Monsieur Jean a écrit:J'ai cru comprendre que le projet est de faire deux LL vu par... Celui-ci et celui de Bouzard.
Une fois les célébrations du 70e passées la formule serait mise de côté.
Cela dit, si elle a beaucoup de succès, je serais étonné que l'éditeur ne récidive pas.
Diddu a écrit:Ce sera certainement un prétendant majeur au titre d'album de l'année, avec le deuxième tome des aventures de Choc.
tom pouce a écrit:Il me semble ne pas avoir lu la même bd que les intervenants du forum.
Pour ma part, l'histoire ne casse pas des briques, il n'y a pas d'humour et Lucky Luke, sur certaines vignettes a une tête d'Asiatique
Tout au plus, j'ai apprécié la façon dont Matthieu Bonhomme nous narre le cheminement de l'arrêt du tabac de notre héro favori vers à la brindille.
Je lui préfère nettement sa production personnelle. Tels que, Esteban, Marquis d'Anaon.
Cooltrane a écrit:Diddu a écrit:Ce sera certainement un prétendant majeur au titre d'album de l'année, avec le deuxième tome des aventures de Choc.
et hop, une peau d'ours vendue avant même commencer la chasse de celui-ci
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, oui, même si c'est plutôt bon, je préfère ses trucs à lui ou Texas CB.
Ivanna a écrit:En ce qui me concerne, c'est également l'EO que je possède et il y en avait une belle pile chez mon libraire, une lithographie numérotée était d'ailleurs offerte pour l'achat du tome.
Cobalt 60 a écrit:Ivanna a écrit:En ce qui me concerne, c'est également l'EO que je possède et il y en avait une belle pile chez mon libraire, une lithographie numérotée était d'ailleurs offerte pour l'achat du tome.
Probablement pas une lithographie, plus vraisemblablement une offset.
Une litho est imprimée à partir d'un dessin original réalisé sur une pierre litho par l'artiste. C'est considéré comme une œuvre originale en raison du très petit nombre d'exemplaires que ce procédé permet d'imprimer. Le prix est en général très élevé.
Pas vraiment le genre à faire office de cadeau Bonux.
Si ce tirage est désigné comme étant une lithographie par ton libraire, soit il n'y connaît rien, soit c'est un menteur.
Si c'est toi qui fais une confusion, tu est pardonné(e) en raison de ton jeune âge.
Cooltrane par contre…
Cobalt 60 a écrit:Ivanna a écrit:En ce qui me concerne, c'est également l'EO que je possède et il y en avait une belle pile chez mon libraire, une lithographie numérotée était d'ailleurs offerte pour l'achat du tome.
Probablement pas une lithographie, plus vraisemblablement une offset.
Une litho est imprimée à partir d'un dessin original réalisé sur une pierre litho par l'artiste. C'est considéré comme une œuvre originale en raison du très petit nombre d'exemplaires que ce procédé permet d'imprimer. Le prix est en général très élevé.
Pas vraiment le genre à faire office de cadeau Bonux.
Si ce tirage est désigné comme étant une lithographie par ton libraire, soit il n'y connaît rien, soit c'est un menteur.
Si c'est toi qui fais une confusion, tu est pardonné(e) en raison de ton jeune âge.
Cooltrane par contre…
Cobalt 60 a écrit:Attention à ne pas tout mélanger.
Une offset
Une sérigraphie
Une lithographie
sont trois choses différentes dont le coût de fabrication croît dans cet ordre.
La litho est ce qui coûte le plus cher et une litho en couleurs est réservée à des tirages vraiment exceptionnels.
Un EL gratos en offset, ça ne coûte pas grand chose, même avec six passes.
99 € pour la sérigraphie, c'est un prix réaliste quoiqu'un peu excessif, mais je ne l'ai pas vue.
Une litho coûterait bien plus cher.
Cobalt 60 a écrit:Un EL gratos en offset, ça ne coûte pas grand chose, même avec six passes.
bone a écrit:Ce qui manque à cet album (que j'ai bien aimé, c'est un bon western), c'est la reprise de personnages secondaires (les Dalton, Rantanplan, ....).
Jolly Jumper a un petit rôle
On voit également le croque mort.
Je pense que ce manque de références est voulu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité