Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Jetjet » 29/09/2014 08:12

Message précédent :
Complètement oublié celui-ci ! Je file ce soir chez le libraire rattraper cet oubli ainsi qu'une des 2 éditions du chateau des étoiles ! Vivement ce soir donc ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 29/09/2014 16:13

J'aurai pour ma part aimé qu'au lieu de s'intéresser à Robert Johnson (musicien certes talentueux mais dont la renommé est plus liée à la légende qui l'entoure qu'à l'œuvre qu'il a laissée), on s'intéresse un peu plus à Scott Joplin (si, si, vous connaissez au moins un de ses morceaux : The Entertainer, la BO de L'Arnaque) dont l'existence tumultueuse mériterait bien une BD de Mezzo... (mais plus de tomes que Love In Vain, c'est sûr).

Quoiqu'il en soit, Love In Vain est magnifiquement dessiné.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 30/09/2014 08:44

Magnifique bouquin, hâte de le lire ! Les phylactères ne me font pas peur pas plus qu'ils ne me faisaient peur dans une oeuvre aussi exigeante que le Roi des Mouches.

En tous cas, Mezzo n'a pas perdu la main !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 01/10/2014 00:08

Pas encore lu (ni acheté) le roi des mouches c'est pour ça... ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/10/2014 13:20

chris24 a écrit:Pas encore lu (ni acheté) le roi des mouches c'est pour ça... ^^

Comme je te sais collectionneur, il y a une intégrale qui sort quoiqu'un poil onéreuse.

Après les 2 premiers tomes du roi des mouches font partie de mes musts absolus en bd franco-belge (même si leur style s'apparente davantage à du comics).

A toi de voir mais le trait de Mezzo miam !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 02/10/2014 10:17

Je suis faible j'ai craqué que Love in vain, très beau livre qui me faisait de l'œil de toute façon... Et puis je viens de réserver le T2 du Roi des mouches (dédicacé en plus) dans le cadre d'un échange. J'ai hésité avec l'édition de luxe c'est vrai (pas si chère que ça si on regarde les prix des tomes individuels rapporté au petit tirage + édition luxueuse)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/10/2014 10:26

chris24 a écrit:Je suis faible j'ai craqué que Love in vain, très beau livre qui me faisait de l'œil de toute façon... Et puis je viens de réserver le T2 du Roi des mouches (dédicacé en plus) dans le cadre d'un échange. J'ai hésité avec l'édition de luxe c'est vrai (pas si chère que ça si on regarde les prix des tomes individuels rapporté au petit tirage + édition luxueuse)

Tout à fait et sur le coup là, tu n'es pas faible mais bienveillant ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 02/10/2014 15:33

Mon dealer m'annonce déjà une rupture de stock. :?:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/10/2014 15:45

Possible que le tirage initial ne soit pas délirant et donc que tous les exemplaires soient en rayon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/10/2014 16:26

Mon grossiste n'a même pas reçu et ne savait même pas que cela exitait :cry:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dundee » 02/10/2014 17:03

Si par grossiste, tu entends généraliste ça me semble tout à fait normal.
Parce qu' un généraliste a eu le choix entre plusieurs centaines de bouquins la semaine dernière. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 02/10/2014 17:27

Bossacdenoyau a écrit:Mon dealer m'annonce déjà une rupture de stock. :?:

Petit tirage plus auteur culte = normal et mérité :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 02/10/2014 17:38

Ce qui est normal, c' est qu' un bouquin sur deux à sortir d' ici la fin de l' année, sera en rupture quelques jours après parution.
Parce qu' il n' y aura pas assez d' entrepôts et pas assez d' imprimeurs. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chris24 » 08/10/2014 11:13

Ayé fini. Bon les textes en voix off passent bien finalement, mais n'empêchent malgré tout pas une certaine distanciation. ici l'histoire est contée, on ne la suit pas en direct. C'est un parti pris assumé et maitrisé même si ce n'est pas ce que je préfère généralement.

Les dessins sont à tomber, en particulier lorsqu'ils sont en pleine page ou en demi-page. Dommage que tout l'album ne soit pas traité comme ça d'ailleurs...

Le scénario est relativement intéressant (en fait plutôt la vie du personnage), mais traitée de façon assez concise, ce qui rajouté à la distanciation de la voix off, laisse un peu sur sa faim quand même.

Assez bon album mais il y avait matière à l'exploiter mieux amha, en étoffant le scénario par plus de dialogues entre les cases en voix-off, en détaillant un peu plus les étapes du parcours de robert johnson, et par plus de dessins du type de ceux en pleine page (ou demi-page) qui sont plus travaillés.

14/20
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/10/2014 13:05

Chris24 n'aurait pu mieux exprimer mon sentiment sur cet album.
Je rajouterai le fait qu'en outre, le bluesman est trop souvent présenté avec une guitare. C'est le cas de Robert Johnson, mais on peut voir que l'accordéon ou l'harmonica étaient aussi très présents. Il faut aussi rajouter les banjos et les mandolines (l'excellent bluesman Yank Rachell, par exemple) qui étaient des instruments très répandus dans le sud profond et qui avaient naturellement leur place dans les formations blues. Donc, dans les différentes formations que l'on peut voir en arrière plan quand Robert Johnson ne joue pas, je regrette que l'instrumentarium soit un peu limité).

Bon, c'est pas grave, pour me détendre, je vais me replonger dans :
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/10/2014 13:57

Bon pas encore lu donc je ne dirais rien mais pour répondre à Chris24 concernant le roi des mouches, alors les dessins sont également à tomber mais il y a également beaucoup voire tout le temps une voix off !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/10/2014 14:15

Certes, mais la qualité du texte et son adéquation avec l'image est parfaite. Dans Love In Vain, le texte fait parfois redondance à l'image.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/10/2014 14:24

onehmouninehl a écrit:Certes, mais la qualité du texte et son adéquation avec l'image est parfaite. Dans Love In Vain, le texte fait parfois redondance à l'image.

Aïe, tout ce que je lis n'est guère rassurant mais bon je vais me faire ma propre opinion !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/10/2014 14:52

C'est bien quand même, mais pas grandiose comme "Le roi des Mouches". Et l'objet est beau, l'impression nickel sur mon exemplaire (les noirs sont vraiment noirs et non gris foncé comme ça se rencontre parfois). Ce demeure quand même au dessus du lot commun (mais on est plus facilement blessés par ceux qu'on aime, ce qui explique certains bémols, qui seraient peut-être des bécarres ou des dièses pour d'autres.)
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/10/2014 15:02

onehmouninehl a écrit:C'est bien quand même, mais pas grandiose comme "Le roi des Mouches". Et l'objet est beau, l'impression nickel sur mon exemplaire (les noirs sont vraiment noirs et non gris foncé comme ça se rencontre parfois). Ce demeure quand même au dessus du lot commun (mais on est plus facilement blessés par ceux qu'on aime, ce qui explique certains bémols, qui seraient peut-être des bécarres ou des dièses pour d'autres.)

Oui je possède aussi le bouquin et c'est un bel objet effectivement !

Je comprends ta réponse ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 08/10/2014 19:24

Et Météor Slim, est-ce comparable comme style d'histoire et traitement ? C'est encore dans ma PAL ça...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs