Petite info pour ceux qui attendaient d'avoir un peu capitalisé pour s'offrir cet album et qui préférent les éditions originales : il a été réédité et la réédition coûte plus cher que l'EO [:erta] (29€ contre 27,90) mais cette dernière doit pouvoir encore se trouver dans quelque librairie, à condition de ne pas trop attendre
La 2ème partie devrait sortir en fin d'année ou au début de l'année prochaine.
Pour les amateurs de Ludovic Debeurme, un nouvel album devrait paraître chez Cornélius en septembre.
Ouala
Le trait et la structure de l'album ont parfaitement fonctionné avec mon ressenti de l'histoire. Par contre j'ai trouvé que la surenchère de sinistrose était par moment assez horripilante.
Il aborde tout, et ça perd vraiment en crédibilité.
...
Suicide, alccolisme, anorexie, abus sexuel... inceste ? abus sexuel sur des dauphins ? disque de cindy sander ?
Maintenant, dire qu'en abordant tout, le scénario perd en crédibilité, certainement pas.
On ne peut pas parler d'anorexie sans parler de traumatismes liés à l'enfance (entre autres).
Et forcément, des sujets pas forcément réjouissants et plutôt glauques apparaissent. C'est justement ce qui fait la force de l'ouvrage, de ne pas poser ce type de maladie comme un simple postulat mais de permettre au lecteur d'essayer de comprendre comment quelqu'un peut en arriver là.
Quant aux causes de l'anorexie, il ne faut pas forcément chercher dans l'enfance
(un brin simple, non ? ).
Anguss .. tu es en train de me suggérer de le relire ! (ah j'vous jure).
kriss4 a écrit:Ah! Merci de confirmer! L'imparfait utilisé laisse supposer que ce projet n'aura pas de suite. Dommage.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités