Torelli a écrit:Là je m'en souviens bien Pat Poker et le Dr Doxey finissent en prison
En effet, Pat Poker fait même son retour dans l'album "Le pont sur le Mississippi"
Torelli a écrit:Là je m'en souviens bien Pat Poker et le Dr Doxey finissent en prison
Parce que dans les années 50 Morris présentait un scénario en amont du dessin Ça semble surprenant, quant on a une idée de la considération que les éditeurs à cette époque accordaient à ce stade de la fabrication (Goscinny était payé par Morris et non par Dupuis)...Edzlar a écrit:Non non, comme l'a dit Kanama la mort de Phil Defer n'a jamais été publiée car jugée trop violente. Elle a été censurée au moment de la présentation du scénario. Mais c'était l'idée initiale de Morris.
Genug a écrit:Parce que dans les années 50 Morris présentait un scénario en amont du dessin Ça semble surprenant, quant on a une idée de la considération que les éditeurs à cette époque accordaient à ce stade de la fabrication (Goscinny était payé par Morris et non par Dupuis)...Edzlar a écrit:Non non, comme l'a dit Kanama la mort de Phil Defer n'a jamais été publiée car jugée trop violente. Elle a été censurée au moment de la présentation du scénario. Mais c'était l'idée initiale de Morris.
""Avant la loi de 49, Lucky Luke avait descendu quelques despérados. Phil Defer est abattu par le célèbre revolver à 7 coups, Bob Dalton est tué d'une balle dans en plein front - tout du moins dans la reprise de l'histoire pour le gag de poche - car dans l'album on m'a obligé à changer la fin, jugée trop sanglante! La commission française de surveillance des publications destinées aux jeunes, alors fraîchement instituée, m'obligea à édulcorer la dernière page, jugée trop sanglante".
Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
georges abitbol a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
J'ai eu la librairie au téléphone hier et ils m'ont dit que leur version n'était pas encore sortie, que c'était prévu pour la fin de la semaine.
Diddu a écrit:On compte sur vos retours pour nous donner la teneur des 4 pages inédites.
Edzlar a écrit:georges abitbol a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
J'ai eu la librairie au téléphone hier et ils m'ont dit que leur version n'était pas encore sortie, que c'était prévu pour la fin de la semaine.
Aaaaah super merci pour l'info
Sur le site ils le donnent pourtant comme paru ce jour...georges abitbol a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
icecool a écrit:Deux vidéos - rencontres avec l'auteur - récentes :
https://www.facebook.com/watch/?v=457348572170328
https://www.twitch.tv/videos/985063362? ... V6Lv5v3rHg
Il y en a une dans un récent Duke d'Hermann.Erik Arnoux a écrit:"Un rocher avec une arche"... ma foi je n'y vois pas d'inspiration particulière de BD a BD, c'est simplement un élément graphique incontournable et fréquent dans ces paysages que j'ai eu la chance de voir en vrai lors d'un voyage aux US et que donc, quand tu travailles sur un western tu reprends aussi simplement et naturellement que si tu dessinais un cactus sans avoir besoin de repomper les dessins d'un autre...
georges abitbol a écrit:Edzlar a écrit:georges abitbol a écrit:Edzlar a écrit:Quelqu'un sait quand sort la version Bulle ? Je suis étonné de la voir toujours en stock sur le portail canalbd, et comme j'ai envoyé un chèque par La Poste j'ai peur d'un surplus de réservation et d'une annulation massive à la sortie... J'ai déjà eu le coup avec mon libraire pour l'édition noir et blanc...
Aaaaah super merci pour l'info
Avec plaisir.
Genug a écrit:Il y en a une dans un récent Duke d'Hermann.
Edzlar a écrit:Complément d'information : les expéditions commencent lundi prochain !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités