Bruce J. Hawker, réalisé par Follet et Vance j'ai des doutes même si Duchâteau a travaillé avec les deux ! :siffle:
Il m'a même semblé lire, si j'ai bien compris bien sûr, que le dessin de Juillard datait un peu :siffle:
T'as oublié Loisel, Bilal, Rollin, Palacios, Manara, Pratt, Paape aussi !
Gelly, tu me déçois.
Ne sais-tu donc pas que Follet est le nègre de Vance ? C'est lui qui fait tout. Tous les crayonnés des derniers Bruce J. Hawker, c'est lui (en gros, tous les dessins).
Recherche sur google ou les BoDoï ou ...
:siffle:
T'as pas compris. Juillard dessine comme un Dieu. Ligne claire classique, comme il le dit lui même à la TV, mais excellement.
Je te parle d'un gag sur une dse planches de "les 7 vies de lépervier" que l'on retrouve dans une planche du tome 1 de "leserment de l'ambre".
Relis le message.
Loisel ne fait pas de BD réaliste. Bilal en histoire de pirates ? Faudra qu'il dynamise sacrément ses BDs alors. Rollin : Joker, Palacios ... ça pourrait le faire. Manara : mort de rire. Dessin trop froid et "catalogue de mode", Pratt : trop épuré (quoique son île au trésor est pas mal), Paape : comme Rollin.
sacré Gelly, va
Faut être gonflé d'affirmer qu'on a plus de "culture graphique" qu'un dessinateur de BD parce qu'on a lu plus de BD...
T'as lu ça où ?
non mais wims, que tu sois exigeant sur le boulot d'un auteur que t'aimes beaucoup, je veux bien, mais le taxer de 'pas a la hauteur par rapport a l'histoire', c'est n'importe quoi
tiens d'ailleurs ta grosse claque du moment c'est Jazz Maynard (qui est tres bon, certes), qui n'a pas non plus un dessin classieux de folie furieuse exempt de defauts. sauf que là ca passe, pourquoi?
Qu'il s'agisse des phylactères explicitent, ou des bretelles avec le gros noeud dans le dos de l'uniforme ou encore sur le gros plan du visage, de l'absence de "mouche" au dessus de la lèvre, je ne vois aucune difficulté à reconnaitre la servante au premier coup d'oeil... :ange:[...]il est parfois difficile de reconnaitre certains personnages (de mémoire, par exemple la femme qui jette le tableau au feu, hors référence ultérieure à cette scène, dur de reconnaitre si c'est la maitresse ou la servante).
Des erreurs comme celle là, même les plus grandes oeuvres en sont jalonnées... Je te suggère d'aller faire un tour sur ce topic pour t'en convaincre (et t'en amuser... )Pour ce qui est du dessin, autant certaine pages sont sublimes, autant on a l'impression de vite fait pour d'autre, j'en prend pour exemple l'erreur sur la fin de l'album quand à l'inversion de coté sur la jambe de bois de long john.
Ah bah nan merde, faut que je me relise mais je pense avoir dit ça, ou alors je me suis mal exprimé. Je suis très content que ça soit Lauffray qui s'y mette plutot que Tartenpion, et faut avouer que son style colle parfaitement à l'ambiance, au décor et à l'histoire. Maintenant il peut faire mieux, sur certaines planches particulièrement.
Bon ça n'a pas grand chose à voir, on ne peut pas vraiment comparer Lauffray au nouvel album de deux jeunes auteurs espagnols. Raule sur Jazz Maynard a son style, ça fait mouche ou pas, plus fin et plus leché, c'est sans doute moins lancé et moins parlant si on le compare à Lauffray, mais chez moi ça a fait tilt. Au moins sa BD n'est pas inégale, la qualité ne change pas de la première page à la dernière, c'est sans doute pour ça que ça passe mieux que LJS. Et puis l'histoire n'est pas qu'un semi prologue de présentation de personnages, comme c'est le cas dans LJS (sorry mais c'est vrai, je n'y ai vu que ça).
Bon tout ça pour dire que j'attends évidemment le tome 2 de LJS, mais quand il sortira je sais aussi que je me souviendrais plus du tome 1 (ce qui n'est pas le cas pour Maynard, si on veut toujours comparer). Le pire, c'est que je le relirais sans doute pas, vu que l'histoire qui m'intéresse, celle que j'aimerais qu'on me raconte, pourrait vraiment commencer à partir du second tome, et que franchement, pour apprécier l'oeuvre, on peut très bien se passer de ce prologue fait de jolis melos.
et une reimpression ce mois ci
:shock: Déjà !
C'est vrai que c'est super rapide ! Une EO qui pourrait valoir un bon prix d'ici quelques années.
Je garde précieusement la mienne alors.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités