Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Messagede luc Brunschwig » 14/12/2011 14:53

Bientôt, le 3e Lloyd Singer en moins d'un an (vous lêchez pas les babines, c'est un hasard, ça ne se passera plus comme ça désormais [:kusanagui:6] )... et ma première collaboration avec à la fois l'excellent Olivier Martin (j'avoue que je reste encore abasourdi par son talent à investir un monde qui n'était pas le sien au départ) et la non moins excellente Albertine Ralenti à la couleur...
Comme l'indique le titre "Psychothérapie"... il s'agit d'une plongée en apnée dans l'âme de la famille Singer... pour ceux qui voulaient en savoir plus sur eux et ceux qui trouvaient que je tournais utour du pot de cet excellent sujet sans jamais totalement tomber dedans, voila vos voeux réalisés.
J'en profiterai aussi pour vous raconter les aléas de la création qui a entouré mon 40e album... (eh oui, y'en a qui font des crises de la quarantaine, moi, j'ai fait ma crise du quarantième album et ça a pas été facile tous les jours loin s'en faut)...
Ha ! Oui, l'album doit sortir en février. Je n'ai pas encore la date exacte car la sortie (prévue en janvier) a été reportée.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Re: LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Messagede wormy » 14/12/2011 16:38

Très bonne nouvelle cette troisième saison. :ok:
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 14/12/2011 21:10

Je suis également très content de voir qu'un 3ème cycle vas sortir peu, car j'ai vraiment adorés les 2 précédents cycles. [youpi]
cachou
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 15/12/2011 13:55

L'introspection d'un personnage traitée par Mr Brunschwig est toujours intéressante.
En espérant que la cure profitera à ce pauvre Lloyd ( & sa famille :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/01/2012 15:34

On m'annonce la sortie de ce tome 7 pour le 22 février 2012...
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
En fait, je suis impatient d'avoir vos avis tant sur le fond de l'histoire que sur l'arrivée en force d'Olivier Martin aux dessins et d'Albertine Ralenti à la couleurs... une bien belle équipe, qui rend fier d'être allé jusque là.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede the frog » 13/01/2012 00:15

Il est evident que j'attends avec beaucoup de patience cet album et LB a raison d'affirmer qu'avec 3 Lloyd Singer en moins d'un an, on a eut de quoi se rejouir. Cependant, j'ai une question a poser a l'auteur: quand on sait les deboires qu'a connue la serie a ses debuts chez Dupuis quand elle s'appelait Makabi et le changement d'editeur et de nom qui s'ensuivit apres l'enorme bourde de l'ete 2010, je me demande si le titre choisi "Psychotherapie" n'est pas anti commercial?

En effet, un titre pareil peut effrayer un futur lecteur a l'idee de lire une BD "psy" comme il y a les films psy (cad chiants) et ma crainte est de voir s'arreter cette serie definitivement cette fois-ci pour cause de mevente persistante. Comme de nombreux d'entre nous, je la regretterai sincerement.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 13/01/2012 09:00

C'est une bonne question et j'avoue que je n'ai pas la réponse. En même temps, si l'album ne cherche pas à être chiant (loin s'en faut) il s'agit bel et bien d'une psychothérapie... et donner tout autre titre serait assez trompeur sur le contenu...
Dilemme. [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 13/01/2012 10:40

Si on a aprécié et suivi les 6 tomes précédents, on ne va pas s'arreter au titre du 7°...et peu de futurs lecteurs auront l'idée de prendre la série en cours à partir de celui-ci.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 13/01/2012 10:41

en même temps c'est peut-être un peu tard pour changer :D
et pis c'est pas un titre qui va faire peur aux fidèles lecteurs ;)
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 13/01/2012 11:41

Oui, voila, en gros, c'est ce que je me dis : les fidèles suivront (ou pas, suivant leur envie)... mais au moins, le titre ne les aura pas trompé sur le contenu... on aurait pu opter pour un titre plus vibrant genre "A la poursuite du passé"... avec le mot poursuite pour donner une fausse impression dynamique, mais c'est faux... ce sont bien des gens assis autour d'une psy qui remémorent leurs souvenirs (ça n'en est pas chiant pour autant, je crois et au moins, ça ne ment pas sur le sujet).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 13/01/2012 12:16

Moi, perso, je ne regarde même pas le titre.
Je vois "Lloyd Singer tome 7", j'achète.
Et c'est pareil pour toutes mes séries...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 13/01/2012 16:13

On commence rarement une série au tome 7, même si c'est un nouveau cycle. Du coup, si on a lu les 6 précédents, on n'est plus du tout étonné par le type "d'aventure" que l'on peut trouver dans Loyd Singer. C'est d'ailleurs sa spécificité, d'être une série à part. Du coup, je ne pense pas que le titre, pas très vendeur il est vrai pour quelqu'un qui recherche de l'action à tout va, soit un handicape.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede luc Brunschwig » 15/01/2012 12:19

Juste pour dire que la couleur de ce tome 7 vient de s'achever... special thanks à Albertine Ralenti, notre coloriste, qui nous offre un album de toute beauté [:fantaroux:2]
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede arnaud » 16/01/2012 16:21

'l'a pas l'air à la fête notre Lloyd :?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 16/01/2012 17:03

arnaud a écrit:'l'a pas l'air à la fête notre Lloyd :?

Non, ça va plutôt bousculer ces dernières certitudes...et l'amener à... (si les dieux de la Bande dessinée nous permettent d'aller au delà du tome 8) :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede arnaud » 16/01/2012 18:59

luc Brunschwig a écrit:
arnaud a écrit:'l'a pas l'air à la fête notre Lloyd :?

Non, ça va plutôt bousculer ces dernières certitudes...et l'amener à... (si les dieux de la Bande dessinée nous permettent d'aller au delà du tome 8) :-D

...et si les dieux des ventes le veulent aussi :respect:

ok je sors ... :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Lelf » 18/01/2012 13:30

Super nouvelle, ça va arriver vite !
Le deuxième cycle a été un bon coup de coeur, l'histoire est très prenante et ne manque pas de profondeur. Lloyd est un personnage complexe et très attachant. J'espère aussi que tout ça amènera à un tome 8 (et au delà) ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 18/01/2012 15:32

Pas d'inquiétude, le tome 8 est déjà en route clôturant ce 3e cycle (Olivier a déjà réalisé les deux premières pages)... mais des résultat de ce troisième cycle dépendra sans doute l'avenir de la série... enfin, quoi qu'il arrive le voyage aura déjà été beau... et je ne pense pas que ceux qui trouvait Lloyd trop lisse au tome 1 s'attendait à aller aussi loin avec lui en terme de tomes et en terme de profondeur :shock:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 18/01/2012 16:12

Puis que vous êtes là, Luc...
Les nouvelles éditions ont-elles permis de relancer la série et de lui rendre une viabilité économique qu'elle semblait avoir perdu avec le tome 4 chez dupuis?
Et puis quitte à abuser un peu, nous feriez vous un petit point de vos différents projets que l'on retrouvera (ou non) en librairie en 2012?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 18/01/2012 16:30

ben27 a écrit:Puis que vous êtes là, Luc...
Les nouvelles éditions ont-elles permis de relancer la série et de lui rendre une viabilité économique qu'elle semblait avoir perdu avec le tome 4 chez dupuis?
Et puis quitte à abuser un peu, nous feriez vous un petit point de vos différents projets que l'on retrouvera (ou non) en librairie en 2012?

En fait, ce n'est pas facile de répondre à ta question. La remise en avant de la série a permis de revendre 2500 tomes de chacun des tomes parus chez Dupuis... ça n'a l'air de rien comme ça, mais en ce moment, bien des nouveautés rêveraient d'atteindre ces chiffres... par contre, on a visiblement perdu pas mal de lecteurs qui n'ont pas compris que LLOYD SINGER et MAKABI, c'était kif kif bourrico ! Du coup, on est, avec les tomes 5 et 6 sur une base de lectorat sensiblement identique à celle qu'on avait au moment où Dupuis a lâché prise... mais avec une belle rentabilité sur les premiers tomes (oui, je sais, c'est pas facile à gérer tout ça)... donc, c'est vraiment ce troisième cycle qui va répondre à ta question.
En terme de projet... Après ce tome 7 de LLOYD SINGER, j'ai entamé le tome 8, bouclé le tome 3 de HOLMES qui devrait sortir en mai... LES ENFANTS DE JESSICA 2 pour mai ou août... puis viendront URBAN 2 (en toute fin d'année ou en début d'année prochaine), CAR L'ENFER EST ICI 2 (premier semestre 2013), LA MEMOIRE DANS LES POCHES 3 (second semestre 2013) et il faut absolument que je boucle mon XIII MYSTERY.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle