zourbi le grec a écrit:C'est pour ça que je ne suis pas du tout convaincu par la bd historique ou journalistique, qui en général est pauvre graphiquement
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est pour ça que je ne suis pas du tout convaincu par la bd historique ou journalistique, qui en général est pauvre graphiquement
C'est malheureusement souvent le cas et c'est vraiment dommage car il y a un potentiel énorme à développer dans ce genre de BD.
Même remarque ! Je veux bien qu'on fasse confiance au lecteur pour combler les ellipses dans une planche, mais là ces trois points sont franchement faiblards...Cooltrane a écrit:- Il manque je trouve au moins une planche car il y a des vignette qui manquent: comment Luke parvient à utiliser la diligence ou arrive derrière le gros malabar ou encore comment les patisseries arrivent dans la g des Daltons, etc...
Genug a écrit:Même remarque ! Je veux bien qu'on fasse confiance au lecteur pour combler les ellipses dans une planche, mais là ces trois points sont franchement faiblards...Cooltrane a écrit:- Il manque je trouve au moins une planche car il y a des vignette qui manquent: comment Luke parvient à utiliser la diligence ou arrive derrière le gros malabar ou encore comment les patisseries arrivent dans la g des Daltons, etc...
...pour ne pas dire ses morts !bone a écrit:Bonne idée, "l'ombre" de Lucky Luke qui "vit" sa vie
C'est dommage, on cherche quelqu'un qui pourrait nous expliquer ce qu'on n'a pas compris...GringoBandito a écrit:je partage ce qui a été dit sur les ellipses temporelles qui "gênent" un peu l'appréciation du récit.
Genug a écrit:C'est dommage, on cherche quelqu'un qui pourrait nous expliquer ce qu'on n'a pas compris...GringoBandito a écrit:je partage ce qui a été dit sur les ellipses temporelles qui "gênent" un peu l'appréciation du récit.
zourbi le grec a écrit:personne n'a l'air convaincu par mon explication ?
zourbi le grec a écrit:personne n'a l'air convaincu par mon explication ?
rayman2 a écrit:Non, les gâteaux étaient déjà commandés (on voit d'ailleurs le paquet sur le comptoir), c'est pour ça qu'il va en ville, il les paye après s'être débarrassé des Daltons.
Sauf que chez eux je ne me suis jamais arrêté sur une case en me disant "j'ai pas compris". Alors que là, comment Lucky Luke passe de devant la diligence à dans la diligence... j'ai pas compris -- et "il est vachement rapide" ne me semble pas satisfaisant...zourbi le grec a écrit:De plus Morris (et Goscinny) étaient assez doués pour bien utiliser les ellipses pour renforcer la force comique de certaines scènes (notamment des personnages complètement hilares d'un case à l'autre alors qu'ils étaient de marbre la case d'avant)
Belle idée !zourbi le grec a écrit:Au sujet des gâteaux, personnellement j'aurais bien vu un gag supplémentaire avec Averell qui ouvre la bouche pour le manger
Genug a écrit:Sauf que chez eux je ne me suis jamais arrêté sur une case en me disant "j'ai pas compris". Alors que là, comment Lucky Luke passe de devant la diligence à dans la diligence... j'ai pas compris -- et "il est vachement rapide" ne me semble pas satisfaisant...zourbi le grec a écrit:De plus Morris (et Goscinny) étaient assez doués pour bien utiliser les ellipses pour renforcer la force comique de certaines scènes (notamment des personnages complètement hilares d'un case à l'autre alors qu'ils étaient de marbre la case d'avant)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités