Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Mimi275 » 21/05/2016 16:56

Message précédent :
Pensez vous que l engouement pour ce livre est effemere? Quand on voit les prix des reventes des TL et TT, je trouve ca demesuré!
Perso j ai aimé, beaucoup! Je suis heureuse d avoir ces tomes dans ma collec comme les vieux fourneaux par ex ou l homme qui n aimait pas les armes a feux, mais pour des prix pareil, je privilegie toujours des classiques genre Franquin!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 21/05/2016 18:38

bon, EO (confirmé) et dédicacé (Laura Legs, évidemment :D )... avec le sticker d'Undertaker sur la couve :vainqueur:

EL sérigraphié (6 passages) collé dans l'album :ok: et sérigraphie (6 passages) au mur :love:

bref, un engouement que j'espère pas trop passager ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TOMY35 » 21/05/2016 19:02

Mimi275 a écrit:Pensez vous que l engouement pour ce livre est effemere? Quand on voit les prix des reventes des TL et TT, je trouve ca demesuré!
Perso j ai aimé, beaucoup! Je suis heureuse d avoir ces tomes dans ma collec comme les vieux fourneaux par ex ou l homme qui n aimait pas les armes a feux, mais pour des prix pareil, je privilegie toujours des classiques genre Franquin!

Ce sont les futurs classiques !! Bonhomme, Salomone etc... les grands, futur grands de la bd, il est bon par moment d'arrêter de regarder dans le rétroviseur ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Mimi275 » 21/05/2016 20:02

Dans les nouveaux j'adore salomone, caueet,jim. andreae! J'ai leur tt, tl etc. Je ne sais juste pas si aujourd'hui cestrepresentatif des grands de demain!
Onverra, pour bonhomme pareil!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede chris24 » 21/05/2016 20:16

Je pense pas qu'on puisse leur prédire encore de connaître le succès des grands noms qu'on connait, ils sont leur public oui mais encore très loin d'avoir un héros mondialement connu et des albums vendus par millions d'exemplaires... Il est aussi tout à fait possible que leur nom reste connu mais parmi des dizaines d'autres, pas plus pas moins, ou bien qu'on en parle plus dans 30 ans selon la mode, leur faculté à se renouveler et les aléas de la vie...

En tout cas si on demande à la personne lambda si elle connaît Astérix, Tintin, Lucky Lucke, la réponse sera oui, si on parle de Bonhomme, Andreae ben ça sera non pour l'instant... en tout cas en dehors du cercle BDphile. Je pense que la création d'un personnage clé est un passage obligatoire pour la renommée mondiale et pour l'instant on parle plus de séries diverses. Ça ou alors aujourd'hui il y a un boost nouveau : c'est l'adaptation de la BD en série TV ou au cinéma. The Walking Dead a propulsé Kirkman sous les projecteurs mondiaux du jour au lendemain en grillant toutes les étapes...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/05/2016 20:33

Mimi275 a écrit:Dans les nouveaux j'adore salomone, caueet,jim. andreae! J'ai leur tt, tl etc. Je ne sais juste pas si aujourd'hui cestrepresentatif des grands de demain!

Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils subsiteront. Sont tous plus connus pour les scénarios que pour les dessins. Andreae me fait penser à Turf, qui n'a jamais évolué. Salomone le dessin n'a rien de très différent de toutes ces séries soleil et delcourt. Jim fait de la jolie fille mais ce n'est pas du grand dessin, et Cauuet idem. Ils font tous des histoires plaisantes mais rien qui ne marque à jamais l'histoire de la bd. Ils ne réinventent rien, ne brisent aucun code, ne créent pas un nouveau style. Ils atteignent parfaitement le but de faire passer un chouette moment mais ça s'arrête là à mon avis. Après cela je peux me tromper...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 22/05/2016 10:13

Vu Bouzard ce week end, 2 infos.

* Pour l'instant, il n'y a que 2 titres prévus (le Bonhomme et le Bouzard)
* Guillaume a fait 14 planches, il prévoit une sortie pour début 2017
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 22/05/2016 12:44

tzynn a écrit:
Mimi275 a écrit:Dans les nouveaux j'adore salomone, caueet,jim. andreae! J'ai leur tt, tl etc. Je ne sais juste pas si aujourd'hui cestrepresentatif des grands de demain!

Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils subsiteront. Sont tous plus connus pour les scénarios que pour les dessins. Andreae me fait penser à Turf, qui n'a jamais évolué. Salomone le dessin n'a rien de très différent de toutes ces séries soleil et delcourt. Jim fait de la jolie fille mais ce n'est pas du grand dessin, et Cauuet idem. Ils font tous des histoires plaisantes mais rien qui ne marque à jamais l'histoire de la bd. Ils ne réinventent rien, ne brisent aucun code, ne créent pas un nouveau style. Ils atteignent parfaitement le but de faire passer un chouette moment mais ça s'arrête là à mon avis. Après cela je peux me tromper...

Fallait que ça arrive un jour, je suis de ton avis. :D J'ai vu sortir dans les années 90 des albums qui explosaient en cotes et aujourd'hui ça fait plouf. Et depuis toujours les enfants, adolescents arrivent à la Bd avec Tintin, Asterix, Gaston, Lucky Luke et ils n'y viendront jamais avec d'autres titres.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolijojo » 22/05/2016 20:20

absolute a écrit:Pour info, la couv du numéro 0 du magazine Lucky Luke en 1974 chez dargaud
https://twitter.com/GoscinnyRene

Première visu pour moi ! :shock:

Je l'ai en scan celui ci ....mais la version Anglaise sortie en même temps

Absolute au fait
Mp pour se caler au sujet des feux de camp et supplément illustré merci
jolijojo
BDébordé
BDébordé

Messagede Sergent Garcia » 01/06/2016 07:35

Un visuel (provisoire ?) de la couverture (en allemand ?!) de l'album "Jolly Jumper ne réponds plus", de Guillaume Bouzard, sur Amazon :
LLB.jpg
LLB.jpg (53.12 Kio) Vu 800 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/06/2016 16:13

:?: Vous avez vu le poster LL par Bonhomme, offert aux abonnés Spirou :amoure:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sergent Garcia » 01/06/2016 18:03

BDbilos a écrit::?: Vous avez vu le poster LL par Bonhomme, offert aux abonnés Spirou :amoure:

Une petite photo pour les non abonnés, c'est possible ? D'avance, merci. :bisou:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/06/2016 18:08

:-D Bhaaa... Demandé comme ça...
013.jpg

[:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 18:16

Merci ! :ok:
Purée, que c'est beau... :love:
Aigle Solitaire

Messagede mnao » 01/06/2016 19:15

C'est chouette mais c'est pénible ces pliures !!
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 01/06/2016 20:22

C'est beau. :inlove:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 01/06/2016 21:19

Le talent de Bonhomme culmine des sommets sur cet album !!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 01/06/2016 21:55

mnao a écrit:C'est chouette mais c'est pénible ces pliures !!

Hou ! Jaloux ! :P
Sérieusement ça dépend de la lumière, pour la photo j'avais une fenêtre à gauche du coup ça semble marquer plus, mais en réel c'est peu gênant ;)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 02/06/2016 06:35

Ça me fait vraiment plaisir que le talent de Matthieu Bonhomme éclate au grand jour avec cet album. C'est vraiment un illustrateur hors-pair, et ce magnifique poster (Je regrette moi aussi ces pliures) n'en est qu'un énième exemple !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 02/06/2016 14:28

mnao a écrit:C'est chouette mais c'est pénible ces pliures !!

C'est le propre des posters dans Spirou , ça a toujours été comme ça et on l'accepte
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 02/06/2016 20:45

Des posters dans beaucoup de magazine, y'a toujours des plis sinon c'est des posters A4 et c'est quand même moins intéressant !!
szut29
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle