bone a écrit:Pas sûr qu'ils soient mentionnés dans l'album
Perso ça m'a passé au vu du dessin (même si j'aime bien son Lucky, pour ce que j'en ai vu).Le Rescator a écrit:Certains membres de ce forum semblent cependant l'attendre avec intérêt, notamment concernant "La Trame Goscinny" (on dirait un titre à la Ludlum ! ).
bone a écrit:
Pas sûr qu'ils soient mentionnés dans l'album
Il faudrait que je mène la main dessus
Sergent Garcia a écrit:bone a écrit:
Pas sûr qu'ils soient mentionnés dans l'album
Il faudrait que je mène la main dessus
Aucun nom, comme le dit Ocatarinetabelatchixtchix, uniquement la mention "Texte et dessin d'après Morris".
Toutefois, il semble que Peter Menningen soit au scénario et le studio Ortega au dessin (source : http://bdzoom.com/76970/patrimoine/le-j ... ucky-luke/).
Genug a écrit:J'ai dû passer à côté, tu peux expliquer ?SylvainC a écrit:J'ai vu un extrait du Marwil sur Instagram l'autre sans savoir ce que c'était et j'ai trouvé ça excellent (surtout la vanne sur la trame de Goscinny) !
Le Rescator a écrit:
Bref, un album qui aurait pu dignement figurer parmi les - si ce n'est la - meilleure(s) reprise(s) de la Collection "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris" .
Cabarezalonzo a écrit:Je sens que je vais économiser dix ou douze balles.
Keorl a écrit:J'ai une question. Nous autres amateurs de BD fréquentant ce forum, nous savons parfaitement ce qu'est le concept "vu par".
Mais quel est l'effet auprès du grand public, qui connait bien le personnage mais pas le monde de la BD ? Que se passe-t-il quand les gens voient ce genre d'album titré "Lucky Luke" mis en avant (qui plus est avec une maquette relativement proche de la série mère dans ce cas précis) ?
Est-ce qu'il achète sans regarder de trop près en se disant "tiens, un nouveau LL, après tout pourquoi pas" avec le risque, s'il n'aime pas, de descendre sa perception de la BD actuelle ? Est-ce qu'il feuillette, avec le même risque ? Ou est-ce que tout le monde réalise au premier coup d'œil ce que signifie un "vu par" ?
Diddu a écrit:En gros, ils sont en train de reproduire les erreurs faites sur Spirou & Fantasio, même si la différence majeure réside dans le fait que la série principale est bien tenue par ses auteurs actuels.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités