Juste comme ça : ca s'active très beaucoup plus mieux dans le tome 3, qui marque une vraie "rupture" avec les deux premiers tomes..et j'avais décroché sur Prophet , je n'ai ps le t3 que je prendrai surement un jour , car le dessin ne me suffisait pas et l'histoire était trop comptemplative pour me donner envie de lire.
j'ai réussi à m'endormir avant de le finir ... mais je ne suis pas le seul :siffle:
j'avais peur de voir un beau dessin au détriment d'un bon dessin
C'est pour ça que c'est pas un one shot, mais que d'autres suivront...
Perso j'arrive pas a concevoir qu'on puisse être "déçu" par un 1er tome qui présentent les persos et prenne le temps d'installer une ambiance forte, sans immédiatement mettre les pieds dans le plat...
Comment faire autrement pour les auteurs que ce tome d'introduction, terme que l'on voit de plus en plus associé a un côté péjoratif en bd, alors qu'il est essentiel comme base d'une future histoire cohérente.
En plus, perso, je n'ai pas trouvé "qu'il ne se passait rien" dans ce tome... Que les perso se rencontrent en 2 planches, que la troisième ils soient déjà sur le navire et la quatrième dans la jungle a commencer l'aventure proprement dite, on aurait crié aux raccourcis facil en gueulant que les persos sont pas fouillés blablabla...
Franchement des tomes d'intro, comem ce 1er Long John, j'en redemande
(tout le post = grand sourire + clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil à mon pote Scalp)
je ne lis pas autant de bd que vous mais c'est pour moi le meilleur moment de lecture bd de l'année 2007.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités