Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

London Calling

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

London Calling

Messagede jimmypage » 18/12/2006 08:19

Message précédent :
Pour le date de sortie, c'est le 11/01 comme pour "Le monde de lucie" ou le 18/01 ?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

London Calling

Messagede phicil » 18/12/2006 09:22

Hello,

Pour la petite histoire, le London Calling 1 nouveau format (cartonné) sera un 70 pages (donc deux planches supplémentaires en milieu d'album qui feront la liaison entre les versions 1 et 2 des formats 32 et un truc à part à la fin). Après, vous faites comme voulez, mais comme ça, vous savez.

A+,

Sylvain.

pour amener un complement d'informations, a ce que dit Sylvain,
à l'origine, les 32 devaient être compilés en 3x32, soit 96 pages qui auraient été séparées pas des pages titres de chapitres.
seulement, apres l'arret de la collection souple,
nous avons fait le choix de privilégier la périodicité de la parution : c'est a dire un album par ans, a date fixe.

donc avec notre rendement (et nos projets annexes) c'est donc une soixantaine de pages.
Seulement, nous avons trouvé qu'un livre avec deux chapitres n'etait pas très cohérent pour London, et comme l'ellipse entre le 32.1 et le 32.2 etait trops forte, on a proposé de rajouter deux pages de transition, ce que Futuro à accepter.

les lecteurs du format 32, ne seront donc pas biaisés, il n'ya pas de revélations importante dans ces pages , juste un une continuité et une amplification du discours.

puis comme il restait de la place a la fin du cartonné, futuro nous a proposé de réaliser autre chose pour la fin,
donc maintenant, pour le cartoné London, ce sera 66 pages de récit, plus 2 pages complement.

ouarf c'est compliqué :roll: :siffle:

(pour la sortie , je crois bien que c'est le 11, mais je pourrais pas le jurer sur la tête de sylvain)
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 18/12/2006 09:35

Je jure sur la tête de Phicil ne pas savoir si c'est le 11 ou le 18 :)
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede luc Brunschwig » 18/12/2006 11:52

C'est le 11 :-)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede marclizano » 18/12/2006 12:16

ok, c'est le 11 mais sur la tête de qui ?
marclizano
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede phicil » 18/12/2006 13:47

ahahah tu fais bien de répéter la date marc,
c'est important d'être clair :

[spoiler]le 11[/spoiler]
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 18/12/2006 15:31

Sinon, t'en as pas marre d'avoir 47 ans ?
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede phicil » 18/12/2006 15:54

hop, voilà c'est réctifié, j'aurais 32 ans le 27 janvier janvier prochain
ou je serais au festival d'angoulème, avec Carabas,
si c'est pas un signe ça !
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede fOurreux » 18/12/2006 17:14

Très belle Couv' vivement le 11 janvier !
fOurreux
BDébranché
BDébranché

London Calling

Messagede marclizano » 18/12/2006 19:01

quel jour tu dis ?

ok je sors…
marclizano
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede fOurreux » 18/12/2006 21:18

Ben ça dépend sur la tête de qui ? :D
fOurreux
BDébranché
BDébranché

London Calling

Messagede Croaa » 18/12/2006 23:00

Et c'est la tête de Luc que l'on coupe pour les pages de supplément que n'auront pas ceux qui achèteront la version 32 ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

London Calling

Messagede chtifchtif » 19/12/2006 00:11

Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

London Calling

Messagede phicil » 19/12/2006 09:23

chtifchtif : oui tu fais bien, on crois toujours que tout le monde connais, et il m'est arrivé de parler avec des gens qui ne connaissent pas ...
justement l'ambiance coloré de ce glam rock ne convient pas trop a la grande partie du récit : le fait de traiter cette couv avec des gris colorés est donc dans l'idée de la bd : une désillusion du rêve anglais.

croaa
: quand tu achètes un dvd avec les bonus il coute plus cher generalement, j'y voit rien de dégradant non plus. c'est le cas pour ces pages de bonus de fin+le cartonnage.

pour les pages de liaisons, tu as le choix et je me répéte, l'absence de ces pages ne nui pas a la compréhension de la bd.
ensuite,
si on aurait eu le choix , on aurait continuer en 32, et donc le cartonné (séparé par 3 chapitres) n'aurait pas eu besoin de ses pages.
Quand on fait un livre on essaye de faire que le recit soit présenté sous la forme la meilleur qui soit, pour donner au lecteur le meilleur livre qu'on puisse faire.
laisser un ellipse trop forte, ou mettre une page de chapitre ne nous plaisait pas,

bien sur les lecteur qui ne frequente pas les forums, ne comprendront peut etre pas, ces obligations de parcours, et certains seront mécontents.
mais toi tu peux les comprendre puisque tu as toutes les informations...

[:ludicogne:2]
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede johnkalak » 19/12/2006 09:42

Et c'est la tête de Luc que l'on coupe pour les pages de supplément que n'auront pas ceux qui achèteront la version 32 ? :siffle:

croaa
: quand tu achètes un dvd avec les bonus il coute plus cher generalement, j'y voit rien de dégradant non plus. c'est le cas pour ces pages de bonus de fin+le cartonnage.

Je pense que croaa rappelait tout simplement qu'à l'origine il avait été très clair que les versions cartonnées ne contiendraient rien de plus que les soupes justement pour ne pas "pénaliser" les acheteurs des 32.
Pour moi ce n'est pas vital mais c'est vrai que ce serait sympa de récompenser les fidèles du format 32 en y incluant les fameux supplément :wink:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede luc Brunschwig » 19/12/2006 09:57

Sans vouloir faire mon screugneugneu... il me semble qu'on aurait aussi pu ne pas finir les premiers cycles en 32... la vrai pénalisation, ça aurait été ça... et pour connaitre, les pages supplémentaires, elles ne sont en effet pas vitales, elles ne font que fluidifier un récit que l'ellipse entre les deux 32 justifient, mais qui dans un récit unique, n'a pas de sens réel. De plus, la pénalité va bien à ceux qui achètent le cartonné, puisqu'ils vont le payer bien plus cher que ceux qui auront acheté les deux "32".
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede johnkalak » 19/12/2006 10:02

Sans vouloir faire mon screugneugneu... il me semble qu'on aurait aussi pu ne pas finir les premiers cycles en 32...

Ah oui mais là il y aurait eu lynchage :mrgreen: C'est con tu aurais du totalement arréter les dédicaces :fant2:
Plus sérieusement comme je le disais c'est pas franchement important. ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede phicil » 19/12/2006 10:54

Je pense que croaa rappelait tout simplement qu'à l'origine il avait été très clair que les versions cartonnées ne contiendraient rien de plus que les soupes justement pour ne pas "pénaliser" les acheteurs des 32.
Pour moi ce n'est pas vital mais c'est vrai que ce serait sympa de récompenser les fidèles du format 32 en y incluant les fameux supplément :wink:

au debut, on ne pensais pas non plus que ca s'arreterais si vite, donc
tu ne peux pas faire reférence a un ancien discours en éludant toutes les problemes de parcours,
ya pas d'acte a but commercial, pensé depuis longtemps, dans ces pages, juste la volonté de faire un bon bouquin, et d'essayé de continuer a faire vivre ce projet sous sa nouvelle forme.

Pour ces pages, franchement si c'est que ça , ca te prendra 2 minutes pour les lires dans n'importe quel librairie, et tu verra que ya pas de quoi faire de polémiques.

de plus, les acheteurs du cartonné n'auront pas la couv du 32.1, ni la page de croquis de la fin du 32.2 :siffle: (ahhah de plus en plus compliqué cette histoire :fant2: )
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede Croaa » 19/12/2006 11:11

Si certains ont suivi mes interventions sur le sujet de L'étrangleur, ils peuvent témoigner que les suppléments dans des éditions diverses ne me gènent absolument pas. D'où le smiley :siffle: .

Je me permettais juste de devancer les immanquables remarques sur le sujets qui risquaient de fuser. Comme ça vous êtes entraînés pour répondre. :mrgreen:

Perso, si je veux dépenser un peu plus pour avoir les suppléments je le fais en toute connaissance de cause et je n'ai pas besoin de maudir l'éditeur qui veut me prendre mon argent dans mon portefeuille. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

London Calling

Messagede luc Brunschwig » 09/01/2007 08:29

Aujourd'hui, dans les bacs, la version 70 pages cartonnée de London Calling, où l'on commence à saisir la complexité d'une histoire qui s'annonçait pourtant simple.
Sylvain nous révèle tout du Londres de l'après Tchatcher et Phicil est définitivement un très grand bonhomme de la BD contemporaine.
Vous nous direz... on est là pour recueillir vos sentiments.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede chtifchtif » 09/01/2007 09:43

et le T2 en 32 ?
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle