Ouep 67-69 la période courte mais où quelque chose de particulier s'est passé dans le monde...
Pour Charles Manson le gouvernement Ricain s'en est bien servie pour casser l'élan hippie, qui leur a quand même foutu les jtons' ! Hormis les hippies qui faisait ça pour la mode du moment du genre "peace and love blablabla" et puis c'est tout, ça allait pas plus loin, il y avait quand même une partie qui commençait à remettre beaucoup de choses en doute, principalement la société globalement, de plus en plus ils vivaient "hors société", revenait à des choses de bases, comme beaucoup créait eux même leur vêtement etc... poussait la chose assez loin jusqu'à boycotter carrément le "système" en allant vivre en pleine campagne par exemple... commençait à repenser tout, jusqu'à la fonction humaine. Bref tout cela est bénin mais quand elle devient une manière générale de penser et qu'elle touche la jeunesse... alors là ça devient flippant pour ceux à qui ça ne profite pas, donc les businnesmen pour résumer. D'où tout les bâtons dans les roue que le gouvernement de l'époque leur a foutu...
Pour Altamont c'est vrais que tout ça est trouble... mais avec toute ces suspicion, hypothèses, quelles conclusion hypothétique tu en tirerais ?
Que les Stones ont eux même préparé ce coup pour leur image, pour qu'ils soient aux premiers plan ?
Où justement que tout cela a été fait pour casser l'image des Stones ? (attention je ne pense pas tout ça et je ne dis pas que tu le penses hein
juste j'essaie d'en tirer des hypothèses)
Moi c'est vrais que la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est un meurtre des Hell's car ils pouvaient pas blerrer les hippies et encore moins les noirs... ils étaient pas très fin dans l'esprit les Hell's, déjà tu les vois arriver en Harley en plein milieux des gens genre "dégager les tarlouze d'hippie", bref grosse tête de c** les mecs, puis deux bières de trop et ça tape... Donc avec tout ça le meurtre m'a paru comme une évidence, mais comme je n'y étais pas... forcément je peux rien affirmer .