Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke

Messagede Jopo de Pojo » 05/11/2018 19:41

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Merci, stryge.
Et je suis bien d'accord avec ce qu'écrivait en juin Le Complot au sujet de l'Empereur Smith. Très bon scénario (il sortait bien des sentiers battus afin de surprendre le lecteur, sans en faire trop pour autant) et peut-être la dernière fois que Morris dominait graphiquement son sujet, même si le déclin fut d'abord imperceptible, lent et progressif. L'Empereur Smith clôt la série des albums où Morris était au sommet de son art, inégalable dans son style. Dommage que la couverture soit très en deçà du contenu (pour d'autres albums, antérieurs ou postérieurs, ce sera l'inverse, une couverture très attractive abritant une histoire fade et convenue).


Les couvertures de Morris sont des tueries ! Pour quelle autre série aussi longue est-on capable de se souvenir aussi précisément de tant de couvertures ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Lucky Luke

Messagede kurton » 24/04/2020 11:21

Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede jb681131 » 24/04/2020 16:40

kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot

Sympa ton site.

Quand tu parles "d'inédits" - c'est en fait des planches jamais republié en album. - ben devine quoi, certaines sont dans les nouvelles intégrales de lucky-lucke - les autres vont être dans les intégrales à venir.

Si tu veux en inédit, il y a aussi (présent dans les tomes 1 & 2 de la nouvelle intégrale):
- Les planches 7, 26, 27 de La Mine d'or de Dick Digger - pas publié en album
- La planche 49 du Sosie de Lucky-Luke - pas publié en album
- La planche 105 de La Ruée vers l'or de Buffalo Creek - planche oublié par les ouvriers de l'imprimerie
- divers pub et annonces pour ses nouvelles histoires à paraitre.
- quelques couvertures pour le magazine "le moustique" - pas directement du lucky-luke, mais souvent des cowboys.
- un mémento pour les chromistes de l'imprimerie car pas satisfait des couleurs.
- couverture des mémoires d'Emmett Dalton.
- version non-censuré de la scène finale de Hors-la-loi

j'ai pas encore l'intégrale 3 pour confirmer
- l'histoire "Grabuge à Pancake City"

On attend toujours la publication du tome 4 et de la suite

ps: tu devrais revoir l'image de fond de ton site, elle est de mauvaise qualité.
si tu as une image trop petite, recherche, il y des sites et des applications maintenant qui permet d’agrandir une image grâce a une IA pour pas que l'image soit pixelisé - tu peux chercher sur google "AI scale image".
Dernière édition par jb681131 le 24/04/2020 16:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Lucky Luke

Messagede ulys » 24/04/2020 16:44

kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot

Au sujet de Rantanplan, sais-tu si les albums suivants sont sortis avec le nouveau dos/tranche (comme les derniers Rantanplan donc) ?
3 - Rantanplan otage
4 - Le clown
9 - Le messager
10 - Les cerveaux
11 - Le chameau
13 - Le grand voyage
Et le cas échéants, comment se les procurer.
En te remerciant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 24/04/2020 18:03

Salut et merci pour ton message!!! oui apparemment les créateurs de cette intégrale ce sont bien servi de mon travail...une seconde fois( déjà qu'il m'ont pris "ma découverte sur la 1e apparition de lucky luke)
Voila quand on partage son savoir et ces 20 ans de recherche...
Pour le reste je connaissais déjà les planches manquantes aux albums que tu cite.
Comme je vois que tu est un fin connaisseur n’hésite pas a participer a mon site (si tu as des rantanplan paru dans le telestar par exemple...)
Je recherche également une planche qui serait inédite intitulé " de Roosevelt a Lincoln" réalisé pour les communications audiovisuelles....
Merci de tes conseils!


jb681131 a écrit:
kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!


et surtout prenez soin de vous.
A bientot

Sympa ton site.

Quand tu parles "d'inédits" - c'est en fait des planches jamais republié en album. - ben devine quoi, certaines sont dans les nouvelles intégrales de lucky-lucke - les autres vont être dans les intégrales à venir.

Si tu veux en inédit, il y a aussi (présent dans les tomes 1 & 2 de la nouvelle intégrale):
- Les planches 7, 26, 27 de La Mine d'or de Dick Digger - pas publié en album
- La planche 49 du Sosie de Lucky-Luke - pas publié en album
- La planche 105 de La Ruée vers l'or de Buffalo Creek - planche oublié par les ouvriers de l'imprimerie
- divers pub et annonces pour ses nouvelles histoires à paraitre.
- quelques couvertures pour le magazine "le moustique" - pas directement du lucky-luke, mais souvent des cowboys.
- un mémento pour les chromistes de l'imprimerie car pas satisfait des couleurs.
- couverture des mémoires d'Emmett Dalton.
- version non-censuré de la scène finale de Hors-la-loi

j'ai pas encore l'intégrale 3 pour confirmer
- l'histoire "Grabuge à Pancake City"

On attend toujours la publication du tome 4 et de la suite

ps: tu devrais revoir l'image de fond de ton site, elle est de mauvaise qualité.
si tu as une image trop petite, recherche, il y des sites et des applications maintenant qui permet d’agrandir une image grâce a une IA pour pas que l'image soit pixelisé - tu peux chercher sur google "AI scale image".
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 24/04/2020 18:13

Salut! Non pour moi les rantanplan ne sont pas sortie dans cette nouvelle édition.
D'une part les rééditions des album de rantanplan sont rare chez lucky comics (1 à 2 max) et d'autre part La politique actuel de dupuis dargaud ect... et plutot de vendre la licence à des édition style Hachette qui publie des intégrales a acheter tous les semaines.... Voila pour moi les dernières réédition en tous cas constaté pour Rantanplan...Désolé!!
N’hésite pas a commenter mon site ;) ;)




ulys a écrit:
kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot

Au sujet de Rantanplan, sais-tu si les albums suivants sont sortis avec le nouveau dos/tranche (comme les derniers Rantanplan donc) ?
3 - Rantanplan otage
4 - Le clown
9 - Le messager
10 - Les cerveaux
11 - Le chameau
13 - Le grand voyage
Et le cas échéants, comment se les procurer.
En te remerciant.
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede AdolphusClaar » 24/04/2020 19:40

Dans la rubrique « inédits » MORRIS / Lucky Luke... il existe un album manquant dans la liste. Non répertorié sur BDGest.
Il s'agit de la version cartonnée de « La Bataille du riz » édité par Lucky Comics et offert par « Télé 7 Jours » aux souscripteurs de leur collection Lucky Luke. Un tirage rare, la collection a été un fiasco en terme de vente.
L'aventure de 48 pages est déjà parue pour Total en 1972 mais pour cette édition de 2013, il y a 49 pages.. une est totalement inédite et n'a jamais été publiée dans le moindre ouvrage !

A noter également qu'il manque un grand nombre d'albums BD publicitaires (cartonnés & brochés)... je dirai une bonne trentaine, auxquels s'ajoutent une centaine de documents : dépliants, brochures et feuillets illustrés. Tous proposant des strips / histoires courtes.
De belles recherches en perspectives.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Lucky Luke

Messagede AdolphusClaar » 24/04/2020 19:47

Un petit visuel de l'album « Télé 7 Jours ».
Fichiers joints
basse def.JPG
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 24/04/2020 20:41

Bonjour oui je connais cette version avec la planche qui avait ete oublie chez l edition total mais qui est loin d etre inedite car elle a ete editer dans l edition 16/22. Je connais les album pub qui manque mais il n apporte rien a ma collection car les histoires qu il contienne son loin d etre inedite!!croyait moi plus de 20 ans de recherche pour cette liste donc la liste des histoires non paru se reduise quasiment a neant!mais pourquoi pas je demande qu a en decouvrir. Bonne soiree


AdolphusClaar a écrit:Dans la rubrique « inédits » MORRIS / Lucky Luke... il existe un album manquant dans la liste. Non répertorié sur BDGest.
Il s'agit de la version cartonnée de « La Bataille du riz » édité par Lucky Comics et offert par « Télé 7 Jours » aux souscripteurs de leur collection Lucky Luke. Un tirage rare, la collection a été un fiasco en terme de vente.
L'aventure de 48 pages est déjà parue pour Total en 1972 mais pour cette édition de 2013, il y a 49 pages.. une est totalement inédite et n'a jamais été publiée dans le moindre ouvrage !

A noter également qu'il manque un grand nombre d'albums BD publicitaires (cartonnés & brochés)... je dirai une bonne trentaine, auxquels s'ajoutent une centaine de documents : dépliants, brochures et feuillets illustrés. Tous proposant des strips / histoires courtes.
De belles recherches en perspectives.
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede jb681131 » 25/04/2020 00:11

kurton a écrit:Salut et merci pour ton message!!! oui apparemment les créateurs de cette intégrale ce sont bien servi de mon travail...une seconde fois( déjà qu'il m'ont pris "ma découverte sur la 1e apparition de lucky luke)
Voila quand on partage son savoir et ces 20 ans de recherche...
Pour le reste je connaissais déjà les planches manquantes aux albums que tu cite.
Comme je vois que tu est un fin connaisseur n’hésite pas a participer a mon site (si tu as des rantanplan paru dans le telestar par exemple...)
Je recherche également une planche qui serait inédite intitulé " de Roosevelt a Lincoln" réalisé pour les communications audiovisuelles....
Merci de tes conseils!


Si tu connais ces planches et pubs. Pourquoi ne les cites-tu pas sur ton site ?
Et tu sais, si tu as découvert une chose, peut être que eux aussi l'on découvert par eux mêmes !
Rien ne dit que tu es leur source !
Si tu étais un vrai fan / collectionneur tu n'aurais pas un site si mal organisé avec pas tout de listé dessus !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 25/04/2020 07:43

Je suis un vrai fan et collectionneur mais chaque collectionneur est différent! certain vont collectionner des statuettes d'autre les originaux... pour ma part je me concentre sur les inédits et les originaux. Les pubs qui copie des histoires déjà publié ne m’intéresse pas mais je respecte ce qui les collectionne!!!
J'ai contribué sur le site BDGuest également pour les originaux de lucky luke car il y avait pas mal d'erreur il y a 5-6 ans de cela.j'ai scanné pas mal de mes BD...
Toute mes découvertes sont sur mon site je ne cache rien au contraire je l'ai réalisé pour que tous le monde en profite. Si les auteur de "l'integrale'" s'en ont inspiré je dirai à la limite tant mieux mais simplement j'aurai aimé qu'il me contact avant.




jb681131 a écrit:
kurton a écrit:Salut et merci pour ton message!!! oui apparemment les créateurs de cette intégrale ce sont bien servi de mon travail...une seconde fois( déjà qu'il m'ont pris "ma découverte sur la 1e apparition de lucky luke)
Voila quand on partage son savoir et ces 20 ans de recherche...
Pour le reste je connaissais déjà les planches manquantes aux albums que tu cite.
Comme je vois que tu est un fin connaisseur n’hésite pas a participer a mon site (si tu as des rantanplan paru dans le telestar par exemple...)
Je recherche également une planche qui serait inédite intitulé " de Roosevelt a Lincoln" réalisé pour les communications audiovisuelles....
Merci de tes conseils!


Si tu connais ces planches et pubs. Pourquoi ne les cites-tu pas sur ton site ?
Et tu sais, si tu as découvert une chose, peut être que eux aussi l'on découvert par eux mêmes !
Rien ne dit que tu es leur source !
Si tu étais un vrai fan / collectionneur tu n'aurais pas un site si mal organisé avec pas tout de listé dessus !
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede Daenerys Stormborn » 27/04/2020 19:31

ulys a écrit:
kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot

Au sujet de Rantanplan, sais-tu si les albums suivants sont sortis avec le nouveau dos/tranche (comme les derniers Rantanplan donc) ?
3 - Rantanplan otage
4 - Le clown
9 - Le messager
10 - Les cerveaux
11 - Le chameau
13 - Le grand voyage
Et le cas échéants, comment se les procurer.
En te remerciant.


Le grand voyage a en effet eu droit à une édition Lucky Comics en 2001, avec une écriture ni rouge ni verte sur la tranche mais bleue (c'est l'édition que je possède).



Les cerveaux a semble-t-il eu droit à une édition publicitaire également en 2001.



En revanche, d'après la Bédéthèque, aucun des quatre autres albums mentionnés n'a été réédité après que Lucky Productions soit devenue Lucky Comics (en 2000).
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 35 ans

Re: Lucky Luke

Messagede pale rider » 28/04/2020 02:04

kurton a écrit:Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot


ton site est bien sympa kurton mais dommage que les fautes d'orthographe soient aussi nombreuses !!! Cela rend la lecture rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke

Messagede juju13 » 28/04/2020 19:01

AdolphusClaar a écrit:Dans la rubrique « inédits » MORRIS / Lucky Luke... il existe un album manquant dans la liste. Non répertorié sur BDGest.
Il s'agit de la version cartonnée de « La Bataille du riz » édité par Lucky Comics et offert par « Télé 7 Jours » aux souscripteurs de leur collection Lucky Luke. Un tirage rare, la collection a été un fiasco en terme de vente.
L'aventure de 48 pages est déjà parue pour Total en 1972 mais pour cette édition de 2013, il y a 49 pages.. une est totalement inédite et n'a jamais été publiée dans le moindre ouvrage !

A noter également qu'il manque un grand nombre d'albums BD publicitaires (cartonnés & brochés)... je dirai une bonne trentaine, auxquels s'ajoutent une centaine de documents : dépliants, brochures et feuillets illustrés. Tous proposant des strips / histoires courtes.
De belles recherches en perspectives.



Quelle est cette page inédite ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Lucky Luke

Messagede Dessel » 08/09/2020 18:55

Bonjour a tous !!!

Je profite du fait que les derniers post concernent des inédits, pour avoir peut être un renseignement de votre part, enfin, pour les plus connaisseurs :D .

Je voulais savoir ce que contenaient les 2 albums de gag de Rantanplan de PocketBD. J'ai vu sur le site que c’était de l’inédit en album, mais j'ai des doutes. Est ce que ces 2 albums contiennent réellement des gag jamais publiés dans les bêtisiers ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: Lucky Luke

Messagede Sergent Garcia » 09/09/2020 09:54

juju13 a écrit:
AdolphusClaar a écrit:Dans la rubrique « inédits » MORRIS / Lucky Luke... il existe un album manquant dans la liste. Non répertorié sur BDGest.
Il s'agit de la version cartonnée de « La Bataille du riz » édité par Lucky Comics et offert par « Télé 7 Jours » aux souscripteurs de leur collection Lucky Luke. Un tirage rare, la collection a été un fiasco en terme de vente.
L'aventure de 48 pages est déjà parue pour Total en 1972 mais pour cette édition de 2013, il y a 49 pages.. une est totalement inédite et n'a jamais été publiée dans le moindre ouvrage !

A noter également qu'il manque un grand nombre d'albums BD publicitaires (cartonnés & brochés)... je dirai une bonne trentaine, auxquels s'ajoutent une centaine de documents : dépliants, brochures et feuillets illustrés. Tous proposant des strips / histoires courtes.
De belles recherches en perspectives.



Quelle est cette page inédite ?


On en parlait ici : nouvelle-integrale-lucky-luke-t9652-380.html?hilit=bataille#p4176436
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Lucky Luke

Messagede Afranio » 09/09/2020 16:31

Un peu de Lucky Luke sur le blog Blueberry :

https://blueberrybr.blogspot.com/2013/0 ... rte-1.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Lucky Luke

Messagede Afranio » 10/09/2020 14:44

Plus un peu de Lucky Luke sur le blog Blueberry :

https://blueberrybr.blogspot.com/2014/0 ... -luke.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 19/04/2021 09:34

Bonjour à tous !! suite à une refonte de mon site et un gros travail sur "Rantanplan", je vous invite à le (re)voir :-D
Des infos inédites vous attend et si vous avez des planches inédites en album de rantanplan parues entre autre dans le Telestar je suis preneur ;) ;) . A bientôt
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/
https://passion-luckyluke.jimdofree.com ... antanplan/
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke

Messagede jb681131 » 19/04/2021 09:46

kurton a écrit:Bonjour à tous !! suite à une refonte de mon site et un gros travail sur "Rantanplan", je vous invite à le (re)voir :-D
Des infos inédites vous attend et si vous avez des planches inédites en album de rantanplan parues entre autre dans le Telestar je suis preneur ;) ;) . A bientôt
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/
https://passion-luckyluke.jimdofree.com ... antanplan/

Site bien complet. Mais l'arrière plan tout pixélisé fait très mal aux yeux et n'aide pas du tout à la lecture surtout sur pc.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Lucky Luke

Messagede kurton » 19/04/2021 10:47

jb681131 a écrit:
kurton a écrit:Bonjour à tous !! suite à une refonte de mon site et un gros travail sur "Rantanplan", je vous invite à le (re)voir :-D
Des infos inédites vous attend et si vous avez des planches inédites en album de rantanplan parues entre autre dans le Telestar je suis preneur ;) ;) . A bientôt
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/
https://passion-luckyluke.jimdofree.com ... antanplan/

Site bien complet. Mais l'arrière plan tout pixélisé fait très mal aux yeux et n'aide pas du tout à la lecture surtout sur pc.


Merci pour votre remarque!!! :-D :oops:
Hébergeur gratuit donc possibilités limités mais votre remarque est bonne.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
kurton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/12/2013
Localisation: Nord
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités