Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Messagede luc Brunschwig » 01/05/2012 16:18

Message précédent :
botachris a écrit:Je viens enfin de lire ce septième tome après avoir relu la série complète et donc bien évidemment surprise quant au dessin mais on s'y fait , par contre juste un petit mot à Luc car tout a été dit ou presque : merci :ok:
Merci pour cette série aussi intéressante qu'originale , pour l'humanisme de ton écriture et l'humanité de tes personnages, pour tes idées et ton art du suspens , bref merci de (très) bien faire ton métier [:lega] [:lega] [:lega]
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: désolé, dans certaines circonstances, je manque de mots :oops:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 18/05/2012 16:13

IL semblerait que le prochain tome soit le dernier... :cry: :cry: :cry:
http://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=76521
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 19/05/2012 11:34

En effet.
Le message de Luc sur Facebook:
"
Luc Brunschwig

j'apprends que le tome 8 de Lloyd Singer sera très certainement le dernier de la série, en plus d'être la fin du cycle 3. Je ne jette pas la pierre à Bamboo qui a fait tout son meilleur et son possible pour relancer le titre... mais les ventes sont très loin d'être celles qu'on espérait... et il parait impossible de poursuivre dans ces
conditions."
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 14/06/2012 16:33

Je l'ai enfin lu puisqu'il est finalement arrive au sommet de ma pile de BDs a et je n'ai pas peur d'ecrire qu'il est excellent.

J'ai aime cet album pour plusieurs raisons: tout d'abord pour le dessin (ce qui aide enormement pour une BD, ne trouvez-vous pas?). Ensuite, pour le scenario, l'anorexie n'est pas un sujet commun dans le franco-belge et j'ai trouve l'introduction de ce ressort dramatique tres original. De plus comme c'est un thriller, ce n'en est donc pas le sujet, ce n'en est qu'un element qui augmente le suspense. Luc Brunschwig a maintenant suffisament d'experience en tant que scenariste pour rendre cette histoire palpitante puisque l'album est bien decoupe.

J'avais ecrit plus haut mes craintes sur le titre de cet album qui je trouve ne fait pas tres commercial. Je persiste dans mon opinion mais il ne faut pas se laisser rebuter par le titre. C'est tout sauf chiant. Donc, mettez de cote vos a-priori et plongez vous dans du FB moderne et divertissant.

Si vous voulez decouvrir une tres bonne serie policiere pour cet ete, je vous incite a lire les 6 albums precedents (et celui-la aussi bien sur).

Mais Luc, est-ce vrai que le prochain sera le dernier?
Dernière édition par the frog le 14/06/2012 17:28, édité 1 fois.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 14/06/2012 16:51

Oui, malheureusement, le dernier. Ca donne une porte de sortie à la série (satisfaisante, je pense)... mais c'est très loin d'avoir dit tout ce que je voulais dire avec ce personnage. Triste.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede the frog » 04/03/2013 20:48

Je viens de voir sur le site de Grand angle que le prochain album est annonce pour le mois d'avril prochain.

L'annee derniere, tu nous avais annonce que ce serait le dernier de la serie. Est-ce que cela tient toujours (malheureusement)? Et si pas, tu ne pourrais pas demander a Futuropolis avec qui il semble que tu aies de bonnes relations, de reprendre la serie?

Je demande cela parce que si d'habitude, je ne me plains pas de l'interruption d'une serie, celle-ci me tient vraiment a coeur et elle est tellement matiere a developpement que cette cessation prematuree est une chose fort chagrine.
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 05/03/2013 09:01

Ton billet me touche beaucoup, malheureusement, je dois confirmer qu'il s'agira bien du dernier tome (à moins d'un miracle) mais techniquement parlant, il n'est pas possible de réaliser dans de bonnes conditions une série qui n 'a pas d'avantage de lecteurs (et crois bien que je suis le premier à le regretter, tout comme toi, je pense qu'il y avait de quoi développer la série pendant encore bien des histoires sans la rendre inintéressante).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 05/03/2013 09:30

C'est très bête effectivement car en axant l'histoire plus sur la famille et les séquelles psychologiques d'une enfance douloureuse et ses retentissements, je pense qu'on pouvait tenir quelques albums.

Je trouve le dernier tome paru très culotté ( réussir à faire une bd sur la psychanalyse et l'anorexie qui soit divertissante est très fort). Cependant il est vrai que sous l'avalanche de la production annuelle de bd, il n'est pas facile de se faire remarquer. Pourtant Bamboo avait quand même bien fait les choses je trouve. Dommage pour les lecteurs et surtout pour vous qui voyait disparaître un beau bébé.

En espérant que le dernier tome en avril puisse clôturer comme il se doit une très bonne série.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede phidias » 11/04/2013 07:05

Je vois avec beaucoup de tristesse que ce que j'avais entendu dire sur l'arrêt de l'une de mes séries préférées hélas se confirme. Je le regrette énormément. Je voudrais féliciter LB pour cette série si attachante, à la fois passionnante et profonde. J'espère vraiment qu'elle aura l'occasion de se poursuivre. Si le tome 8 marche, est-ce que Grand angle ne pourrait pas revenir sur sa décision? Ou n'y a-t-il pas un autre éditeur qui pourrait s'en charger, peut-être dans un autre format (le 46 cc ne me paraît pas indispensable pour "LLoyd Singer".)
Quoi qu'il arrive, merci pour cette belle création.
phidias
BDérisoire
BDérisoire

Messagede HubIguane » 17/04/2013 16:48

Bon, je l'ai lu hier soir, et il a fallu du temps pour m'en remettre... la fin est a tomber ! cela faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas retourné comme ça !
donc, encore une fois, merci M'sieur Brunschwig, et j'ai hâte de vous rencontrer (en vrai) en mai avec votre camarade Olivier Martin !!
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede HubIguane » 26/04/2013 13:36

***INSTANT PUB***

***MERCI DE VOTRE ATTENTION***
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede BWayne » 26/04/2013 19:42

Un grand moment de bande dessinée que ce dernier opus. Quelle claque ! Ce récit m'a bouleversé et poursuivi pendant des heures. Objectif atteint. Bravo Monsieur Brunschwig !
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Leweln » 03/05/2013 06:12

Merci aux auteurs pour cette série, que de révélations au bout de la lecture, c'était vraiment une histoire "plaisante" à découvrir de bout en bout !

Toutefois j'ai une question:
[Révéler] Spoiler:
J'ai lu le dernier tome hier soir, et je n'ai pas compris la réaction de la soeur de Lloyd à l'avant dernière page. Elle a visiblement compris quelque chose qui m'a échappé: qu'a-t-elle réalisé sur sa mère qui semble l'horrifier?

Merci pour vos réponses !
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 03/05/2013 07:47

[Révéler] Spoiler:
Elle comprend que sa vision du monde n'est pas la sienne mais celle que sa mère lui a mis dans la tête et qu'elle poursuit en fait la lutte de sa mère contre l'autorité patriarcale, en pensant que c'est un combat qu'elle a choisi
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Leweln » 03/05/2013 18:43

Ah OK, alors j'avais bien compris. J'avais cru qu'il y avait quelque chose de plus important que j'avais raté (j'ai même supposé un instant que la grand-mère pouvait être en fait la mère avant de rétracter devant les incohérences de cette hypothèses).

Merci pour la réponse et encore merci pour l’œuvre! J'avoue qu'au bout du 1er triptyque, j'avais un peu peur que la série s'embourbe dans une histoire Makabi contre tous les méchants du monde, je suis heureux de m'être totalement planté. Vous avez su donner une profondeur réelle aux protagonistes, je suis heureux d'avoir pu faire partie de cette aventure ! :D

Maintenant, j'attends avec impatience la suite de vos autres séries ! :daccord:
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 06/05/2013 19:40

Relecture du tome 7 suivi du devorage du tome 8...
Et quelle fin!
Excellent diptyque qui va bien dans la psychologie du 'super heros', ce qui est pas frequent du tout et superbement traite.

Bravo aux auteurs, une des meilleures lectures de l'année, certainement
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 03/06/2013 00:27

Nous savons tous que cet album malheureusement conclut la serie du fait de son insucces commercial. Je fais partie de ceux qui regrette cet etat de fait, j'ai toujours considere cette serie comme etant la plus accomplie de la part de son scenariste, le personnage de LLoyd Singer etait bien developpe, les personnages secondaires (ou pas si secondaires que cela considerant leur importance dans la vie du heros) etaient egalement riches, des intrigues policieres bien agencees, tout cela laissait presager un avenir plus que radieux a cette serie. Elle rejoint ainsi Le Vagabond des Limbes, autre serie que je porte aux nues, dans mon petit Pantheon des series dont je regrette l'interruption prematuree.

Je ne pense pas que ce dernier opus viendra renverser la tendance a moins d'un miracle mais je n'y crois pas. Il faudrait peut-etre que Luc Brunschwig aille a Lourdes. mais est-ce que Dieu l'ecoutera et entendra ses appels? ;)

Plus serieusement, j'ai bien aime cet album malgre tout mais pas autant que je ne l'aurai voulu. J'ai beaucoup apprecie l'audace du coup de theatre en plein milieu de l'album qui effectivement change completement la perspective mise en place dans les albums precedents. Je ne peux le reveler evidemment, mais si jamais, certains, se mettent a lire la serie, je ne peux que vous recommender de lire les 2 derniers albums en dernier, vous n'en aurez que plus de plaisir. J'aurai aime une fin plus concise qui boucle mieux la serie. Cette fin a moitie ouverte ne me fait que regretter encore plus sa cessation.

Note: 4/5
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 03/06/2013 12:07

Cela fait un bon moment que je zieute cette série de près, il ne me faudra pas longtemps
pour y plonger dedans, mais je voulais tout de même savoir si une intégrale était
prévue étant donné que le dernier tome est sortit?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 03/06/2013 12:43

Pas d'intégrale dans les tuyaux en tous cas.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede stema33 » 03/06/2013 12:46

luc Brunschwig a écrit:Pas d'intégrale dans les tuyaux en tous cas.

Merci, pour la réponse :!:
Pas grâve, je m'y collerai quoi qu'il en soit ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 03/06/2013 12:48

Il y a celle là quand même

avant que la série ne change de nom, et qui m' a fait acheté toute la suite :love:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle