crée un désequilibre.
omme la nature est bien faite , le cerveau peut compenser avec un acte kiné spécifique que j suis depuis peu ..mais les dédicaces seront désormai toujus sensible pour moi.

Moi qui croyais que tu avais juste picollé la veille...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 25/01/2007 21:47

Rhôôô quand même... :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede el rico » 26/01/2007 09:05

ca arrive aussi ; mais de moins en moins .
c'est un trucs pour les jeunes auteurs ça!
el rico

Messagede myllonn » 26/01/2007 11:55

Bon, ben reçu "Lune d'Argent sur Providence", et lu dans la foulée ! Et il faut croire que de la fournée d'achats de janvier, ça a été ma meilleure surprise ! Et je n'ai que hâte de lire la suite ! Beaux dessins (j'ai du mal avec certaines têtes -caricaturales-, mais ce n'a pas retenu mon attention très longtemps), belles couleurs (pas de déception de ce côté là !), et un scénario qui tient la route, et qui laisse bien sûr l'envie de lire la suite.

Je ne m'étendrais pas plus pour le moment, j'ai une princesse à nourrir et il est l'heure de préparer sa popotte ! Bonne journée.
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede tkmass » 26/01/2007 14:51

Salut à tous et j'espère que vous allez bien!
Désolé éric mais je ne serai pas à angoulême(c'est trop cher et j'y ai été l'an passé^^).
En tout cas bon amusement et bon courage!
tain y'est où mon blanco?!
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede obijuan » 26/01/2007 15:12

'tain, ceci dit, voir une dédicace de "el rico" déchiré de la veille... ça m'intéresse et au moins autant pour les textes que pour le dessin ;-)))
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede tkmass » 26/01/2007 15:22

moi j'ai eu une dédicaces de lui l'an dernier!
J'étais l'avant dernier puis apres il est parti,il était super préssé et il m'a fait un truc en speed genre 35 secondes à tt casser,c'etait un dessin de miss gatling et je le trouve excellent!^^
J'ai pas peur de le dire,c'est encore ma dedicaces préféré(j'en garde le meilleur souvenir)!
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede obijuan » 26/01/2007 15:29

non mais je me demandais... hersin coupigny... ça existe vraiment??? non, c'est encore un truc de heroic fantasy bretonne grolandaise non??? ;-)))))
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede tkmass » 26/01/2007 16:36

:fant2: moi je trouve le nom de me ville assez bien......."lune d'argent sur hersin-coupigny"...ça le fait non..........non...pas vraiment en fait!
Enfin bref,c'est pas trop le but de ce forum...désolé! :neutral:

A part ça j'ai une question(oh non pas encore :roll: ):Comment ça s'apelle la sorte de pinceau feutre à l'encre de chine?vous voyez de quoi je parle? :ok:

c'est bon j'ai vu la réponse d'el rico(plus haut)c'est un feutre pinceau(comme quoi j'étais pas loin) :smile: .

Bon tant qu'on y est autant faire long,y'a un truc auquel j'ai pensé dernierement,"lune d'argent sur providence" est la seule (et je dis bien la SEULE)Bd dont je ne me lasse jamais!Je l'ai acheté dès sa sortie,et aujourdh'ui encore je la regarde la rerererererererererererererererereerererererre-lis sans jamais m'ennuyer,je connais l'histoire par coeur et pourtant je la lis encore,des fois il m'arrive même de ne pas la lire et d'analyser les couleurs,le dessin, les traits et les plan utilisés pendant des heures!!!
C'est trop bizarre !J'ai plein de Bd et c'est la seule dont je n'arrive pas à m'en dépetrer(verbe bizarre lui aussi)à mon avis éric a demandé à Nékicoul d'enveloppé cette Bd d'un sort puissant...Bon je pense que je vais m'arreter là car ça commence à faire veaiment long et je m'égare! :fant2: :shock: :neutral: :ouch: :sad: :wink: :smile:

C'est marrant y'a personne :neutral: , tous à Angoulême je pari,....bande de veinards! :confused:
Pour finir ce message en bauté: J'éspère(I hope pour les anglophones)que le Shérif va buter Dixon(who the sherif will kill Dixon)... :neutral:
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede el rico » 29/01/2007 17:36

ouf , fini , E.T retour maison !
bon c'était bien le salon ; mais pourri au niveau des distances ..pas de resto dans l'enceinte , les auteurs et les gens obligé de bouger sur de longues distances pour le ravitaillement . dans l'ensemble j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de foule. beaucoup moins a mon humble avis.
sinon , merci a ceux que j'ai fait attendre ... c'est tjrs bien de faire plaisir même en 35 secondes à la fin !!!
j'aime vraiment ca de discuter le coup 5 minutes à chaque dessins.
pour TKMASS; c'est un feutre pinceau de la marque Pentel . il a le look d'un stylo plume . avec des cartouches d'encre venduent en sachet de 4 .
tu le trouves chez graphigro à Lille facilement . le stylo vaut dans les 15 euros mais largement rentable et durable .
pour l'impression de "sortilége" qui se dégage de la bd...j'utilise une mandragore et un tréfle à 6 feuilles que je ...nan!
en fait , durant tout l'album j'ai tjrs eu une pensée pour une jeune lectrice de 25 ans qui s'est tué en voiture avant que je puisse lui faire lire ...elle attendait la bd aprés avoir vu des pages que j'avais sur moi dans un salon.
quand j'ai su que ...elle n'était plus , un étrange lien s'est installé entre ma détermination à aller au bout du tome 1 et la parole donné que je le terminerai.
j'ai souvent eu des phases de découragement ...quand tu n'a plus d'idée , que le dessin n'est pas bon , que les fichiers du pc son inutilisable etc.... penser à Sophie me permettai de passer le cap à chaque fois.
je lui dois dans son absence ma présence .
voilà mon secret de farication le plus intime avec cette bd.
el rico

Messagede boulikrout » 29/01/2007 17:47

non mais je me demandais... hersin coupigny... ça existe vraiment??? non, c'est encore un truc de heroic fantasy bretonne grolandaise non??? ;-)))))

ba oui c'est juste à côté de Barlin
:)
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 30/01/2007 12:36

Eric, peux-tu me rappeler quand le T.2 doit sortir stp? Le topic frôle les 50 pages fatidiques et je n'ai pas trop envie de le reparcourir... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle