En espérant qu'aucun auteur ou dessinateur n'aura été tué dans ce post, sinon je vais me prendre la SPA dans le cul (Société protectrice des auteurs).
Ca devrai pas trop te déranger
En espérant qu'aucun auteur ou dessinateur n'aura été tué dans ce post, sinon je vais me prendre la SPA dans le cul (Société protectrice des auteurs).
Prophet c'est très bon, mais attention a ne pas se fier au seul premier tome car les auteurs nous amène sur une fausse piste... Comme Lauffray l'avait dit, l'histoire de Prophet souffre mal du tronçonnage en 4 albums...J'entends beaucoup parler de la série Prophet. J'aimerai bien découvrir un peu plus d'oeuvres de ces 2 auteurs.
Quelles autres bds me conseilleriez vous ?
Je vais me faire des amis...
Alors ce titre est pour moi un malentendu, d'une part pour sa couverture, que personnellement je trouve superbe, ses premières pages assez somptueuses également, sa thèmatique osée de reprendre l'histoire de Long John Silver où Stevenson l'avait laissée (d'ailleurs, impossible de me souvenir de la fin de L'île au trésor, relecture à suivre), mais malgré tout ça, la sauce ne prend pas. En tout cas elle ne prend pas graphiquement, car passées les premières planches amazoniennes, le style du dessinateur se perd en approximations, en cases mal montées, l'action est rendue peu fluide, on cherche souvent qui cause, les philactères étant souvent mal positionnés dans la page. Bref, ça laissait présager du meilleur, et ça cotoie bien souvent le pire. C'est d'autant plus dommage que l'histoire prend bien, ce tome introductif remplissant son office à merveille. Mais alors pourquoi bacler les dialogues à ce point ? Pourquoi les personnages se perdent-ils autant graphiquement ? C'est énervant. Malgré cela, si le tome suivant nous ramène sur l'Amazone, je risque de tenter cette suite en esperant un rendu graphique proche de ses toutes premières planches.
finalement tu dois nous envier un peu non ? ("t'ain mais pourquoi j'ai pas kiffé comme ça Moua" )
Est-ce que le dessin est la seule chose qui importe ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité