Stephane M-D a écrit:Trois pages pour une bd qui s'empare d'un sujet rare et polémique, écrite et dessinée par deux auteurs en vue, ça ne me semble pas injustifié. Dommage pour ces deux auteurs que la critique qu'il récolte soit si riche en opinions et si pauvre en arguments.
flocon a écrit:pourquoi dépensez-vous tant d'énergie à pourfendre ce que vous n'aimez pas ?
par ailleurs, vous êtes d'un prévisible, c'est effrayant ; à l'avance, on est en mesure de prévoir "tiens, les Q serrés vont encore nous sortir leur couplet sur la déclin de la société occidentale", "tiens c'est l'heure du débat sans trop d'arguments entre le moche et le signifiant", "l'argent c'est sale / quel dommage qu'on fasse commerce de l'Art / les lecteurs sont pris pour des cochons de payeurs / les éditeurs n'ont aucun scrupules" etc.
à croire que c'est jouissif d'ânonner les mêmes sentences reprises sur le mode copier/coller d'un sujet à l'autre dès qu'on aborde le thème fesse ou dessin qui ne sort pas en droite ligne de la cuisse de Marcinelle ou du soit-disant réalisme parce qu'ils multiplient les coups de crayons et les effets tapageurs ?
critiquer parce qu'on trouve des défauts dans le traitement d'un genre, soit ; attaquer bille en tête parce qu'à l'origine le genre donne des poussées urticantes, et ce à de multiples reprises, je ne vois pas l'intérêt
donc on ouvre la fenêtre, on inspire un bol d'air frais... et vous verrez en revenant ce qu'il restera de ces précieuses contributions et constaterez tôt ou tard si la porte reste close au cas où les échanges ne se calmeraient pas
flocon a écrit:donc on ouvre la fenêtre, on inspire un bol d'air frais... et vous verrez en revenant ce qu'il restera de ces précieuses contributions et constaterez tôt ou tard si la porte reste close au cas où les échanges ne se calmeraient pas
Ryuk and roll a écrit:Soit, déjà 3 pages pour cette bd qui ne fait parler d'elle que par son sujet. CQFD
Xcorion a écrit: Manque plus qu'Edgar Figaro avec Lucky Luke massacré ainsi que Lapin moutarde et son catalogue informatique pour avoir un topic...somptueux.
Vous vous enflammez vite, quand même.
nexus4 a écrit:
Flocon, j'ai dit du bien de Sfar et Trondheim, tu me dois 100 balles et un mars en dédommagement du traumatisme culturel.
yodada a écrit:Vous me faites bien rire vous les auteurs, quand on voit la provoc à deux balles de ces 2 zouaves dans leur bouquin, je me demande s'ils ne prennent pas le bâton pour se faire battre ! Forcément qu'ils auront des retours négatifs, tout le monde n'est pas adepte du fétichisme sexuel !
yodada a écrit:Donc vous pensez sincèrement que tout le monde ici bas à du talent ?
Vous êtes tolérant ou alors vous avez des intérêts !
Surtout avec la surproduction actuelle, on pourrait nous éviter ça...
Et non je trouve pas ça très frais !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités