Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede chris24 » 08/10/2014 19:24

Message précédent :
Et Météor Slim, est-ce comparable comme style d'histoire et traitement ? C'est encore dans ma PAL ça...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 08/10/2014 19:29

Jetjet a écrit:Aïe, tout ce que je lis n'est guère rassurant mais bon je vais me faire ma propre opinion !

J'ai quand même conclu que l'album était assez bon. Donc c'est quand même rassurant dans ce sens. Maintenant ce n'est pas un album inoubliable non plus. Disons que les dessins de Mezzo et la qualité de l'ouvrage sont pour beaucoup dans l'appréciation globale...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/10/2014 21:29

chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Aïe, tout ce que je lis n'est guère rassurant mais bon je vais me faire ma propre opinion !

J'ai quand même conclu que l'album était assez bon. Donc c'est quand même rassurant dans ce sens. Maintenant ce n'est pas un album inoubliable non plus. Disons que les dessins de Mezzo et la qualité de l'ouvrage sont pour beaucoup dans l'appréciation globale...

Disons que mon amour de Mezzo risque de gommer rapidement les défauts que vous citez ! :D

chris24 a écrit:Et Météor Slim, est-ce comparable comme style d'histoire et traitement ? C'est encore dans ma PAL ça...

Je ne connais que de nom mais les retours lus ici sont plutôt encourageants : http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=7268&action=6
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Picuik' » 09/10/2014 19:22

Oh My God, Oh my god et pourtant i don't believe in god but oh my god :!:

Robert Johnson m'a tellement influencé, avec tout les groupes qu'il a inspiré, comme les Stones, Clapton pour ne citer qu'eux.

Alors c'est vrais, une BD rend hommage à ce maitre de la musique moderne. Il me le faut absolument !
Un proche m'a dit ça y a quelques jours j'y croyais pas !

Putain R.J même avant de lire le bouquin j'aimerais le remercier, je joue tes chansons malgré mon jeune age,comme quoi le blues est intemporel !

Mais en plus tout ça avec l'elegante italienne !

Hop je file acheter ça sur le champ, et vais prendre ma gratte pour blueser un peu la pluie qui s'abat depuis ce matin.

Si au passage on pouvait faire un livre sur Big Bill Broonzy car c'est aussi l'un des plus grands, et que j'ai un eargasme (comme dirait les anglais) à chaque écoute... un sur Howlin Wolf aussi avec sa voix si particulière, mais bon j'en demande un peu trop là :D

Tenez un pti cadeaux, on a dit Love in Vain, soit Love in Vain repris magnifiquement :

http://youtu.be/tCu7Qq1J-Jw
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alexander » 11/10/2014 19:52

Une autre (version 1995)
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Picuik' » 11/10/2014 21:47

Plus tout jeune sur cette vidéo :-D Excellent, ça me rappel le concert de Juin, et oui je les ai vue :inlove:
On a beau dire "les Stones c'est plus comme avant etc..." bin c'était grandiose et je vais le garder à vie !

Super chanson, du grand Keith Richards qui nous réinvente une chanson déjà mythique, et bien sur Jagger qui fait une performance vocale énorme. De la pure harmonie ;)
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mandrake57 » 11/10/2014 23:19

Acheté ce jour lors de la dédicace à la librairie Bulles de Salon Levallois
le graphisme est superbe ...
On y sent la sueur des personnages, la chaleur des paysages, ...
Ai aimé le "Song Book" à la fin; avec les textes, les traductions (bien pratique) et les illustrations de chansons.
Mezzo nous y fait partager son amour pour cette musique.
Il ne me reste plus qu'à trouver le CD...
Une interview ici :
http://www.glenatbd.com/actu/interview-des-auteurs-de-love-in-vain.htm
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeMoineFou » 12/10/2014 06:31

Drapeau tardif [:fantaroux:2]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaius! » 12/10/2014 09:12

Le scénario, sorte de biographie illustrée, m'a laissé assez indifférent mais je ne connais rien à ce musicien et à ces petits amis, l'inverse permettrait probablement de mieux l'apprécier. L'objet lui est superbe, le format, le papier, la finition. Le dessin en noir et blanc est vraiment très maitrisé sur certaines planches, c'est sombre, c'est fort, il rend l'ambiance à merveille.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Picuik' » 12/10/2014 11:34

Très bon interview !
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alexander » 13/10/2014 11:13

Un détail (d’enquiquineur de diptère) à propos de la dernière vignette.
Le meurtre de Meredith Hunter n’a pas été commis pendant Sympathy for the devil. C’était pendant Under my thumb. La set-list était la suivante : 1 "Jumpin' Jack Flash" 2"Carol" 3 "Sympathy for the Devil" 4"The Sun Is Shining" 5 "Stray Cat Blues" 6"Love in Vain" 7"Under My Thumb" 8"Brown Sugar" 9"Midnight Rambler" 10"Live with Me" 11"Gimme Shelter" 12"Little Queenie" 13"(I Can't Get No) Satisfaction" 14"Honky Tonk Women" 15"Street Fighting Man". Par contre c’est bel et bien pendant Sympathy que la violence connaît son premier point d’orgue. Le concert se passe mal. Très mal. Bad vibrations. Si mal, que les Stones s’arrêtent donc de jouer une première fois. Jagger tente de faire baisser le niveau de tension et ils ré-enchaînent. Ils s’arrêteront de jouer une seconde fois pendant Under My Thumb au moment de la rixe fatidique. Et celle-ci se passe à 2 mètres devant la scène.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Picuik' » 13/10/2014 20:36

C'est exactement ça, Altamont est un triste épisode... mais un mauvais trip générale au LSD plus la sécu assuré (ou pas) par les Hell's (qui pouvait pas blairer les hippies) c'était minimum de la violence...
Je me suis toujours posé la question si le mec a réellement voulu tirer sur la scène ou si il a sorti son flingue contre les Hell's qui étaient quand même très tendue à ce concert... Peut être que je fabule mais j'avoue que ça m'a déjà traversé l'esprit cette question.

Sinon les Stones ont du se pisser dessus à ce concert, entouré comme ça avec la tension qui montait, ouf, j'aimerais pas vivre ça !
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alexander » 13/10/2014 23:14

Tu n’affabules pas. Jagger n’était pas la cible. C’est un scénario possible et défendu par Patty Bredahoff, la petite amie (blanche) de Hunter, celle qu’on voit hurler « I dont want him to die » dans le film des frères Maysles, il aurait été violenté par un Hells raciste quelques minutes avant, peut-être parce qu’il était avec une blanche celon certains, ou qu’il aurait voulu monter sur scène selon d’autres, il revient vers eux complètement vénère, et sort un flingue… Un Hells, Alan Passaro, se jette sur lui et le poignarde.
On ne saura jamais si Hunter était hors de lui ou si c’était un genre de David Chapman, un mec qui briguait la notoriété en fumant une star.
Restent les faits objectivables :
L’autopsie a révélé des quantités importantes d’amphétamines chez Hunter. Le flingue est difficile à distinguer dans le film. Ce flingue a-t-il été retrouvé ? (la polémique existe). Passaro fut acquitté pour légitime défense. Passaro est mort noyé en 1985 dans le lac Anderson Reservoir au sud de San José dans des conditions aussi troubles que les eaux du lac. Les Stones ont fleurté avec le diable. Altamont est un des deux symboles (l'autre c'est Charles Manson) de la fin du rêve Hippie. Mezzo et les Dupont(d) le montrent génialement.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Picuik' » 14/10/2014 10:57

Ouep 67-69 la période courte mais où quelque chose de particulier s'est passé dans le monde...
Pour Charles Manson le gouvernement Ricain s'en est bien servie pour casser l'élan hippie, qui leur a quand même foutu les jtons' ! Hormis les hippies qui faisait ça pour la mode du moment du genre "peace and love blablabla" et puis c'est tout, ça allait pas plus loin, il y avait quand même une partie qui commençait à remettre beaucoup de choses en doute, principalement la société globalement, de plus en plus ils vivaient "hors société", revenait à des choses de bases, comme beaucoup créait eux même leur vêtement etc... poussait la chose assez loin jusqu'à boycotter carrément le "système" en allant vivre en pleine campagne par exemple... commençait à repenser tout, jusqu'à la fonction humaine. Bref tout cela est bénin mais quand elle devient une manière générale de penser et qu'elle touche la jeunesse... alors là ça devient flippant pour ceux à qui ça ne profite pas, donc les businnesmen pour résumer. D'où tout les bâtons dans les roue que le gouvernement de l'époque leur a foutu...

Pour Altamont c'est vrais que tout ça est trouble... mais avec toute ces suspicion, hypothèses, quelles conclusion hypothétique tu en tirerais ?
Que les Stones ont eux même préparé ce coup pour leur image, pour qu'ils soient aux premiers plan ?
Où justement que tout cela a été fait pour casser l'image des Stones ? (attention je ne pense pas tout ça et je ne dis pas que tu le penses hein ;) juste j'essaie d'en tirer des hypothèses)

Moi c'est vrais que la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est un meurtre des Hell's car ils pouvaient pas blerrer les hippies et encore moins les noirs... ils étaient pas très fin dans l'esprit les Hell's, déjà tu les vois arriver en Harley en plein milieux des gens genre "dégager les tarlouze d'hippie", bref grosse tête de c** les mecs, puis deux bières de trop et ça tape... Donc avec tout ça le meurtre m'a paru comme une évidence, mais comme je n'y étais pas... forcément je peux rien affirmer . ;)
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alexander » 15/10/2014 07:31

Il serait présomptueux après autant d’encre et de clavier sur ces sujets de tirer des conclusions définitives.
Mon humble avis perso est que l’attitude des Hell’s est évidemment à incriminer (méprisants, haineux, violents, dès le début du festival), que les organisateurs, de par leur inconscience, ont une part importante de responsabilité (une scène à 1 mètre du sol sans périmètre de sécurité avec 300 000 personnes dont une bonne partie bien défoncés…), ainsi que les Stones bien sur, qui, dans leur recherche d’imagerie « Bad Boys » et leur fascination du moment pour la philosophie Crowleyenne (Anita Pallenberg, Marianne Faithfull et Jagger fréquentatient Kenneth Anger), ont voulu les Hell’s…
Hey, on est un peu hors-sujet, non
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 15/10/2014 07:37

Tiens justement, le dernier Amerikkka "cauchemar californien" décrit bien ces groupuscules violents et racistes prônant le "white power" ,plus ou moins rattachés aux Hell's et qui écument le pays sur leurs Harleys
TILLIERTON

Messagede pabelbaba » 15/10/2014 07:48

Plutôt maintenant que dans les années 60, non?

Parce qu'au moment d'Altamont, les Hells, même s'ils étaient violents et sulfureux, ne semblaient pas avoir de revendications racistes particulières. Ils étaient arrivés à se lier aux hippies qui les appréciaient pour leur idéal de liberté et parce qu'ils pouvaient leur fournir toutes sortes de substances illicites (voir Acid Test de Tom Wolfe). Le retour à la réalité a fait mal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 15/10/2014 10:23

C'est surtout les Beatniks de la génération précédente qui font le lien entre les hippies et les Hells
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 15/10/2014 10:33

Tu veux dire qu'il y avait des liens entre les écrivains de la beat generation et les Hells? A part Neal Cassady?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 15/10/2014 10:39

Cassady, Kerouac et consorts représentaient un mouvement bien plus large qu'eux. Ces beatniks ont influencé les Hippies mais aussi les Hells. Avant eux, c'était plutôt le règne du chacun chez soi, tous derrière la bannière étoilée quoiqu'il arrive. Les beatniks ont changé la donne. En quelques sortes, ils ont crée une "jeunesse contestatrice" pour la première fois.
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 15/10/2014 11:01

Il y a eu une influence mais pas de mélange en fait.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs