Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LLOYD SINGER 7 : psychothérapie

Messagede arnaud » 21/03/2012 13:18

Message précédent :
moi c'est le contraire, je crois que je préfère le nouveau dessineux au trait peut-être moins lisse qu'Olivier Neuray; bon sinon il y a quelque chose qui me chiffonne :

[Révéler] Spoiler:
je n'ai pas compris la scène où le meurtrier s'introduit dans la maison de sa victime, il y a 2 femmes ou quoi (1 devant la télé, 1 autre à côté) ? ou j'ai loupé un truc ?

x_0
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud » 27/03/2012 17:52

Non, Personne?
:cry:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 27/03/2012 18:03

En fait, je ne comprends pas où tu vois deux personnes ? La femme entre dans la cuisine puis se rend dans le salon pour regarder la télé. C'est rien de plus que ça... [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 28/03/2012 19:35

luc Brunschwig a écrit:En fait, je ne comprends pas où tu vois deux personnes ? La femme entre dans la cuisine puis se rend dans le salon pour regarder la télé. C'est rien de plus que ça... [:bdgest]

Oui, mais bon, faire sortir une femme de son habitat, comme ça, sans prévenir, je peux comprendre que ça le perturbe :D

Sinon, j'ai terminé l'album et cette série n'arrête pas de me surprendre... en positif ! :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 29/03/2012 08:07

Coucou Yvan,
Je viens de placer ta critique de Lloyd sur ma page FaceBook... comme dit et en toute sincérité, c'est sans doute l'une des deux ou trois critiques que je ferais lire à mes gosses, si un jour leur vient l'envie de savoir comment les lecteurs perçoivent leur papa... Merci mille fois à toi et au temps que tu prends pour rédiger des avis aussi enthousiastes que pertinents (et qui font du bien tout simplement, car donnant le sentiment d'avoir été compris et que tout cela n'est pas fait en vain). Bises.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 29/03/2012 16:34

Merci à vous toi (je vais y arriver :D ) pour tous ces bons albums.

Mes gosses liront d'abord des mauvais albums avant de lire du Brunschwig car il paraît que ce n'est pas bon de les gâter trop tôt :D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 29/03/2012 22:53

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 18:13, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 03/04/2012 21:05

Achete ce midi, et vu aue pas encore lu, j'ai une (bete) question esthetique : le dos rond de mon album c'est
A) pas nouveau, les precedents albums l'avaient deja (et je suis un gros boulet)
B) un petit truc en plus
C) le papier qui a pas bien colle a la tranche de mon album, rien de plus.

Je reviendrai probablement avec un avis plus constructif apres ma lecture ;-) ou pas
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede arnaud » 03/04/2012 22:11

luc Brunschwig a écrit:En fait, je ne comprends pas où tu vois deux personnes ? La femme entre dans la cuisine puis se rend dans le salon pour regarder la télé. C'est rien de plus que ça... [:bdgest]

désolé Luc je m'explique : page 33 le vieux guette la blonde qui rentre du jardin, elle se déchausse et s'installe devant la télé, page 37 une autre blonde entendant sa télé "gueuler" entre dans le salon et se fait agreasser par le vieux. ok je viens de voir que nous ne sommes pas dans la même unité de temps, en clair pas le même jour :D mais bon pour moi ça cloche, non ?.. [:bru:3]
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 04/04/2012 09:16

Désolé, à mon tour, mais je ne vois toujours pas ce qui cloche ? Si on admet que ça se passe dans deux espaces temps différents, la scène est logique (en dehors du fait que la confusion est possible si on n'admet pas qu'il s'agit de deux espace-temps différents).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 04/04/2012 10:29

crash305 a écrit:Achete ce midi, et vu aue pas encore lu, j'ai une (bete) question esthetique : le dos rond de mon album c'est
A) pas nouveau, les precedents albums l'avaient deja (et je suis un gros boulet)
B) un petit truc en plus
C) le papier qui a pas bien colle a la tranche de mon album, rien de plus.

Je reviendrai probablement avec un avis plus constructif apres ma lecture ;-) ou pas

Euh si tu as un dos rond, ça doit être une pièce unique (mais sans valeur :D )
Donc plutot C, mais zarbi quand même, jamais vu un dos carré devenir rond ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede arnaud » 04/04/2012 11:55

luc Brunschwig a écrit:Désolé, à mon tour, mais je ne vois toujours pas ce qui cloche ? Si on admet que ça se passe dans deux espaces temps différents, la scène est logique (en dehors du fait que la confusion est possible si on n'admet pas qu'il s'agit de deux espace-temps différents).

oui c'est bien cette confusion qui m'a perturbé (mais je m'en suis remis :D ), on attend à ce que le tueur s'en prenne à la première victime et c'est sur la deuxième qu'il tombe. En fait, on a jamais la suite de ce qu'il se passe avec la première (on se doute bien qu'il la zigouille quand même)
depuis le début de la série, tu joues à merveille avec la chronologie mais là tu m'as perdu en route ;)
bref, je pinaille (apparemment je suis le seul ici) alors que j'adore Lloyd Singer et l'introspection dans sa famille mélangée à l'apparition d'un nouveau serial killer fonctionne très bien, c'est quand le tome 8 déja ?
quant au dessin, perso je crois que je préfére le nouvel Olivier à la ligne un poil moins "lisse" que son prédecesseur mais au moins on a gardé la même charte graphique, c'est bien
bonne continuation ! [:flocon:2]
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 04/04/2012 12:21

Non, mais y'a pas de deuxième femme dans cette maison... c'est bien la même du début à la fin... c'est juste que les deux séquences se passent à quelques jours d'intervalle... et ne sont pas une continuité de la même scène... je suis pô clair ?
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 04/04/2012 12:30

Je pense que cela illustre malheureusement assez bien les défauts graphiques relevés précédemment. Les visages et morphologies changent rendant parfois la lecture confuse.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 04/04/2012 12:38

arnaud a écrit:[bref, je pinaille (apparemment je suis le seul ici)

Mais non, tu n'es pas tout seul ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 04/04/2012 12:49

luc Brunschwig a écrit:Non, mais y'a pas de deuxième femme dans cette maison... c'est bien la même du début à la fin... c'est juste que les deux séquences se passent à quelques jours d'intervalle... et ne sont pas une continuité de la même scène... je suis pô clair ?

heu non ... :ouch:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 04/04/2012 12:56

Dans la séquence dont tu parles, celle de la télévision et de l'attaque du tueur, c'est la même femme que dans la scène précédente... c'est juste que les deux séquences ne se passent pas le même jour... dans la première scène, elle entre dans la maison depuis le jardin et allume la télé... dans la seconde séquence, le lendemain ou le surlendemain, elle entre dans la maison, toujours depuis le jardin, et la télé est déjà allumée... puisque c'est son tortionnaire qui l'a allumée. Ce ne sont donc pas deux femmes qui se ressemblent qui entrent l'une après l'autre dans la maison, mais la même à quelques jours d'intervalle... dans deux situations différentes.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede HubIguane » 04/04/2012 12:58

ça s'appelle une ellipse :D
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede arnaud » 04/04/2012 13:01

ok là c'est plus clair (mais pas logique) nan allez j'arrête ... :D
merci Luc
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede botachris » 01/05/2012 16:00

Je viens enfin de lire ce septième tome après avoir relu la série complète et donc bien évidemment surprise quant au dessin mais on s'y fait , par contre juste un petit mot à Luc car tout a été dit ou presque : merci :ok:
Merci pour cette série aussi intéressante qu'originale , pour l'humanisme de ton écriture et l'humanité de tes personnages, pour tes idées et ton art du suspens , bref merci de (très) bien faire ton métier [:lega] [:lega] [:lega]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede luc Brunschwig » 01/05/2012 16:18

botachris a écrit:Je viens enfin de lire ce septième tome après avoir relu la série complète et donc bien évidemment surprise quant au dessin mais on s'y fait , par contre juste un petit mot à Luc car tout a été dit ou presque : merci :ok:
Merci pour cette série aussi intéressante qu'originale , pour l'humanisme de ton écriture et l'humanité de tes personnages, pour tes idées et ton art du suspens , bref merci de (très) bien faire ton métier [:lega] [:lega] [:lega]
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: désolé, dans certaines circonstances, je manque de mots :oops:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle