jolan a écrit:Je pense que (subjectivement et objectivement) dans les années 70 et 80 on a vraiment eu une période majeure en terme de qualité de créativité et de quantité de propositions (qui demeurent, pour la plupart, de grandes séries encore en cours)

Yoda33 a écrit:jolan a écrit:Je pense que (subjectivement et objectivement) dans les années 70 et 80 on a vraiment eu une période majeure en terme de qualité de créativité et de quantité de propositions (qui demeurent, pour la plupart, de grandes séries encore en cours)
Je suis d accord, ajoutons les années 60 ...

Diddu a écrit:Dans les bonnes planches, il y a ce qui semble l'ébauche d'une nouvelle série ou d'un album et qui s'intitule le professeur Bernard raconte. Il n'y a eu pour le moment que 2 récits de 3 planches, mais c'est bien dessiné, instructif, tout public (c'est-à-dire pouvant être lu et apprécié aussi bien par l'élève en école primaire que par l'adolescent ou un adulte - et ce n'est pas un exercice si facile), et ça traite d'écologie / biodiversité de manière bien plus fine que le Spirou de Vehlmann si j'ose la comparaison.
Ce n'est pas du Broussaille, mais ça s'en rapproche un peu.
C'est paru à ce jour dans les numéros 4320 et 4328 (le numéro spécial printemps avec justement les 2 planches de Broussaille et la superbe couverture de Nob) si cela t'intéresse d'y jeter un œil.

jyache a écrit:C'est pas aujourd'hui que sort ce nouveau Lucky Luke (pour rester dans le sujet) ?

marone222 a écrit:Acheté et lu l'édition N&B...

Est-ce que ça n'a pas aussi un rapport avec le fait que Nury travaillant sur sa série télé il ne fournissait plus de scénario de Charlotte impératrice (c'est une question, pas une tentative de ragot non informéDiddu a écrit:Matthieu Bonhomme est un amoureux de Lucky Luke, et cela se rend dans le moindre de ses dessins.
Cet album est clairement une envie d'auteur passionné, et pas un travail de commande.

Luron a écrit:marone222 a écrit:Acheté et lu l'édition N&B...
Les vautours s'en donnent déjà à cœur joie sur la Baie pour cette édition... c'est fou![]()

bone a écrit:Luron a écrit:marone222 a écrit:Acheté et lu l'édition N&B...
Les vautours s'en donnent déjà à cœur joie sur la Baie pour cette édition... c'est fou![]()
Il est déjà quasiment épuisé
J'avais réservé le mien
Mon libraire les avait stockés sous le comptoir
Il en avait reçu 10 et tous étaient réservés (il en avait commandé beaucoup plus)
En raison de la rupture de stock du livre dès sa réception en librairie nous avons été contraints d'annuler votre commande.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Luron a écrit:https://lh3.googleusercontent.com/proxy/_4hCveYgpj9Ayar7lKbwxxY_bLyIt9cHhHPWWwPHPEUfygTwpLp0JG2xccmGC-z1bNbY6Ls69DJ31H-lvuMdUm3pILw_C6mhH2lbJUF_BKysnLorbQQisj9w1bFsyoJDTr-T5tGANCPw7yv47DmN

bone a écrit:Luron a écrit:marone222 a écrit:Acheté et lu l'édition N&B...
Il est déjà quasiment épuisé
J'avais réservé le mien
Mon libraire les avait stockés sous le comptoir
Il en avait reçu 10 et tous étaient réservés (il en avait commandé beaucoup plus)
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités