Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je sens que je vais économiser dix ou douze balles.
Petite précision pas encore mentionnée, le bouquin coûte 16 €
J'ai vu qu('il avait exactement le même format que le Bouzard donc format standard (contrairement à ceux des Bonhommes qui sont des grands formats)... Le Bouzard avait-il un prix similaire?
Keorl a écrit:J'ai une question. Nous autres amateurs de BD fréquentant ce forum, nous savons parfaitement ce qu'est le concept "vu par".
Mais quel est l'effet auprès du grand public, qui connait bien le personnage mais pas le monde de la BD ? Que se passe-t-il quand les gens voient ce genre d'album titré "Lucky Luke" mis en avant (qui plus est avec une maquette relativement proche de la série mère dans ce cas précis) ?
Est-ce qu'il achète sans regarder de trop près en se disant "tiens, un nouveau LL, après tout pourquoi pas" avec le risque, s'il n'aime pas, de descendre sa perception de la BD actuelle ? Est-ce qu'il feuillette, avec le même risque ? Ou est-ce que tout le monde réalise au premier coup d'œil ce que signifie un "vu par" ?
Mmmhhh!!!... Selon ma mémoire Al Zheimerienne, le concept du "Vu Par", j'ai pas souvenance que l'avoir jamais vu écrit nulle part sur un premier de couve (ou sur un 4è) et c'est plutôt une "création" journalistique ou encore un truc de forum de discussion.
je sais que cela ne répond pas à ta question.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)