Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

London Calling

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

London Calling

Messagede phicil » 19/08/2006 19:53

Message précédent :
croaa, ah ouai rem du tout debut (et du reste d'ailleurs...)

gaultier (si c'est christophe qui a perdu son mot de passe) euuuh je suis encore loin de toi , tres loin !
phicil
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede Mol » 21/08/2006 09:12

Lu hier, et j'ai beaucoup apprécié (c'est pour faire plus long que "excellent" :) ).

Ca sent effectivement le vécu, certaines scènes sont trop bizarres pour être juste imaginées (enfin c'est l'impression que j'ai eu).

Et mention particulière au dessin. Ca m'a fait penser à Riad Sattouf version "Les Pauvres Aventures de Jérémie", et il y a une case que j'ai trouvé très belle et très touchante, comme c'est vers la fin je spoile :

[spoiler]le regard de la fille enceinte (désolé, j'ai pas l'album près de moi là) apprend que son ami (le gars à lunettes... Oui je sais mais je vais pas amener ma BD au taf quand même !!!) vient en fait s'installer à Londres et compte trouver du boulot...[/spoiler]

Enfin bref, un bien bel album qui pose les bases d'un séjour que l'on soupçonne de ne pas être de tout repos...
Mol
BDébranché
BDébranché

London Calling

Messagede hanaren » 21/08/2006 11:34

beaucoup aimé aussi la galère du service militaire, la galère de la coloc vite la suite
hanaren
BDébordé
BDébordé

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 22/08/2006 07:17

Hello,

Pour la suite, c'est janvier 2007 pour le T2 et août 2007 pour le T3, 3 sorties en 12 mois à compter du T1 donc. Et merci pour les avis positifs, c'est super ;).

A+,

Sylvain.

[img]http://img243.imageshack.us/img243/4196/londonstrip3ds6.jpg[/img]
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede crash305 » 22/08/2006 13:06

euhhhhhhh, j'ai pas encore lu, donc je ne me prononcerai pas sur le contenu de l'album. Mais, comment dire, cette couv', je suis le seul a la trouver un peu pas belle quand même? Je me doute bien que le but est de faire du flashy, mais bon, vert fluo, avec une police de caractère très spéciale et un "g" au bout de "London Calling" assez hideux...

Enfin bon, c'est juste comme ca, en voyant la couv', puis bon, si dedans, c'estque du bon, on s'en fout de la couv'

( Et elle a qd meme l'avantage d'être moins sombre que les couv des autres séries de la collec 32( même si perso cette (ancienne) prédominance du sombre ne me génait pas...)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

London Calling

Messagede edgarmint » 22/08/2006 13:30

Ecoute, je n'ai pas encore lu la BD, mais moi, la couverture, j'aime bien !!! On constate bien que le petit jeune, il est parti comme en 40. Je sais que des riens m'amusent, mais là, je le sens bien. Je pense que la contenu n'a pas grand chose à voir, mais je trouve à cette couverture un certain esprit "à la Bouzard" - ça n'engage que moi, bien sûr. :mrgreen:

:tchin:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede crash305 » 22/08/2006 13:38

No problemo, je suis même "soulagé" de voir qu'il y en a qui aime cette couv', car bon, je leur souhaite plein de succès aux auteurs. je préfère avoir "tort" seul et que la série marche super bien que d'avoir "raison" avec tout le monde et que ca se plante.

Puis bon, je pense que les auteurs savent bien que leur couv est fort flashy et que donc, des gens vont pas aimer. ils le sevant mais espèrent que ces gens-là vont quand meme ouvrir la BD pour au moins y jeter un oeil et pourquoi pas l'acheter. Et là,pas de panique, j'y jeterai un oeil et si j'aime bien, ca sera un "tien, voila 5 euro monsieur le libraire".

N'empêche que je l'aime pas cette couv' :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

London Calling

Messagede edgarmint » 22/08/2006 16:09

N'empêche que je l'aime pas cette couv' :mrgreen:

NOM DE DIEU !!!
...

:fant2:

Maintenant, je vais te dire franchement mon point de vue, ce n'est pas le type de BD (je parle d'ailleurs de la collection 32 en général) pour laquelle je recherche un côté disons ... esthétique. C'est un format atypique point. Sans prétention au niveau de l'objet BD, là où futuropolis se la donne à ce niveau, c'est pour des BD comme "la mémoire dans les poches", "les petits ruisseaux", voire "Lucille".... Dans la collection "32", j'attends un moment de lecture "sympa", sans que cela soit péjoratif. Pour ceux que j'ai lu, ce fût variable, je ne sais pas si je suis réellement fait pour ce type de parution ("le monde de Lucie" m'a beaucoup plu, "guerres civiles" n'était pas mal, le reste moins). Dans la 2ème collection évoquée, j'attends un plus par rapport à la BD classique et là je suis globalement exaucé.

Pour résumer, si j'ai dans ma collection des "BD objets", celles de la collection 32 n'entrent pas dans cette catégorie, j'en attends juste un moment de lecture agréable :)
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede -GAULTIER- » 22/08/2006 16:53

vous en montrez trop les gars! arretez vous dévoilez tout! je sais bien que c'est pour le teasing mais bon....

Moi je la trouve très bien cette couve, et je ne comprends pas trop la rengaine de la couve "trop/très sombre" du 32
:shock: :shock:
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede e m » 22/08/2006 18:50

Zou! Lu et aprecié hier soir.
Une petite bd bien sympa qui se lit toute seule... Ca fait plaisir de lire ce genre de bouquin de temps de temps, on se prend pas la tête et on passe un agréable moment de lecture...

Je n'accroche pas trop aux couleurs, mais le reste me plait, les peso et ce début d'histoire sont interessants. J'attends la suite 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

London Calling

Messagede Graal Noir » 23/08/2006 08:06

tout pareil q'em... :ok:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

London Calling

Messagede loranbd » 23/08/2006 08:10

J'ai dévoré la BD hier soir !

Une ambiance rock - la bonne musique de 90 : dinosaur jr, sonic youth...- :ok: , 2 potes bien sympas qui pourraient être ceux qu'on avait à la fac :mrgreen:. Graphiquement, ça colle parfaitement à l'ambiance de la BD....

ça m'a parfois fait penser à "jeremie" de Sattouf, aux "colocataires" de Christopher, ce genre de BD cool où on ne se prend pas la tête, mais là, un esprit un peu plus "rock n'roll"

J'attend vraiment de voir dans quelle "merde" vont se mettre les 2 potes à Londres... :mrgreen:

LONDON CALLING 2 m'appellera donc chez mon libraire début 2007 :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 23/08/2006 08:19

LoranBD :

Content que ça te plaise, et si pour les Colocataires il y a forcément un petit lien vu que c'est aussi un peu autobiographique, je ne connais pas le "Jérémie" de Sattouf. En deux mots, ça parle de quoi ?
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede loranbd » 23/08/2006 08:35

je ne connais pas le "Jérémie" de Sattouf. En deux mots, ça parle de quoi ?

Une petite planche de "Jeremie" ;)
C'est un mec qui est graphiste, à qui il arrive un tas de tuiles, avec ses potes, les nanas, etc...

Image
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

London Calling

Messagede edgarmint » 23/08/2006 08:41

Alors je pense pouvoir te mettre un avis sans idées préconçues sur ta BD, puis que j'ai lu les "Jerémie" de Sattouf et pas encore "London calling" acheté ce matin cependant. :siffle:

Donc Jerémie, c'est une sorte de personnage à la Tronchet type J.C. Tergal à 25 piges disons (je fais de tête) en un peu moins ringard et looser quand même. C'est un urbain, il a une bande d'amis à la Lapinot (mais je pense que si les personnages de Trondheim pourraient vivre dans le sud ouest parisien, ceux de Sattouf flirteraient plus avec le nord est de la capitale). La narration suit le "pauvre" quotidien de ce Jerémie. C'est très sympa et tranquille à lire, c'est tout du moins le souvenir que j'en garde.

J'essaye de trouver du temps pour lire ta BD aujourd'hui. ;)
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 23/08/2006 08:51

Merci à vous deux pour vos infos ! J' essayerai de me la procurer (j'aime bien Tronchet et Trondheim). Cela dit, pour ne pas donner de fausses impressions à certains, "London Calling" n'est pas une série humoristique.

A+,

sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede loranbd » 23/08/2006 09:20

Cela dit, pour ne pas donner de fausses impressions à certains, "London Calling" n'est pas une série humoristique.

Effectivement, le ton des 2 BD n'est pas du tout le même.

Le mieux est d'acheter et de lire" London calling" pour s'en rendre compte, hein, sylvain ? ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

London Calling

Messagede Sylvain_Runberg » 23/08/2006 09:23

Acheter, vous faites comme vous voulez, mais le lire, oui...

(Et là, je sens le regard noir de l'éditeur se porter sur son écran :).
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede edgarmint » 23/08/2006 17:26

Lu et vraiment apprécié :)

Par contre je ne vois que très peu de similitude avec "Jerémie" de Sattouf... :question:

Ma perception de l'histoire :

[spoiler]2 jeunes larguent les amarres pour la route du rock, avec une ignorance de la réalité du terrain propre aux inexpérimentés et aux personnes qui refusent d'admettre les obstacles. Effectivement, la suite ne s'annonce pas nécessairement sur le ton de la gaudriole ...[/spoiler]
Je poursuis l'aventure de "London calling", ce sera donc le 3ème "feuilleton" que je suivrai dans cette collection.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London Calling

Messagede -GAULTIER- » 24/08/2006 09:41

reçu et lu hier, très bonne lecture, histoire et dessin parfaits,bon un peu court.... la suite vite s'il vous plait.
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

London Calling

Messagede momoshiro » 24/08/2006 11:38

Idem ! Agréablement surpris par l'histoire ! A la base ce style les bd portant sur la musique ne sont pas trop mon fort mais j'avoue qu'avec Georges Frog et London Calling, ca m'a rapproché de ce genre de lecture ;)

Comme Gaultier, c'est un peu court et on a vite envie de lire la suite !

Le taf de Phicil est génial ;)

Mo'
momoshiro
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle