ben27 a écrit:Puis que vous êtes là, Luc...
Les nouvelles éditions ont-elles permis de relancer la série et de lui rendre une viabilité économique qu'elle semblait avoir perdu avec le tome 4 chez dupuis?
Et puis quitte à abuser un peu, nous feriez vous un petit point de vos différents projets que l'on retrouvera (ou non) en librairie en 2012?
En fait, ce n'est pas facile de répondre à ta question. La remise en avant de la série a permis de revendre 2500 tomes de chacun des tomes parus chez Dupuis... ça n'a l'air de rien comme ça, mais en ce moment, bien des nouveautés rêveraient d'atteindre ces chiffres... par contre, on a visiblement perdu pas mal de lecteurs qui n'ont pas compris que LLOYD SINGER et MAKABI, c'était kif kif bourrico ! Du coup, on est, avec les tomes 5 et 6 sur une base de lectorat sensiblement identique à celle qu'on avait au moment où Dupuis a lâché prise... mais avec une belle rentabilité sur les premiers tomes (oui, je sais, c'est pas facile à gérer tout ça)... donc, c'est vraiment ce troisième cycle qui va répondre à ta question.
En terme de projet... Après ce tome 7 de LLOYD SINGER, j'ai entamé le tome 8, bouclé le tome 3 de HOLMES qui devrait sortir en mai... LES ENFANTS DE JESSICA 2 pour mai ou août... puis viendront URBAN 2 (en toute fin d'année ou en début d'année prochaine), CAR L'ENFER EST ICI 2 (premier semestre 2013), LA MEMOIRE DANS LES POCHES 3 (second semestre 2013) et il faut absolument que je boucle mon XIII MYSTERY.