Je ne me suis pas trop aventuré dans la recherche d'information sur ce "Lucky Luke à la manière de ..." mais j'ai tout de même été vaguement séduit par le concept plus réaliste de Bonhomme.
Dès lors, si je devais me reconstituer une collection ciblée (désolé si je fais hurler une majorité de lecteurs, mais je n'aime pas les Lucky Luke humoristiques à l'excès de Goscinny), et que je voulais profiter de ces dernières productions pour revenir au dessin et scénario un peu moins mièvres et plus réalistes ou adultes de Morris, jusqu'à quel album de ce dernier puis-je aller, en les complétant par ceux de Matthieu Bonhomme ? (et au fait, sur ce coup, ce serait donc plutôt ce dernier qui resterait dans le "respect de la série originale"

)
Le 8ème, contre Phil Defer ? Ou Goscinny y aurait déjà mis sa patte, non-officiellement ?
Ce sont des lectures de ma lointaine enfance, je ne me souviens plus bien, mais ce qui me reste en mémoire, c'est que les premiers albums m'avaient d'avantage séduit, déjà tout jeune : j'avais un personnage, certes caricatural et ne se prenant pas trop au sérieux, mais pas idiot au point de devoir se coltiner des "bonnes" blagues toutes les 5 pages.