Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW] Love blog

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Yaneck » 15/06/2010 12:24

Message précédent :
Quand on se met sois-même un scène, c'est quand même un sacré risque. Surtout quand le "pitch" de base, c'est de raconter leurs relations sexuelles. Il y a peut-être de l'inventé là dedans, mais dans ce qui est présenté, moi je vois surtout une présentation de leur vécu.

Et où vois tu du mépris dans mon post de 8:29?
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede el lobo loco » 15/06/2010 12:36

quand on lit le mini dossier sur le site de Delcourt, on voit bien que s'il y a une part autobiographique dans le récit, il y a aussi beaucoup d'imagination et de fantasmes. Si le récit est fictionnel, ne serait-ce qu'en partie, pourquoi alors se poser des questions morales ? Se pose-t-on des questions sur les nombreux crimes, plus ou moins barbares dans les bandes dessinées plus "classiques" ? C'est tout autant de la fiction, dans un cadre réaliste.
on n'est pas contraint de partager les pratiques et agissements d'un protagoniste pour apprécier un récit. [:fantaroux:2]
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 10/10/2008

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede aiolos72 » 15/06/2010 12:46

Je crois que c'est la première fois que je ne termine pas un bouquin. Je vais passer pour un cul-béni mais trop c'est trop! :D
Autant c'est un genre que j'aime bien, autant là graphiquement c'est laborieux (est ce dessiné dans les trajets en train qui les séparent ? [:kusanagui:6] ), mais même le fond ne viens pas sauver l'histoire.

Ce n'est pas une question de moralisation ou autre, simplement le fait d'étaler sa vie privé et intime d'une façon aussi cru, ne peux succiter que de réactions. Bonne ou mauvaise ! Que les auteurs ne viennet pas se plaindre et encore moins clouer au pilori les critiques de leurs livres. [youpi] Il est vrai qu'on est pas dans l'obligation de l'acheter, mais on a bien le droit de donner son avis lorsqu'on l'as lu!
Cet éspèce de voyeurisme passif, me laisse vraiment dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
aiolos72
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 25/05/2008
Localisation: Le Mans
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Oncle Hermes » 15/06/2010 14:40

Olaf Le Bou a écrit:le petit point de détail sur l'histoire de l'acomoclitisme dans la peinture flamande ( les venus de Rubens sont certes très éloignées des diktats esthétiques actuels avec leurs rondeurs et cellulites fièrement affichées, mais de poils, point )

Je ne convoquais pas Rubens pour les poils mais pour le culte du "lisse", qui relève un peu de la même logique, mais recouvrait à mon sens d'autres choses aussi. J'admets que ma formulation pouvait prêter à confusion.

Yaneck a écrit:Et où vois tu du mépris dans mon post de 8:29?

Si tu ne conçois pas qu'on puisse ressentir un mépris à l'égard des auteurs dans ce post, tu m'excuseras de ne pas concevoir qu'on puisse ressentir un mépris à l'égard des lecteurs (et des autres) dans les pages du livre. :D

Xcorion a écrit:Je me permets de répondre à la phrase citée: quand des individus osent critiquer quelque chose tournant autour du sexe, ils sont aussitôt taxés de "moralisateurs". C'est la nouvelle norme. Paradoxe, puisque cette norme est revendiquée par ceux qui, tartinant leurs biscottes avec du poil, prétendent casser les normes...


Peut-être que les moralisateurs sont ceux là même qui veulent à tout prix imposer l'idée que celui qui n'aime pas le cul dès le petit déjeuner est un anormal bloqué.

Pour être précis, j'ai parlé de "moralisateurs à deux sous". Si si je tiens à la précision, non parce qu'elle serait insultante, mais parce qu'elle traduit globalement ma pensée. Pour ce qui est du "moralisateur", il me semble difficile à nier que la plupart des interventions négatives portant sur le fond de ce livre sont d'origine morale. Dénoncer les auteurs en tant que déviants sexuels, dire qu'on aurait honte de leur parler, critiquer le fait qu'ils "affichent" leurs ébats, si ce n'est pas de la morale, qu'on m'explique ce que c'est d'autre. Et s'il y en a à qui cela paraît honteux de l'assumer, alors c'est à eux qu'il faut poser la question du pourquoi. Le côté "à deux sous", à présent, c'est qu'il me semble un peu trop facile de se poser en champion de la morale (donc) et/ou en prix de vertu en tapant avec acharnement sur deux auteurs qui ne font guère que mettre en scène leurs ébats, dans un cadre explicitement dédié à cela, et certes de façon un peu trash mais enfin il y a pire en la matière (à première vue il n'est question ni de sadomasochisme, ni d'échangisme, ni de zoophilie, ni de pédophilie, etc., etc.).

Maintenant, Xcorion, dans ta "reformulation" de mon propos, tu poses la patte (peut-être involontairement) sur ce qui me semble en effet un vrai sujet de réflexion (dépassant largement l'intention d'Obion et Gally, selon toute vraisemblance). Pourquoi dans une société aussi ouvertement "érotisée" que la nôtre (discours dominant sur la sexualité en effet largement "positif", exhibition publique permanente, avec la publicité, d'images de jolies filles nues ou presque pour nous vendre du parfum, du yaourt, des fringues ou des médicaments, etc...), le sexe est-il presque le dernier domaine à susciter toujours, parallèlement, de telles crispations ? Je ne prétends pas avoir la réponse. Mais je constate. Les censeurs institués de jadis et de naguère avaient au moins la logique de refuser, dans le même temps, la représentation de la violence, par exemple. Question de cohérence. A longueur d'année sortent des livres, des BD, des films, dans lesquels des personnages s'entre-tuent joyeusement ; et il faut vraiment que les auteurs mettent le paquet dans le registre du gore ou dans un discours presque ouvertement fascisant pour qu'on entende des gens s'en émouvoir - les mêmes pourtant, le plus souvent, qui sont prêts à monter au créneau dès qu'il s'agit de partie de jambes en l'air. Curieuse obsession.

Personnellement, une BD réservée à un lectorat adulte et "averti" dans laquelle deux auteurs se représentent en train de s'envoyer en l'air, ça me gêne beaucoup moins qu'un Spirou, héros "jeunesse", représenté en train de faire brûler vif ses opposants et ironisant sur la question. - Et pourtant j'ai acheté (et apprécié par ailleurs) Le groom vert-de-gris alors que je ne pense pas, a priori, investir dans l'acquisition de ce Love blog version papier. Sans doute parce que justement, la question de la "morale" n'est pas la seule - ni même la première - à l'aune de laquelle je juge une œuvre artistique.

Xcorion a écrit:Sinon hermès, avec des posts à 50 lignes, on dirait que tu as envie de prouver quelque chose.

Je laisse de côté d'éventuels sous-entendus que certains pourraient imaginer décrypter derrière cette question, et qui seraient dignes de la 4e de couverture de "la psychanalyse pour les nuls", je préfère ne pas croire que tu t'abaisserais à ça.

Pour répondre à ta remarque, donc, dans ce cas précis, il ne m'a pas semblé totalement "déséquilibré" de prendre le temps de faire un message un peu long, après cinq pages de topic très majoritairement dédiées à la mise au pilori des auteurs et à la mise au pilon (virtuelle) de leur production.

Mais comme ton emploi du pluriel peut indiquer que tu me fais la remarque de façon plus générale, oui, je suis bien conscient de mon goût prononcé pour les textes développés, et pas qu'ici figure-toi. J'apprécie de parler des sujets qui m'intéressent, de partager ce que j'ai pensé d'un livre, d'une BD, d'un film, d'un disque, d'une exposition (etc.), et comme on ne trouve pas forcément des tas de gens autour de soi pour évoquer ce genre de sujet, j'aime à penser qu'un forum est un endroit assez indiqué pour cela, vu que nous sommes tous, a priori, rassemblés ici pour cette même raison. Mais le fonctionnement de ce forum étant ce qu'il est, j'ai tendance, il est vrai, à privilégier l'expression de ma contribution aux débats en une seule fois, de la façon la plus complète et la plus précise possible. En tant que participant et en tant que lecteur, la réflexion un tant soit peu étendue et construite me semble en tout cas préférable au fait d'asséner des jugements lapidaires et des pseudo-aphorismes généralisateurs - sachant bien, toutefois, qu'aussi développé et travaillé soit-il, le résultat n'est jamais parfait. La preuve, j'ai dû encore pondre un pavé pour expliciter des choses que tu n'avais apparemment pas comprises dans mes propos précédents.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede radar » 15/06/2010 15:16

Image
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 46 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Ryuk and roll » 15/06/2010 15:29

radar et Xcorion on beaucoup de talent. ils savent faire passer beaucoup d'idées en peu de mots. ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 19/05/2008
Age: 15 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Yaneck » 15/06/2010 16:43

Oncle Hermes, pour rappel, je disais:


Juste, au vu de la preview, il y a un truc qui me dérange sur le fond.
Une sorte de prétention, exprimée par Obion. Genre, vraiment, ils sont trop nuls ceux qui ne comprennent pas que le poil c'est top, et que le crade c'est le vrai sexe. Rien que ça, ça fera que je ne regarderai même pas leur album.

Ce n'est pas parce que tu as une sexualité différente des autres qu'elle doit s'exprimer par le mépris. Et sur cette preview, j'en ressent vraiment, du mépris.

Sans moi, donc.


Ou pour simplifier, je disais que je trouvais méprisant le propos des personnages dans cette preview. Par le contenu de ces planches, je me sens méprisé par l'auteur qui se voit en élite éclairée sur ces questions, loin du commun des mortels.
Me taxer de méprisant, parce que je dénonce un mépris, c'est juste de la mauvaise foi, qui va me faire te lire désormais avec cette idée en tête.

Mais vas-y montres moi en quoi je suis méprisant là. Et par par une pirouette qui se voudrait un trait d'esprit sans en être.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Q64 » 15/06/2010 18:38

Il n'y a que 2 smileys qui n'ont pas été utilisés sur ce topic
:love: et :bisou:

:D

Alors lisez


Y'a pas de poils ...
Enfin, ... on n'en voit pas :siffle:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 07/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 62 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Oncle Hermes » 15/06/2010 19:10

Quand je fais long, je pontifie, quand je fais court, je pirouette. Rhalala ma vie n'est pas facile vous savez.

radar a écrit:Image

Je répondrais bien que j'assume, mais je me dois de corriger un point. Mes lunettes ne ressemblent pas du tout à celles-là.

Yaneck a écrit:Mais vas-y montres moi en quoi je suis méprisant là.

Ta dernière formulation (me) fait beaucoup moins cet effet-là (enfin, si j'étais parano, je dirais: peut-être à mon égard, mais c'est pas le propos). C'est une formulation à partir de laquelle on peut discuter (même si me concernant, je crois qu'il est un peu trop tard pour ça :D); ça ne me semblait pas vraiment le cas auparavant.

Puisque tu me le demandes, dans ta "première version", l'indistinction entre le personnage et l'auteur (que tu distingues dans ton dernier post): <<Une sorte de prétention, exprimée par Obion>>; le choix d'un vocabulaire et de tournures empruntés au langage vulgaire pour discréditer la position réfutée (je fais assez professoral, là, ou j'en rajoute?), comme par exemple: <<le crade c'est le vrai sexe>>; une formulation plus policée mais aux connotations assez marquées (bon, dans le doute, j'en rajoute), d'autant que quelque peu disproportionnée ici, comme <<une sexualité différente>> (et pan dans les dents, au passage, à ceux qui pourraient s'y retrouver); sans oublier une formulation plutôt violente de rejet catégorique: <<Rien que ça, ça fera que je ne regarderai même pas leur album.>>... tout cela fait que ce message pouvait - à mon avis - être ressenti par un certain nombre de personnes comme "méprisant".

Mais bon, comme on est dans le domaine du ressenti, du subjectif, il y a peut-être erreur de ma part. Comme tu le rappelles dans un autre topic: le cul d'un mouton, le chapeau... tout ça (oui je suis aussi un grand fan de ce sketch). Auquel cas, toutes mes excuses. Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, il me semble que le mieux est que ma participation à ce débat s'arrête ici.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede yodada » 15/06/2010 19:15

Tes commentaires me laissent de plus en plus penser que nous vivons dans une dictature du sexe ! On passe pour des culs coincés si on est pas en phase avec la sexualité des uns et des autres ! On culpabilise les gens et ça finit par faire une société intransigeante et paradoxalement castratrice !
"Les socialistes c'est comme les pigeons. Tu les aides à s'envoler et après ils te chient dessus" La CGT
Avatar de l’utilisateur
yodada
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3773
Inscription: 01/01/2007
Localisation: Derrière une BD
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Oncle Hermes » 15/06/2010 19:26

Je demanderai à mon curé son avis sur la question. Mais enfin là je parlais de rhétorique, pas de sexualité. Le problème n'est pas d'être "en phase avec" (je ne couche pas avec Obion et/ou Miss Gally, et personnellement je ne partage pas trop les fantasmes particuliers dont il a été question ici), c'est juste que ça fait cinq pages que les auteurs se font insulter sans discontinuer ou presque - et en plus, dans beaucoup de cas, par des gens qui n'ont lu que les quelques pages de la preview (et parfois pas même en entier).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede cygu » 15/06/2010 19:31

perso je me considere plutot comme qq'un de très ouvert que certains imagine meme legerement pervers pepere sur les bords :D
je suis plutot cru avec les gens que j'apprecie et je n'hesite pas a parler sodomie sur mon temps de travail avec ma collegue
je sui tres humour noir voir potache limite gras dans les diners familiaux quand c tres decalés

mais la j'ai trouver ca trop crade. trop intimement crade. (et j'ai acheter et lu le bouquin en entier hein!!!)

donc du coup jsi un cul serré ???

cool je me refais une virginité [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3131
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Ryuk and roll » 15/06/2010 19:36

cygu a écrit:perso je me considere plutot comme qq'un de très ouvert que certains imagine meme legerement pervers pepere sur les bords :D
je suis plutot cru avec les gens que j'apprecie et je n'hesite pas a parler sodomie sur mon temps de travail avec ma collegue
je sui tres humour noir voir potache limite gras dans les diners familiaux quand c tres decalés

mais la j'ai trouver ca trop crade. trop intimement crade. (et j'ai acheter et lu le bouquin en entier hein!!!)

donc du coup jsi un cul serré ???

cool je me refais une virginité [:kusanagui:6]


Voilà la dérive de ce truc. Tu te sens obligé de parler de toi, de ton intimité pour pouvoir défendre ton avis.
Mais c'est normal, quand on voit les attaques de ceux qui aiment: cul serrés, coincés etc.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 19/05/2008
Age: 15 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Q64 » 15/06/2010 19:37

yodada a écrit:Tes commentaires me laissent de plus en plus penser que nous vivons dans une dictature du sexe ! On passe pour des culs coincés si on est pas en phase avec la sexualité des uns et des autres ! On culpabilise les gens et ça finit par faire une société intransigeante et paradoxalement castratrice !


Ben c'est un topic qui parle d'une BD qui parle de Love , de blog et .... de sexe
Et tu interviens sur chaque page de ce topic ;)

Sinon , y'a un topic qui parle de guerre et de fin du monde ( ? ) c'est block 109
Un qui parle de Spirou
Plusieurs qui parlent de foot ...
Et puis chacun peut créer le sien
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 07/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 62 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Le Complot » 15/06/2010 19:51

Xcorion a écrit:
cygu a écrit: je n'hesite pas a parler sodomie sur mon temps de travail avec ma collegue

Tu dois confondre avec "plan" de travail. :roll:

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede cygu » 15/06/2010 19:59

[:kusanagui:6]

pour repondre a ryuk

non je me sens pas obligé de defendre mon point de vue
j'ai acheter j'ai lu j'ai pas aimer je l'ai dit et j'ai revendu la bd

c t juste histoire de dire que que l'on soit cul serré ou pas ca ne change pas l'avis que l'on peut avoir de cette bd.

parceque deja a la base pour s'y attarder et lire ne serait ce qu'une preview faut pas etre cul serré

un cul serré ne lis que don bosco :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3131
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede spourite » 16/06/2010 09:37

Les (rares) défenseurs de cette grosse daube veulent amener les critiques sur le terrain du puritanisme pour jeter de discrédit sur ceux qui détestent ce ... truc.

Je suis loin d'être un "cul béni" et les BD X, j'adore ça (Manar, Serpieri, Mancini, Magnus, Levis ...).

Là, c'est nul, nombriliste, mal dessiné et pas drôle.

Mais je me répète ... :roll:
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede rahoul » 16/06/2010 12:06

Oncle Hermes a écrit:Enfin, à l'attention de tous les moralisateurs à deux sous qui rôdent dans le coin. Je n'apprécie pas particulièrement les odeurs de pieds ni le poil sous les aisselles, et je n'irai pas raconter sur un blog mes ébats avec ma compagne (réels, fantasmés, ou semi-fantasmés). :geek: :nononon:


et pourtant :


je pense qu'on atteint là des sommets de grotesque voire d'hypocrisie, mais ce n'est pas grave : au contraire, libérez la place, ça me fera moins de file d'attente quand j'irai me faire dédicacer un Donjon ou un Villebrequin. :ouch: [:lega]


et là, qui est hypocrite et moralisateur ? ;)

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 29/04/2009

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede Algesiras » 16/06/2010 14:55

C'est assez effarant le manque de recul devant une production dont même les auteurs ont affirmé clairement qu'elle était en partie fantasmée/imaginaire, et les réaction grotesques qui en découlent "on ne va plus pouvoir les regarder dans les yeux/ aller les voir en dédicace" (heing? o_o). Même avec une totale sincérité, il y a toujours une part de mise en scène dans l'autobiographie, ce n'est jamais un copier-coller de la vie de l'auteur, il y a forcément un travail de distanciation nécessaire pour pouvoir le mettre en forme. Et là, en plus, c'est en partie imaginaire!

Un exemple: J'ai lu le "Journal" de Fabrice Neaud, et je le connais personnellement. Dans son Journal, Fabrice livre des détails très crus de sa vie intime, beaucoup plus réalistes et déstabilisants que ce qu'il y a dans le Loveblog. Est-ce que je vais le considérer différemment parce que j'ai lu tout ça dans ses albums? Ben non, parce que ce que je vois dans son Journal, c'est son TRAVAIL. C'est la façon dont il met en scène des passages bien précis de sa vie, la façon dont il crée son propre personnage, les choix narratifs qu'il fait pour faire passer des sentiments ou des propos.
Assimiler Gally et Obion à leur seul Loveblog, au premier degré, c'est manquer de la plus élémentaire jugeote, c'est une facette de leur travail, et en plus c'est une facette mignonne et rigolote qui ne mérite pas le mépris qui suinte de certains commentaires. Qu'ils arrivent à se mettre en scène de cette manière prouve surtout qu'ils ont sur eux-mêmes du recul et de l'humour, c'est tout.

Je suis aussi très surprise qu'une des rares personnes qui prend le temps de développer ses arguments, d'écrire correctement et de prendre le temps d'exposer ses idées se fait immédiatement traiter de schtroumpf à lunettes, c'est sur qu'elle va aller loin la discussion comme ça. >_>

C'est juste nul, pas drôle, nombriliste et mal dessiné.

Là, c'est pas drôle, fait à la va-vite, et c'est moche.


Wah, on atteint des sommets de critique constructive dis donc. ^^;

Autant je peux comprendre qu'on n'accroche pas au style volontairement lâché et rapide des auteurs pour ce blog/livre, on a le droit de ne pas aimer, autant pour dire que c'est mal dessiné faut vraiment être à la masse. C'est précisément parce que c'est du dessin "rapide" que c'est balèze, il faut avoir de l'assurance et de l'expérience pour faire ça.
Je connais mal la production de Miss Gally, mais Obion est un dessinateur virtuose qui sait absolument tout faire. Si le Loveblog est dessiné comme ça c'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à faire autrement, c'est parce qu'ils ont CHOISI de le faire comme ça. En tout cas moi, et je pense que je ne suis pas la seule, je donnerais très cher pour savoir dessiner "aussi mal" qu'Obion. ^^
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede LEAUTAUD » 16/06/2010 18:28

Pris le train en marche , pas déçu du voyage ! :D
Quel plaisir cette planche odoriférante aux dialogues crus , on dirait du Jean Anouilh :
" ...Avez-vous remarqué comme l'été les femmes sont plus belles ?
La légère sueur qui perle à leurs aisselles
Imprime un halo tendre à leurs robes légères
Elles s'entrouvrent et se mettent à sentir bon
Et ce parfum me parle et suffit à me plaire..."


Voilà deux auteurs qui me parlent et me plaisent , et dont le graphisme " jeté " n'est pas sans rappeler Reiser , qui traitait souvent des même sujets intimes , qu'est-ce qu'il nous manque ...!
La liberté d'expression trouve sa pleine justification dans ce domaine des aventures amoureuses et sexuelles . C''est l'honneur de la bande dessinée d'y inscrire quelques oeuvres bien velues ! :D
Je souscris aux propos de Tonton Hermès et d'Algésiras , et vais me procurer l'alboum-boum grâce à votre tam-tam ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13396
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 78 ans

Re: [EN PREVIEW] Love blog

Messagede yodada » 16/06/2010 19:10

Pfff soixante-huitard ! [:bru:3]
"Les socialistes c'est comme les pigeons. Tu les aides à s'envoler et après ils te chient dessus" La CGT
Avatar de l’utilisateur
yodada
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3773
Inscription: 01/01/2007
Localisation: Derrière une BD
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités