viens jimmy, on s'barre, 'sont trop nases ici les jeunes
Jimmy Page, t'as lu AVES (voir sujet en dessous) pour le descendre comme ça ?
:siffle:
...Ok je deviens exigeant et le taf de Lauffray ne m'émeut pas outre mesures par rapport à du Faure, du Franz, du Follet, du Wendling, du Giraud, du Rossi, du Boucq, du Wilson, du Mitton, du Gillon, du Hermann, du Dany, etc etc
...
Mais il est toujours facile de venir avec le premier album d'un auteur pour le claquer 10 ans plus tard en faisant des comparaison a la mord-moi-le-noeud sous prétexte que l'âge ferait la sagesse, vivement que j'ai 98 ans, comme mon Grand Pere, je serais d'une sagesse incommensurable ...
D'où mon étonnement pour le tapage publicitaire.
T'as pas vu les PLV (et cie) en librairies et salons BD (etc)
Et oui, il y a eu énormément de pub sur Long John Silver puisque c' est annoncé comme le plus gros lancement de # 1 chez Dargaud cette année.
Il y avait aussi le PREVIEW DARGAUD avec LJS en couverture et quelques planches et cette preview : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=264#
Cette dernière me laisse de marbre.
Dans le genre "ambiance grâce au noir trash, beaucoup de zooms et peu de décors", je préfère un bon vieux Bruce J. Hawker de Follet/Vance (il y a avait de chouettes scènes et ambiance à la Vance (celle des premiers Bob Morane de Vance)).
désolé
c'est mes goûts
Il y avait sur cette page un gag digne de "les 7 vies de l'épervier" de Juillard (les planches où le héros saute dans l'eau et où on le voit dans l'eau).
Rien à voir avec le dessin qui date maintenant (et qui était pas trop mal si mes souvenirs sont bons).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités