pol a écrit:bone a écrit:Cela fait longtemps (voire très longtemps) qu'un nouvel album n'est pas sorti
Paquet joue la prudence (je pense) quitte à réimprimer rapidement
vous parlez de quelle série ?
si c'est de Gipar, JL Delvaux a été occupé plus d'un an sur Le Camions du diable, chez Dupuis.
Et le prochain Gipar, ben... faut aller voir ça sur le sujet dédié.
si c'est de Brian Bones, le T2 est sorti fin août 2017.
Ric Hocheur a écrit:Une très bonne nouvelle que cette sortie qui pourrait faire connaitre Lou Smog à ceux qui étaient passés à coté.
Même si je préfère les albums simples aux intégrales, je jetterai un coup d'oeil et me laisserai peut-être tenter par ces couleurs retouchées.
Ça ma donne envie de tout relire, tiens.
jojo74 a écrit:plus que tentant!
Info édition a écrit:Contient un dossier bibliographique de 8 pages réalisé par Charles-Louis Detournay, ainsi que deux histoires courtes - Dakota fantôme, Rébus - en plus des deux premiers albums de la série.
pol a écrit:Il est arrivé chez son créateur...
Et dès le 5 septembre chez tous les bons libraires !
zizanion a écrit:En parcourant la fiche dédiée à la série Lou Smog sur Bdoubliées http://bdoubliees.com/journaltintin/series3/lousmog.htm, je remarque que plusieurs récits courts semblent avoir été publiés avant que des récits de 44 planches ne soient réalisés.
L'intégrale suivra-t-elle l'ordre chronologique des récits ou une adaptation sera-t-elle nécessaire pour des questions de pagination?
Par ailleurs, je ne vois pas trace du "Port des Maudits" dans les prépublications dans le journal Tintin ou Hello BD. Si prépublication il y a eu, celle-ci a-t-elle été effectuée sous un titre différent ?
En tout cas, cette parution me fait de l’œil pour découvrir cette série.
jojo74 a écrit:Pol sait on déjà quel sera "approximativement" le rythme de parution? et en combien de tome?
pol a écrit:jojo74 a écrit:Pol sait on déjà quel sera "approximativement" le rythme de parution? et en combien de tome?
TILLIERTON a écrit:Hé, non, pas de colorisation. Et effectivement les planches couleurs réalisées sont une des forces de la série. Le procédé de colorisation des planches N&B d'origine serait très couteux. Ça va encore quand il s'agit d'une seule, mais sur des récits de plusieurs...
Blueberry13 a écrit:TILLIERTON a écrit:Hé, non, pas de colorisation. Et effectivement les planches couleurs réalisées sont une des forces de la série. Le procédé de colorisation des planches N&B d'origine serait très couteux. Ça va encore quand il s'agit d'une seule, mais sur des récits de plusieurs...
oui en effet
Dommage.
Je prendrai la numéro 2 les yeux fermés mais je doute prendre la numéro 3 de ce fait.
Lou Smog nous emmenant dans des ambiances différentes à chaque fois, j'en reviens à 'Rébus' bien que ne faisant que quelques pages, quelle claque j'ai pris
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités