Un très grand merci pour ces scans, cher mbouglion. Il est vraiment magnifique, ton album. Une bien belle pièce de collection.
Et le 4e plat, que représente-t-il ? Le même motif que ce qu'on trouvait sur les eo belge et française ?
Dr Fred a écrit:On arrive doucement dans la période Goscinny, ça va devenir intéressant.
Très déçu par la qualité du papier et de la couverture en revanche.
sergent bebert a écrit:Merci pour la "Dream-Team", Zourbi ! Nous avons vraiment cherché à constituer une équipe (à laquelle il faut associer Alain Maury, qui a superbement restauré le récit complet Grabuge à Pancake valley dans ce volume) dans laquelle chacun connait son travail à la perfection. Et, de même, certains collectionneurs nous aident à trouver des documents rares (photos de westerns, dessins originaux etc.) BPY
Dr Fred a écrit:Je viens de finir "Phil Depher", premier Lucky Luke avec lequel j'ai vraiment pris mon pied depuis le début de l'intégrale : les gags visuels sur la taille de Phil Depher - Jack Palance m'ont bien fait marrer. On voit effectivement bien l'influence de Mad et de Sergio Leone (ha ... non ... Sergio Leone c'est bien plus tard). Je ne savais pas Morris aussi bon scénariste.
Bon, je retourne lire la suite de la partie documentaire avant d'attaquer "les Rails sur la Prairie". Je déguste.
zourbi le grec a écrit: et quelques années plus tard, il caricaturera Lee Van Cleef à la perfection
Sinon, il n'est pas impossible que Sergio Leone ait lu LL avant de faire ses films car la bd (au sens général) était très populaire en Italie à son époque
Cabarezalonzo a écrit:Le dernier plat du tome 3 de la nouvelle intégrale LL n'est pas le bon.
Il s'agit de celui du tome 2 de la nouvelle intégrale LL.
On retrouve également en illustration de ce tome 3 la planche du Moustique utilisée pour le tome 2.
Cabarezalonzo a écrit:Question à ceux qui ont déjà acheté ce tome 3 (ce n'est pas encore mon cas, faute d'avoir pu me rendre dans une bonne librairie hier) : ce volume contient-il toujours la reproduction des 4ème plats, pages de titre, catalogues et publicités pour Spirou ? C'est un "plus" appréciable, pour les nostalgiques des éditions anciennes, comme moi.
Quoi qu'il en soit, j'achèterai ce volume, ne serait-ce que pour le dossier de BPY et l'iconographie inédite.
Cabarezalonzo a écrit:Merci, stryge.
Et je suis bien d'accord avec ce qu'écrivait en juin Le Complot au sujet de l'Empereur Smith. Très bon scénario (il sortait bien des sentiers battus afin de surprendre le lecteur, sans en faire trop pour autant) et peut-être la dernière fois que Morris dominait graphiquement son sujet, même si le déclin fut d'abord imperceptible, lent et progressif. L'Empereur Smith clôt la série des albums où Morris était au sommet de son art, inégalable dans son style. Dommage que la couverture soit très en deçà du contenu (pour d'autres albums, antérieurs ou postérieurs, ce sera l'inverse, une couverture très attractive abritant une histoire fade et convenue).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité