Nous savons tous que cet album malheureusement conclut la serie du fait de son insucces commercial. Je fais partie de ceux qui regrette cet etat de fait, j'ai toujours considere cette serie comme etant la plus accomplie de la part de son scenariste, le personnage de LLoyd Singer etait bien developpe, les personnages secondaires (ou pas si secondaires que cela considerant leur importance dans la vie du heros) etaient egalement riches, des intrigues policieres bien agencees, tout cela laissait presager un avenir plus que radieux a cette serie. Elle rejoint ainsi Le Vagabond des Limbes, autre serie que je porte aux nues, dans mon petit Pantheon des series dont je regrette l'interruption prematuree.
Je ne pense pas que ce dernier opus viendra renverser la tendance a moins d'un miracle mais je n'y crois pas. Il faudrait peut-etre que Luc Brunschwig aille a Lourdes. mais est-ce que Dieu l'ecoutera et entendra ses appels?
Plus serieusement, j'ai bien aime cet album malgre tout mais pas autant que je ne l'aurai voulu. J'ai beaucoup apprecie l'audace du coup de theatre en plein milieu de l'album qui effectivement change completement la perspective mise en place dans les albums precedents. Je ne peux le reveler evidemment, mais si jamais, certains, se mettent a lire la serie, je ne peux que vous recommender de lire les 2 derniers albums en dernier, vous n'en aurez que plus de plaisir. J'aurai aime une fin plus concise qui boucle mieux la serie. Cette fin a moitie ouverte ne me fait que regretter encore plus sa cessation.
Note: 4/5